LENTEUR PC D OU CELA PEUT PROVENIR

ROSINE1201 Messages postés 13 Statut Membre -  
-plop- Messages postés 1126 Statut Membre -
Bonjour,

j AI UN PC SOUS WINDOWS XP FAMILIAL MON ANTI VIRUS EST NEUF TELECOM J AI ANALYSE MON PC PAR ANTI VIRUS DE NEUF CELA EST TRES LENT PLUS D UNE DEMI JOURNEE PR LE FAIRE VU LA LENTEUR DU SYSTEME LE PC A DU MAL A DETECTE SI IL Y A DES VIRUS. QU EST CE QUE JE PEUX FAIRE ? EST CE QUE JE PEUX TELECHARGER UN AUTRE ANTI VIRUS POUR ANALYSER LE PC ET VOIR SI CELUI CI A DES VIRUS ET QUEL ANTI VIRUS ME CONSEILLEZ VOUS. MERCI PAR AVANCE DE VOS REPONSES
A voir également:

4 réponses

Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403

Bonjour,

Tout d'abord, évite de crier. On n'est pas sourds.

Ensuite : vire ton antivirus actuell et utilise antivir
0
-plop- Messages postés 1126 Statut Membre 607

Salut.

Tout d'abord, il faudrait que tu precise la config complete de ton pc
Ensuite, est-ce que cette lenteur est inhabituelle ou a toujours etait la (et que tu commence a en avoir marre)
Puis, faire le nettoyage de printemps, qui est d'actualité en ce moment:
-Telecharge CCleaner, qui nettoie tres tres efficacement, toutes le inutilités de ton PC.
-Télécharge A-squared, et fait un scan detailler. C'est un tres bon "anti-tout"
-Je te deconseillerai les antivirus des FAI, qui si ma memoire est bonne, rajoute quelques euro a ta facture. Niveau antivirus et parefeu, je dirai Avast (antivirus) et Kerio ou Zone alarm (pare feu). Le premier et plus puissant que le deuxieme, mais le deuxieme est plus adapté pour les moins perfectionnés, il fout la paix et fait son travail (je te deconseil fortement celui de windows, qui est la juste pour la figuration)
-Pense a laisser le minimum d'application a demarrage (emule, msn, logiciel de retouche photo, iTunes etc etc...) Garde le minimum, et lance les chacun manuellement apres.
- Il est possible que j'en oubli, donc fit toi aux autres posts aussi.

Bonne continuation
0
ROSINE1201

Bonjour,

Merci, PLOP, pour ces informations, j'ai suivi tes conseils. Il y a une amélioration de rapidité concernant mon pc donc j'ai effectué les 2 applications ccleaner et a-squared. elles m'ont permis de faire le nettoyage et concernant a-squared cela a permis de détecté 18 fichiers à risque moyen que j'ai d'ailleurs mis en quarantaine et puis supprimer du disque dur.

Mon pb de lenteur a commencé il y a quelques semaines alors que j'ai le pc depuis 4 ans. Donc c'est pour cela que je me suis posé la question si mon pc avait des virus. Comme je l'ai dit précédement j'ai l'anti virus de neuf télécom. Je souhaiterais installer l'antivirus avast. Dois désinstaller celui de neuf pour mettre avast. Comment cela se passe ? de plus concernant le lancement des applications au démarrage, il y en a des inutiles ; comment puis-je faire pour les retirer au démarrage et puis si nécessaire les lancer manuellement.

Merci d'avance de tes réponses
0
-plop- Messages postés 1126 Statut Membre 607

Salut

Pour les programmes au démarrage:
-Démarrer
-Exécuter
-Taper "MSCONFIG"
-Onglet "Démarrage"
-Décoche les programmes dont tu ne veux pas l'ouverture au démarrage (attention: quand tu ne connais pas quelque chose, laisse le coché ou fait une recherche sur le net pour savoir si oui ou non tu peux le décocher)

Pour l'antivirus:
-Quel est le nom de l'antivirus?
-Payes-tu un supplément chaque moi pour cet antivirus
-si oui, "désabonnes" toi en allant sur le site de neuf, soit en appelant
-si non, désinstalle le proprement par le Panneau de configuration, Ajout/Suppression de programme. Si tu n'y arrive pas, désactive le pour l'instant.

Par rapport a mon premier post, tu pourrais gagner en rapidité en supprimant les programmes dont tu ne te sers pas du tout:
-Démarrer
-Panneau de configuration
-Ajout/Suppression de programme
-Désinstalles tout les programmes dont tu ne te sers plus, et fait une recherche quand tu ne connais pas tel ou tel nom (Comme les applications java a ne pas supprimer etc etc)

Bon courage
0