Choix pour un ordi portable ??? merci bcp

steffgl -  
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur -
salut je voudrais savoir se qui faut pou que mon pc portable que je vais acheté est un sorti pour mettre sur un video projecteur ???
ils sont tous compatibles avec un video projecteur ?
merci bcp car je l'ignore
A voir également:

5 réponses

Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur 145

Slt,
Cela depends en fait du connecteur de ton, video projecteur.
Les protables equipes de sorties de sype s-video, ( UVY j'pense ) ou autre sont rares et chers. Tu devra donc, dans la plupart des cas, acheter un boitierrt d'acquisition USB, ou fire-wire.
Quel est le modele du portable que tu veut acheter ?
Quel est le modele du video projecteur que tu as ?

Le monde est remplit de problèmes
qui attendent d'être résolus
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Tu c, je travail souvent avec vidéo projecteurs. Généralement du "bête" vga suffira et là tu es sûr d'être compatible avec la plupart des vidéo projecteurs (tout les modèles récent en sont équipés).

Parcontre j'ai une question pour Kahd. Peux-tu aller voir par là?

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-508224-Config-carte-graphique-pour-notebook

C'est un poste que j'ai ouvert depuis un bout de temps mais qui est resté jusque là sans réponse... comme tu as l'air de bien métriser, merci beaucoup, ce serait hyper sympa!

Bon plaisir.
0
Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur 145

Slt
En fait, j'm'y connait surtout en hardware-software PC de base ( CM, CPU, GPU, RAM ... ), et j'ai quelques connaissance dans les autres domaines...
Est-ce que tu sait si les portables de tes clients ( ou celui ke tu veut acheter pur steffgl )ont des sorties composites ou s-video ?
Je pense que en gnral oui, mais je veut m'en assurer, car moi meme je n'ai pas de portable ( bientot, bientot ! ).....

Sinon, pour beert, bah .... je ne m'etonne pas que ton sujet soit reste aussi longtemps sans reponse ! Soit tu apprends les configs, tu tatonne, dans les parametres d'affichage>parametres avances onglet "nom de la carte" { = GeForce ou ATI }..
La solution ne serait-elle pas de passer( peut etre, c'est qu'une suggestion ! ) par un boitier d'acquisition, et non par la carte graphique ? !!! je pense que d'acheter un boitier d'acquisition de ce type :
http://www.monsieurprix.com/fiche/genhardware/J000034621.html
dont tu apprendrait le fonctionnement, et que tu brancherait sur le portable de tes clients, l'installerait vite ( ils ont en gnral winXP ? ) car c'est un boitier USB serait une solution valable.

Avis a ceux qui ont deja un boitier de ce type relie a un videoprojecteur ! Dites nous si c'est facile a configurer, rapide, et surtout possible !!!!!!!!!!

Le monde est remplit de problèmes
qui attendent d'être résolus
0

Tout d'abord, merci Khad pour ta réponse.
Je peux te dire qu'ils tournent tous sur XP. Et bien souvent, les machine sont toutes neuves... ils se font pas chier, les bécanes de société, je te raconte pas les config. de feu! Grrr...

Sinon ta solution serait intéressante. Disons que le fait de devoir installer un driver sur chaque machine pourrait faire râler leur propriétaire... mais ça à la rigueur on s'en fou. Là où j'ai un doute c'est quand je dois placer un projo de 5000 lumens au cul du portable pour une diagonale d'écrans de 4 à 6 mètres environs... je ne suis pas sûr que la qualité s-vidéo soit suffisante... La résolution que j'ai habituellement en data (1024x768) sera divisée environ par 2 en s-vidéo. Maintenant, je me trompe peut-être...

As-tu déja entendu parler d'un boitier usb (analogue à celui que tu me parle) capable de me sortir du vga. En fait, il se substiturais à la carte graphique... Je vais commencer des recherches là dessus.

Il y aurait aussi la solution de la liaison ethernet mais seulement un seul de nos projos en est équipé... Dommage.

Bon plaisir.
Et encore merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En fait, ce qu'il me faudrait c'est une carte graphique externe qui fonctionnerais par usb au lieu de pci ou agp.

Un peu paradoxale peut-être...

Bon plaisir.
0