Que veut dire protéger son code source?

Résolu/Fermé
boop Messages postés 123 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2023 - 28 mars 2008 à 14:00
 Lightman - 7 juin 2008 à 21:57
Bonjour,
Je viens de mettre en ligne un site sur une école de danse, mais voilà qu'une des personnes qui a visité le site m'a dit qu'il fallait impérativement que je protège mon code source.Est-ce que quelq'un peut m'expliquer comment faire?
J'ai travaillé avec Nvu.
Merci pour votre aide
cordialement,
betty
A voir également:

5 réponses

letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 318
28 mars 2008 à 14:07
Il est impossible de dissimuler le code source d'une page !


Je t'invite a lire le psot de sebsauvage sur ca :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5712 on peut cacher le code source d une page html
1
guimton Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 10
28 mars 2008 à 14:10
quand il dit cela, ça veut dire que l'on peut acceder à la source de ta page HTML généré par le navigateur du visiteur.

dans les options IE ou Firefox, tu peux cliquer sur "voir la source" et on peut lire le code.

Fait-le et verifie qu'aucune donnée sensible est mise en dure dedans. (mot de passe, etc)

si tu n'as pas mis de données sensibles, cela ne sert à rien d'essayer de protéger le code de la page, c'est impossible, car on aura toujours accès à la source.
1
boop Messages postés 123 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2023 16
28 mars 2008 à 14:16
je n'ai mis aucun mot passe, rien qui peut je pense nuire au bon déroulement du site,par contre il y a des photos est-ce que je peut empêcher les gens de les copier?
betty
0
guimton Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 10 > boop Messages postés 123 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2023
28 mars 2008 à 14:19
non plus....

tu peux par exemple essayer de les convertir en swf, ainsi il ne pourront pas l'enregistrer sur leur pc.

néanmoins, rappeles toi qu'il y a toujours la touche imprim écran....

un petit coup sur cette touche, puis un petit coup de photoshop, et hop, ils auront ton image....

il n'y a pas vraiment de moyen de protéger tes images...

en revanche tu peux faire grace à GD2 dans php integrer ton logo en travers de l'image apr exemple, et tu placera donc ton copyright sur l'image...
du coup un autre site ne l'exploitera pas.
0
Tu peux crypter le code, qui sera décrypté avec le même logiciel, donc c'est une grosse connerie mais ça occupe :-)
Le code serveur n'est généralement pas vu par le navigateur vu qu'il affiche le résultat html, de là à dire impossible à récuupérer, ce serait étonnant.

Si c'est une question de droit d'auteur par exemple, tu imprimes ton code et tu te l'envois en recommandé (tu gardes l'envoi fermé évidemment), des fois que tu aurais créé un script ou autre, ça protège tes droits sur la copie.

reste à savoir de quoi ton interlocuteur cause?
1
boop Messages postés 123 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2023 16
28 mars 2008 à 14:21
Donc si je comprend bien il faudrait vraiment que mon site soit très important, unique...pour mettre en place des anti-piratage.C'est juste un site sur une école de danse et en plus il n'est pas dans un moteur de recherche, c'est juste pour de la pub en local.
betty
1
guimton Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 10
28 mars 2008 à 14:24
non pas forcément.

généralement, les moyens anti-pirates sont sur des grosses boites car ils ont le smoyens de ce faire des DMZ des firewall, des audit de securité, etc...

toi le seul truc que tu peux faire c'est limiter l'acces par enregistrement de membres que tu aurais validé par exemple pour éviter trop de visiteurs, ou bien comme je t'ai dis avant, de mettre un copyright sur tes images pour pas que l'on te les volent.

beaucoup de gros site font ainsi pour proteger leur images.
0
boop Messages postés 123 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2023 16 > guimton Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
28 mars 2008 à 14:31
ok je vais déjà mettre un copyright sur le s imeges surtout que se sont des photos d'un photographe qui a bien voulu me les passer pour compléter le site.
Bon je crois que le problème est résolu
merci
a bientôt
betty
0
king > boop Messages postés 123 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2023
28 mars 2008 à 19:42
Ben oui et non, mettre le copyright sur les images si tu n'assures pas tes arrières est totallement inutile.
Il ne faut pas empêcher de les copier (ce qui est impossible), faut un recours en cas d'utilisation incorrecte, d'où le recommandé. ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Il est impossible de bloquer l'accès au code source HTML de ton site.

Bonne journée,

Cordialement : Lightman.
1