Démarrage puis coupure PC

Fermé
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 28 mars 2008 à 10:37
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 9 avril 2008 à 11:02
Bonjour tout le monde.
Voila, j'ai récupéré il y a pas lontemps un pc, sans disque dur. SI je ne me trompe pas, voici ses caractéristiques:
Processeur: AMD Athlon XP1800+
Ram: 1*256 et 1*512 (PCXXXX je ne sais plus mais c les memes)
Carte Mère: Asrock (je ne sais plus le modèle exact).
Lecteur cd, lecteur disquettes, pas de carte graphique (juste le chipset intégré), deux ports PCI, ports usb en facade, et pas de ventilo sur le processeur.
J'ai essayé ce pc avec un disque dur de 3Go, en mettant un ti ventilo sur le processeur, et le problème se pose toujours de cette manière: un démarrage simple du pc le fait couper au bout de quelques secondes, avec un message d'erreur que je n'ai pas le temps de lire.
En entrant dans le BIOS, je peut me ballader assez lontemps, mais au bout d'un moment, il coupe (dès que je rentre dans un menu je ne sais plus lequel).
En installant Windows XP (même si sa ne peut pas aller jusqu'au bout), même problème il coupe à une certaine partie de l'installation.
Le disque dur est tout bon, la seule fois que je l'ai démonté c'était pour le mettre dans l'autre tour.
J'ai testé en enlevant une barrette de ram, puis l'autre, même problème.
J'ai essayé en changeant l'alim: même soucis.
A savoir que lorsqu'il coupe, il faut que je débranche l'alim, que j'appuie sur le bouton de mise sous tension pour le "décharger", puis quand je le rebranche sa repart (pour pas lontemps aussi).
Je me demande donc si cela pourrait venir de la carte mère ou du processeur.

Pourriez vous m'aider un peu svp???
A voir également:

6 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 854
28 mars 2008 à 10:42
Bonjour, a priori carte mère HS, les condo ne se vident pas ou mal
0
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
29 mars 2008 à 14:47
ok...c'était un diagnostic que j'avais fait, mais ya t il moyen de le confirmer??
Précision: la carte mère c une AsRock K7S41GX, le proc c un athlon XP 2200+
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 854
30 mars 2008 à 20:43
tu peux essayer avec d'autres barretes de ram, ca peut venir de la aussi, mais vu tes tests ca impliquerait que les deux soit HS
0
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
31 mars 2008 à 09:18
J'ai testé ma ram dans tous les sens, en effet soit elle fonctionnent, soit les deux sont hs.
Mais un condo foutu sa me parait un bon diagnostic quand même, vu que quand il coupe je doit le débrancher, appuyer sur le bouton de mise sous tension pour le "vider", puis le rebrancher.
J'ai aussi testé l'alimentation, sa ne fonctionne pas. Il m'a fait une coupure de sécurité du processeur, et j'ai changé de ventilo, pour en mettre un de bonne taille, mais cela ne fonctionne tjrs pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 avril 2008 à 16:49
Et si sa vient d'un condo, croyez vous ke je puisse le refaire (moi même ou par un technicien)?? Parce que deja, tester les condos, a part vérifier si il est gonflé (et aucun n'est gonflé sur ma carte mère), je ne sais comment procéder.
Un brin d'aide ne serait pas de refus......
Ou bien sinon, je revens une barette de ram, et me rachete une carte mère, mais la, va falloir ke je m'accroche pour trouver une carte mère au prix d'une barette de 256Mo en DDR1 (ou meme 512 en DDR1 aussi)
0
9 avril 2008 à 11:02
Bon dernier up de ce post: je recherche Carte mère, carte graphique, voire même matériel informatique complet à donner pour pièces, si vous connaissez un site qui propose cela, ou si vous avez du matériel inutilisé a donner pour pièces, je suis preneur.
Contactez moi par mp, merci d'avance
0