[Grub] Impossible de démarrer XP
kiki
-
kiki -
kiki -
Bonjour,
j'avais installer ubuntu server 7, et j'avais xp sur ma machine, lors de l'installation de ubuntu il m'a demandé d'installer le grub, après qqs jours j'ai supprimé la partition qui contient ubuntu windows ne s'affiche plus et j'ai réinstallé ubuntu + grub mais il est tjr impossible d'afficher xp.
j'ai vu sur internet comme solution c'est de réparer windows xp avec cd mais je ne sais pas comment réparer,veillez SVP me donner une solution car il ya 2jours que je suis en panne !
merci d'avance,
j'avais installer ubuntu server 7, et j'avais xp sur ma machine, lors de l'installation de ubuntu il m'a demandé d'installer le grub, après qqs jours j'ai supprimé la partition qui contient ubuntu windows ne s'affiche plus et j'ai réinstallé ubuntu + grub mais il est tjr impossible d'afficher xp.
j'ai vu sur internet comme solution c'est de réparer windows xp avec cd mais je ne sais pas comment réparer,veillez SVP me donner une solution car il ya 2jours que je suis en panne !
merci d'avance,
A voir également:
- [Grub] Impossible de démarrer XP
- Cle windows xp - Guide
- Impossible de démarrer windows 10 - Guide
- Pc très lent à démarrer - Guide
- Demarrer pc a distance - Guide
- Démarrer paramètres - Guide
2 réponses
bonjour
"Ceci peut en particulier être utile lorsque vous installé plusieurs OS et que l'OS principal ne répond plus."
je ne vois pas de probleme a sa.et c'est peut etre la meilleur et la plus simple des solutions.
cependant je ne sais pa si toute tes doné personelle seron intact (des fichier que tu as créer pour mettre des photo par exemple)
cependant c'est toujour mieux que d'envoyer le pc chez un réparateur.
"Ceci peut en particulier être utile lorsque vous installé plusieurs OS et que l'OS principal ne répond plus."
je ne vois pas de probleme a sa.et c'est peut etre la meilleur et la plus simple des solutions.
cependant je ne sais pa si toute tes doné personelle seron intact (des fichier que tu as créer pour mettre des photo par exemple)
cependant c'est toujour mieux que d'envoyer le pc chez un réparateur.
j'ai vu maintenant sur une site informatique la réponse suivante mais je n'ai pas encore essayé car je suis à l'univ pas chez moi. voici la reponse :
Windows est méchamment planté et ne démarre plus ?
Si tout ce que vous obtenez lorsque vous démarrez votre ordinateur, est un écran noir avec peut être des chiffres bizarres,qui s'affichent, vous pouvez essayer ceci:
Rebootez sur le CD d'installation de windows XP.
Choisissez l'option: Réparer(R)
Une nouvelle fenêtre s'affiche.
Là, sur C:\Windows> tapez fixboot c:
Tapez ensuite o (pour oui)
Puis exit et redémarrez le pc.
Le boot du disque dur est alors réparé.
Ceci peut en particulier être utile lorsque vous installé plusieurs OS et que l'OS principal ne répond plus.
qu'en pensez vous ?