Problème lors de l'allumage de l'ordi
Cécile
-
diaf1981 -
diaf1981 -
Bonjour,
Excusez-moi mais j'ai vraiment besoin d'aide, à chaque fois depuis 2 mois que j'allume mon ordi, il passe par le bios, je dois faire F1, Esc et delete pour pouvoir rentrer dans windows. A chaque fois je dois remettre donc la date et l'heure. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît, ce serait vraiment gentil de votre part. Merci d'avance.
Excusez-moi mais j'ai vraiment besoin d'aide, à chaque fois depuis 2 mois que j'allume mon ordi, il passe par le bios, je dois faire F1, Esc et delete pour pouvoir rentrer dans windows. A chaque fois je dois remettre donc la date et l'heure. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît, ce serait vraiment gentil de votre part. Merci d'avance.
A voir également:
- Problème lors de l'allumage de l'ordi
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Ordi ecran noir allumage - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
9 réponses
Salut
il te faut probablement changer la pile sur ta carte mère
il te faut probablement changer la pile sur ta carte mère
Cécile
Salut, bizarre ton truc, jamais entendu parler! Je suis pas une pro. Pourrais-tu me dire aussi comment vérifier si mes pare feu sont bien installé. Merci de répondre aussi vite. Bien à toi
Double-clique sur l'heure à la droite de la barre des taches et vérifie ce qui est indiqué comme fuseau horaire. Si ce n'est pas Bruxelles, Madrid, Copenhague, Paris rectifie. Vérifie également que la case "Ajuster l'horloge ..." soit biien cochée.
Évidemment si tu es au Canada, ou ailleurs, il faudra choisir l'heure de là ou tu te trouves. (Les indications GMT+.. correspondent à l'heure d'hiver)
Évidemment si tu es au Canada, ou ailleurs, il faudra choisir l'heure de là ou tu te trouves. (Les indications GMT+.. correspondent à l'heure d'hiver)
Quand ça vient de la pile, la date et l'heure qui apparaîssent sont toujours les mêmes. Ce sont ceux de "départ" du BIOS et l'heure est 00:00.si tu confirme change de pile ou ne debranche jamais ta machine :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
02 le temps de démarrage de ton bios puisque quand tu presse le bouton marche l'heure du bios est a zéro.
maintenant si tu veux savoir ou se trouve la pile j'ai besoin de plus de detail sur ta machine stp :)
maintenant si tu veux savoir ou se trouve la pile j'ai besoin de plus de detail sur ta machine stp :)
je Système d'exploitation Microsoft Windows XP Édition familiale
Version 5.1.2600 Service Pack 2 Nu 2600
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur C-A82221A7CBEC4
Fabricant FUJITSU SIEMENS
Modèle A7N8X-VM400
Type PC à base X86
Processeur x86 Family 6 Model 10 Stepping 0 AuthenticAMD ~1991 Mhz
Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. 6.00, 28/04/2005
Version SMBIOS 2.3
Répertoire Windows C:\WINDOWS
Répertoire système C:\WINDOWS\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1
Option régionale France
Couche d'abstraction matérielle Version = "5.1.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)"
Utilisateur C-A82221A7CBEC4\Propriétaire
Fuseaux horaires Paris, Madrid
Mémoire physique totale 512,00 Mo
Mémoire physique disponible 57,88 Mo
Mémoire virtuelle totale 2,00 Go
Mémoire virtuelle disponible 1,96 Go
Espace pour le fichier d'échange 1,03 Go
Fichier d'échange C:\pagefile.sys
ne sais pas si ce sont les informations que tu veux avoir mais c'est un Fujitsu computers siemens Scaleo L edition.
Version 5.1.2600 Service Pack 2 Nu 2600
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur C-A82221A7CBEC4
Fabricant FUJITSU SIEMENS
Modèle A7N8X-VM400
Type PC à base X86
Processeur x86 Family 6 Model 10 Stepping 0 AuthenticAMD ~1991 Mhz
Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. 6.00, 28/04/2005
Version SMBIOS 2.3
Répertoire Windows C:\WINDOWS
Répertoire système C:\WINDOWS\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1
Option régionale France
Couche d'abstraction matérielle Version = "5.1.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)"
Utilisateur C-A82221A7CBEC4\Propriétaire
Fuseaux horaires Paris, Madrid
Mémoire physique totale 512,00 Mo
Mémoire physique disponible 57,88 Mo
Mémoire virtuelle totale 2,00 Go
Mémoire virtuelle disponible 1,96 Go
Espace pour le fichier d'échange 1,03 Go
Fichier d'échange C:\pagefile.sys
ne sais pas si ce sont les informations que tu veux avoir mais c'est un Fujitsu computers siemens Scaleo L edition.
dans ce cas tu ouvre la bete tu regarde sur la carte mere il y une grosse pile comme celle des montres et tu la change par une autre et voila. " si vraiment ton probleme vient de la pile le probleme est réglé sinon on essayera de voir ailleurs. mais je pense que ca doit etre ca. bon courage :)
bjr
tu va essayer de charger les parametre par defaut donc dès ke ta au bios tu tape f9 puis f10 tu accepte les modification en appuyant sur "oui" ton ordi redemarra a80./. ca marche
tu va essayer de charger les parametre par defaut donc dès ke ta au bios tu tape f9 puis f10 tu accepte les modification en appuyant sur "oui" ton ordi redemarra a80./. ca marche
salut donc si f9 +f10 ne marche pas cela veut dire que le probleme vien du BIOS (materiel) il faut le mettre a jour ca peut regler aussi ce probleme d'heur parce ke le bios est un composant ki gere tt le materiel de ton ordi y compri la gestion de la date et l'heur par la pille
tu essaye d'acceder au site : www.touslesdrivers.com apres tu scanne ton pc pour avoir les mises a jour ki font reference a ton ordi si non tu cherche la version de la marke de ton BIOS et tu le tape sur google pour avoir la mise a jour de ton bios si non tu cherche ds le site siemens , il faut chercher la mise ajour du BIOS par apport a la carte mere
tu essaye d'acceder au site : www.touslesdrivers.com apres tu scanne ton pc pour avoir les mises a jour ki font reference a ton ordi si non tu cherche la version de la marke de ton BIOS et tu le tape sur google pour avoir la mise a jour de ton bios si non tu cherche ds le site siemens , il faut chercher la mise ajour du BIOS par apport a la carte mere