Temps d'ouverture de mon PC

oasis1 Messages postés 15 Statut Membre -  
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour,

J'ai un Asus eee701 (Linux) depuis peu, tout au début il mettait 30 secondes a s'ouvrir, maintenant il met presque 5mn.
Je pensais d'abord que c'était une histoire de mémoire, j'ai regardé ==>"mémoire physique 58%, mémoire libre 41%, cache disque 24%" apparemment non! c'est du à quoi?
Comment peut-on mettre en mémoire sur une carte SD sur mon Asus? Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Déjà quelle distribution ?
Ensuite regarde du côté des services lancés au démarrage (bien souvent inutilement), plus particulièrement le service "hal" (recherche de nouveau périphérique) qui est assez long...

;-))
0
oasis1 Messages postés 15 Statut Membre

Salut,

Que faut-il comprendre sous "quelle distribution"?
Au démarrage, il y a Skype, c'est tout
0
Kaiser.91 Messages postés 216 Statut Membre 12

Quelle distribution est installé sur ton PC?
ubuntu, debian, mandriva...
0
oasis1 Messages postés 15 Statut Membre

C'est marqué dans ma première question. Salut
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896 > oasis1 Messages postés 15 Statut Membre

Non c'est pas marqué !!!
Asus eee701 c'est une marque et une référence de PC
(Linux) c'est un noyau !

C'est comme dire que tu as un PC avec Windows, oui mais lequel ? 98 ? ME ? 2000 ? XP ? Vista ?

Bon normalement les eeePC sont livrés avec Xandros, c'est ton cas ?
0
marc[i1] Messages postés 2603 Statut Contributeur 382 > oasis1 Messages postés 15 Statut Membre

Salut,

le monde Linux est un peu subtil ^^ en fait la question c'est :
As tu installé une autre distribution que la Xandros installée par défaut sur l'EEEpc ?
0
oasis1 Messages postés 15 Statut Membre > marc[i1] Messages postés 2603 Statut Contributeur

salut Marc

Tu a raison, j'ai presque eu peur de jipicy.
Je n'y comprend absolument rien a Linux, mais c'est effectivement Xandros. Mais j'ai toujours pas mon explication! Bye
0
marc[i1] Messages postés 2603 Statut Contributeur 382 > oasis1 Messages postés 15 Statut Membre

As tu la possibilité d'afficher le démarrage "normal" en appuyant sur ESC.
Tu devrais voir un listing de services qui se lance un a un, constates tu une ligne qui bloque plus longtemps que les autres ?
Le temps d'ouverture de l'interface graphique est elle fautive ?
La lenteur est apparue d'un coup ou c'est évolutif ?

Si tu peux nous donner des détails, on pourrais cerner un peu précisement la source du problème :)

PS : faut pas avoir peur de Jipicy, faut juste éviter de fermer les fenêtres quand il est là c'est tout ! :D
0