Temps d'ouverture de mon PC
oasis1
Messages postés
15
Statut
Membre
-
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai un Asus eee701 (Linux) depuis peu, tout au début il mettait 30 secondes a s'ouvrir, maintenant il met presque 5mn.
Je pensais d'abord que c'était une histoire de mémoire, j'ai regardé ==>"mémoire physique 58%, mémoire libre 41%, cache disque 24%" apparemment non! c'est du à quoi?
Comment peut-on mettre en mémoire sur une carte SD sur mon Asus? Merci pour vos réponses.
J'ai un Asus eee701 (Linux) depuis peu, tout au début il mettait 30 secondes a s'ouvrir, maintenant il met presque 5mn.
Je pensais d'abord que c'était une histoire de mémoire, j'ai regardé ==>"mémoire physique 58%, mémoire libre 41%, cache disque 24%" apparemment non! c'est du à quoi?
Comment peut-on mettre en mémoire sur une carte SD sur mon Asus? Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Temps d'ouverture de mon PC
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
2 réponses
Salut,
Déjà quelle distribution ?
Ensuite regarde du côté des services lancés au démarrage (bien souvent inutilement), plus particulièrement le service "hal" (recherche de nouveau périphérique) qui est assez long...
;-))
Déjà quelle distribution ?
Ensuite regarde du côté des services lancés au démarrage (bien souvent inutilement), plus particulièrement le service "hal" (recherche de nouveau périphérique) qui est assez long...
;-))
As tu la possibilité d'afficher le démarrage "normal" en appuyant sur ESC.
Tu devrais voir un listing de services qui se lance un a un, constates tu une ligne qui bloque plus longtemps que les autres ?
Le temps d'ouverture de l'interface graphique est elle fautive ?
La lenteur est apparue d'un coup ou c'est évolutif ?
Si tu peux nous donner des détails, on pourrais cerner un peu précisement la source du problème :)
PS : faut pas avoir peur de Jipicy, faut juste éviter de fermer les fenêtres quand il est là c'est tout ! :D
Tu devrais voir un listing de services qui se lance un a un, constates tu une ligne qui bloque plus longtemps que les autres ?
Le temps d'ouverture de l'interface graphique est elle fautive ?
La lenteur est apparue d'un coup ou c'est évolutif ?
Si tu peux nous donner des détails, on pourrais cerner un peu précisement la source du problème :)
PS : faut pas avoir peur de Jipicy, faut juste éviter de fermer les fenêtres quand il est là c'est tout ! :D
Que faut-il comprendre sous "quelle distribution"?
Au démarrage, il y a Skype, c'est tout