Temps d'ouverture de mon PC
oasis1
Messages postés
15
Statut
Membre
-
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai un Asus eee701 (Linux) depuis peu, tout au début il mettait 30 secondes a s'ouvrir, maintenant il met presque 5mn.
Je pensais d'abord que c'était une histoire de mémoire, j'ai regardé ==>"mémoire physique 58%, mémoire libre 41%, cache disque 24%" apparemment non! c'est du à quoi?
Comment peut-on mettre en mémoire sur une carte SD sur mon Asus? Merci pour vos réponses.
J'ai un Asus eee701 (Linux) depuis peu, tout au début il mettait 30 secondes a s'ouvrir, maintenant il met presque 5mn.
Je pensais d'abord que c'était une histoire de mémoire, j'ai regardé ==>"mémoire physique 58%, mémoire libre 41%, cache disque 24%" apparemment non! c'est du à quoi?
Comment peut-on mettre en mémoire sur une carte SD sur mon Asus? Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Temps d'ouverture de mon PC
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
2 réponses
Salut,
Déjà quelle distribution ?
Ensuite regarde du côté des services lancés au démarrage (bien souvent inutilement), plus particulièrement le service "hal" (recherche de nouveau périphérique) qui est assez long...
;-))
Déjà quelle distribution ?
Ensuite regarde du côté des services lancés au démarrage (bien souvent inutilement), plus particulièrement le service "hal" (recherche de nouveau périphérique) qui est assez long...
;-))
Quelle distribution est installé sur ton PC?
ubuntu, debian, mandriva...
ubuntu, debian, mandriva...
As tu la possibilité d'afficher le démarrage "normal" en appuyant sur ESC.
Tu devrais voir un listing de services qui se lance un a un, constates tu une ligne qui bloque plus longtemps que les autres ?
Le temps d'ouverture de l'interface graphique est elle fautive ?
La lenteur est apparue d'un coup ou c'est évolutif ?
Si tu peux nous donner des détails, on pourrais cerner un peu précisement la source du problème :)
PS : faut pas avoir peur de Jipicy, faut juste éviter de fermer les fenêtres quand il est là c'est tout ! :D
Tu devrais voir un listing de services qui se lance un a un, constates tu une ligne qui bloque plus longtemps que les autres ?
Le temps d'ouverture de l'interface graphique est elle fautive ?
La lenteur est apparue d'un coup ou c'est évolutif ?
Si tu peux nous donner des détails, on pourrais cerner un peu précisement la source du problème :)
PS : faut pas avoir peur de Jipicy, faut juste éviter de fermer les fenêtres quand il est là c'est tout ! :D
Que faut-il comprendre sous "quelle distribution"?
Au démarrage, il y a Skype, c'est tout