Robot pour les PPE

krysoo Messages postés 17 Statut Membre -  
martienben Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide car je construit un robot pour mon PPE!!
et je ne sais pas du tt comment faire
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

9 réponses

Résumé de la discussion

Il est question d'organiser la conception d'un robot pour un PPE, depuis la définition des fonctions jusqu'aux choix techniques et matériels, en passant par la modélisation et la validation mécanique et électrique.
Plusieurs étapes essentielles se dégagent, notamment la définition des fonctions à assurer, le choix des fonctions techniques et la collecte des composants existants, accompagnés d'une schématisation et d'un croquis du principe de fonctionnement.
En cas de progression, il est prévu une représentation virtuelle, dimensionnement des composants, choix des matériaux, calculs, création d'un modèle 3D et mise en plan pour une étude mécanique et électrique afin de valider l'agencement.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. martienben Messages postés 37 Statut Membre 8

la feuille que tu mavai demander
    etape 1 fonction a asurer; definition des fonction; realiser bete a corne, diagrame
    etape 2 choi fonction technique ; meilleur ideé? reche max d'idee realiser un fast
    3) quest ce qui existe ; choisir les composan, agencement des piece, inventaire de ce qui erxiste schematisation ; collecter les donne fiable faire des croki; representer schematiquemen le principe de fonctionnement
    4 representation virtuel ; dimention des composant; choix materiau; calcul; creation modfel 3d; mise en plan, creation grafcet shema de cablage ; faire ds etude meca et electrique pour choisir agencer et valider les compoant ; crer maquet virtuel ; simuler fonctionnemen crer tous les documen technique
    5) creation prototype; essai validation
    3
  2. martienben Messages postés 37 Statut Membre 8

sa ye je tai troouver
    1
  3. martienben Messages postés 37 Statut Membre 8

alors t'en ai ou explique
    1
    1. krysoo Messages postés 17 Statut Membre 3

ba le couple= 27.3mN.m
      vitesse max 1m/s
      vmoteur=238tr/min = vroue
      0
    2. krysoo Messages postés 17 Statut Membre 3 > krysoo Messages postés 17 Statut Membre

apres je fais koi?
      0
    3. martienben Messages postés 37 Statut Membre 8 > krysoo Messages postés 17 Statut Membre

c bon ?
      0
    4. martienben Messages postés 37 Statut Membre 8 > krysoo Messages postés 17 Statut Membre

je vien de pensé a un truc tu envisagai de mettre une boite de vitesse on pe car comme sa on en prend une a 2 vitesse lente et rapide le deplacemen du robot sera plu precis
      0
    5. martienben Messages postés 37 Statut Membre 8 > krysoo Messages postés 17 Statut Membre

* Masse (kg) : 7 kg
      * *Amax (m/s²) : accélération maximale que pourra supporter le robot (cette valeur est déterminée par "Couple Max")
      * t(s) : représente le temps mis par le robot pour parcourir la distance "Distance"
      * Distance (m) : distance parcourue pendant "t(s)"
      * Phase d'accélération : comprise entre 0 et 0,5, elle détermine la proportion pendant laquelle le robot va être en phase d'accélération puis de décélération (cf. graphique du profil de vitesse)
      * Couple max (N.m) : couple max que la transmission peut supporter
      * Diamètre roue (mm) : 0.8cm
      * *Distance d'accélération (m) : distance sur laquelle le robot aura atteint sa vitesse maximale (fonction de "Distance" et surtout de "Phase d'accélération)
      * Pméca moteur / roue (W) : puissance mécanique fournie par les moteurs sur chaque roue
      * Nmax du moteur (tr/min) : vitesse maximale du moteur
      * Rendement du reste : rendement supposé du réducteur (compris entre 0 et 1)
      * Rendement méca du reste : rendement supposé du reste de la chaîne de transmission (compris entre 0 et 1)
      * *Vmoy (m/s) : vitesse moyenne calculée sur le parcours imposé en fonction du temps en tête de colonne
      * *Vmoy (km/h) : = "Vmoy (m/s)" mais en km/h !
      * *Vmax (m/s) : vitesse de pointe sur le parcours imposé
      * *Vmax (km/h) : = "Vmax (m/s)" mais en km/h !
      * *N (tr/min) : vitesse max des roues à Vmax
      * *a (m/s²) : accélération maximale subit parle robot en phase d'accélération
      * *Durée Acc (s) : durée de la phase d'accélération
      * *Couple (N.m) : couple max fourni par la transmission
      * *Pméca max (W) : Puissance méca max fournie pour l'accélération sur les 2 roues
      * *Rapport de Réducteur : rapport de réduction adéquate en fonction des perfs voulues et du moteur choisi
      0
  4. martienben Messages postés 37 Statut Membre 8

http://clubelek.insa-lyon.fr/ressources/moteur.php ya tou ecri
    1

tu me la déja passer celui ci mé ji compren rien
      0
    2. martienben Messages postés 37 Statut Membre 8 > krysoo Messages postés 17 Statut Membre

http://66.130.59.156:85/methodes.html
      0
    3. krysoo Messages postés 17 Statut Membre 3 > martienben Messages postés 37 Statut Membre

il marche pas ton lien
      https://www.conrad.fr/ tien c pour les commandes
      0
    4. martienben Messages postés 37 Statut Membre 8 > krysoo Messages postés 17 Statut Membre

chez moi le lien marche bizarre?
      0
    5. martienben Messages postés 37 Statut Membre 8 > krysoo Messages postés 17 Statut Membre

pour le choie du matos fai une liste toi ossi de tou ce quil fau et apre on compare
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. krysoo Messages postés 17 Statut Membre 3

moi je sai plu c toi ki a tt noté
    2roue de 8cm
    1roue folle 8cm
    2moteurs
    chassis on la deja
    1

oui mais on a ecri que sa jai les feuille devan moi
      0
  7. krysoo Messages postés 17 Statut Membre 3

2supports moteur réducteur
    1

1 ou 2 variateur de vitesse
      0
    2. krysoo Messages postés 17 Statut Membre 3 > martienben Messages postés 37 Statut Membre

2
      0
    3. martienben Messages postés 37 Statut Membre 8 > krysoo Messages postés 17 Statut Membre

ok je note
      0
    4. krysoo Messages postés 17 Statut Membre 3 > martienben Messages postés 37 Statut Membre

vazi ca me soule on devrai trouver 3.79N.m-1 noralement
      0

sérieux car la on est grave a cote
      0
  8. krysoo Messages postés 17 Statut Membre 3

viteeeeeeeeee jdois commander koi????????????,,,
    1

2 roue 8 cm
      1 roue foll
      2 moteur
      2support moteur reducteur
      2variateur vietess
      ps prend le mm moteur que umar ^^
      0
      1. krysoo Messages postés 17 Statut Membre 3 > martienben Messages postés 37 Statut Membre

mé on prend pas de moteur!! on c pas lequel prendre
        0
  9. martienben Messages postés 37 Statut Membre 8

tu est la ???
    1

ouiiiiiiiiiiii
      0
  10. martienben Messages postés 37 Statut Membre 8

je suis la
    1