Acces refusé sous vista non résolu
tarlanone
Messages postés
12
Statut
Membre
-
koalacoco Messages postés 347 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
koalacoco Messages postés 347 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila je ne parviens toujour pas malgrés de longue recherche sur les forum à parametrer mes authorisation d'acces entre deux pc vista sp1 ,j'ai beau partager mes fichier avec "toutle monde " je suis encore confronté àu message d'erreure acces refusé ,je n'ai acces qu'aux dossier publiques mais cela ne m'interesse pas je veut avoir acces aux hdd partagés sur mon réseau,quelqu'un à t'il une solution?
Voila je ne parviens toujour pas malgrés de longue recherche sur les forum à parametrer mes authorisation d'acces entre deux pc vista sp1 ,j'ai beau partager mes fichier avec "toutle monde " je suis encore confronté àu message d'erreure acces refusé ,je n'ai acces qu'aux dossier publiques mais cela ne m'interesse pas je veut avoir acces aux hdd partagés sur mon réseau,quelqu'un à t'il une solution?
A voir également:
- Acces refusé sous vista non résolu
- Accès refusé - Guide
- Acces rapide - Guide
- Comment supprimer un fichier qui refuse d'être supprimé - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Accès presse papier - Guide
5 réponses
bonjour
tu es configuré en mode administrateur ?
tu es configuré en mode administrateur ?
tarlanone
Messages postés
12
Statut
Membre
Et bien je travail sous mon compte administrateur (je n'ai pas d'autre compte) Après si il y a une configue spéciale je la connais pas
tu as fais un clic droit sur les dossiers source que tu veux partager, en cochant l'option partager?
Ben y plein de chose que je capte pas je voudrais creer une authorisation pour mon pc fixe mais sa ne fonctionne pas ,ni pour le groupe de travail apparement il faut faire une recherche à partir d'un "emplacement" tel qu'un ordinateur sauf qu'il n'y a que mon portable qui apparait dans la fenetre et pas mon ordinateur fixe en réseau (alors qu'il est vu dans la fenetre reseau local et que j'ai acces aux dossiers publiques)
comme j'ai dit cette partie la fonctione bien, c quand tu clique droit sur "c" par exemple ensuite dans partage avancé;ajouter un utilisateur;tu doit taper un nom (de pc par exemple)et le rechercher; là il y a une racine après avoir cliqué sur "emplacement" et c'est dans cette fenetre que je ne vois que mon pc portable.
et dernière question : les dossiers que tu veux partager, c koi? Tu ne peux pas partager des logiciels par exemple , tu ne peux partager que des fichiers, genre traitement texte, mp3, photos..
donc je récap.
1° les 2 pc doivent être allumés
2° le dossier à partager doit être configuré pour être partagé sur le pc source( il me semble que tu l'as fait)
3° dans réseau local et internet sur le pc source le partage de fichiers doit être activé
4° sur le pc cible quand du cliques sur réseau local et internet quand tu fais afficher les dossiers partagés, ton dossier devrait apparaître
ne te mélanges pas les pinceaux avec pc source et pc cible, faut faire les bonnes actions sur le pc concerné
bonne continuation tiens moi au courant
1° les 2 pc doivent être allumés
2° le dossier à partager doit être configuré pour être partagé sur le pc source( il me semble que tu l'as fait)
3° dans réseau local et internet sur le pc source le partage de fichiers doit être activé
4° sur le pc cible quand du cliques sur réseau local et internet quand tu fais afficher les dossiers partagés, ton dossier devrait apparaître
ne te mélanges pas les pinceaux avec pc source et pc cible, faut faire les bonnes actions sur le pc concerné
bonne continuation tiens moi au courant
Bon j'ai résolu le probleme en partagant dossier par dossier sur mes ordi.Ce que je trouve dommage c'est que l'on ne peut pas partager le disque c: tel que \\pc-de-intel\c:\ simplement , moi pour pouvoir avoir l'authorisation je doit partager comme suit: \\pc-de-intel\c:\folder\ .
Apparement vista ne fais pas d'autorisations globale...
Apparement vista ne fais pas d'autorisations globale...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question