Virus msn : quelqu'un a mis ta tof ici

jewel -  
 cedric -
Bonjour,

J'ai eu le malheur de cliquer sur un lien qu'un des mes contacts msn m'avait envoyé. Sauf que ce lien s'est averé être un virus. Depuis j'envois sans le savoir ce message "quelqu'un a mis ta tof ici " à tous mes contacts msn. Et lorsque je veux arrêter mon PC, il me demande si je veux redemarrer.

Bref des choses pas trop gênante en soi, je suis prête à ne plus utiliser msn pendant un moment si il le faut... surtout quand je vois la longueur et la difficulté de la procedure pour essayé d'enlever ce virus, car je n'y connais vraiment rien en ordinateur et j'aurais peur de faire plus de dégats qu'il y en a déjà.

Donc ma question c'était : quelqu'un connaît-il les effets de ce virus à long terme si jamais je décidais de le laisser sur mon ordinateur ?!

Merci d'avance de vos réponses, j'espère qu'elle ne seront pas trés négatives car sinon j'aurais aussi besoin de votre aide pour enlever ce satané virus !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir-bonsoir et bienvenu sur CCM,

Alors,
> Télécharge, puis installe MSNFix : http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip , tuto de Malekal : [https://www.malekal.com/supprimer-virus-desinfecter-pc/ (si tu as besion).
- Décompresse donc le dossier zip MSNFix et lance le fichier "MSNFix.bat". Une fenêtre bleue doit apparaitre.
- Mets l'interface en français en appuyant sur la touche F puis sur Entrée.
- Lance la recherche de virus en appuyant sur la touche R puis sur Entrée.
Si un virus est détecté, il te sera alors demandé de nettoyer l'ordinateur.
Un message d'erreur concernant la suppression impossible d'un fichier sera résolu par un redémarrage.
Après le nettoyage, la barre "Démarrer" s'efface puis réapparait, cela fait partie de la procédure de nettoyage.
- Poste le rapport qui s'ouvre en fin de nettoyage sur le forum stp.

Si ta barre "Démarrer" ne s'affiche toujours pas, il suffit de faire :
Ctrl + Alt + Suppr (sous Windows XP), ou Ctrl + Maj + Echap (sous Windows Vista) pour ouvrir le Gestionnaire de tâches Windows.
- Fais ensuite "Fichier", puis "Nouvelle tâche" et entre explorer.exe dans la fenêtre qui apparait et finis par "OK".

- redémarre ton ordinateur pour achever le nettoyage !

Ensuite,
Commence par poster un rapport HijackThis stp,
>Télécharge HiJackThis : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/
- Lance Hijackthis, sélectionne < do a system scan and save a logfile >
- Enregistre le rapport sur ton bureau.
Et envoie stp, par collier/coller, ton log Hijackthis sur le forum,

;)

A+
2
jewel

Merci de la réponse rapide, mais en fait à la base je ne demandais pas forcément la méthode pour enlever le virus... c'est mon PC du boulot, je trouve la méthode compliqué, et je n'y connais vraiment rien, j'ai trop peur de faire des erreurs, et du coup peur de perdre mes donnés...

Bref ma question était en fait y'a t-il d'autres effets à long terme que le simple fait d'envoyer à mon insu des messages msn à mes contacts, genre danger pour le disque dur, crash etc ? Car sinon je peux trés bien désinstaller msn de mon ordinateur, et voilà le tour est joué... Plus de msn au boulot mais en contrepartie plus de propagation du virus vers mes contacts.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Jewel,

La méthode que je te conseille est reconnu par l'ensemble de la communauté de CCM. Donc c'est sans danger.

NEANMOINS : Que tu sois ou non infecté je te recommande de toujours faire un backup de tes données personnelles (= avoir l'information en double sur un autre DD (physique pas logique de préférence) ou sur DVD.....).

Maintenant le virus que tu as (win32:smalljmh[trj]) envoie des liens vérolés à tout tes contacts. Donc tu les contamines et à leur tour ils contamineront d'autres PC.
=> Il faut que tu t'en débarasses !

Car sinon je peux trés bien désinstaller msn de mon ordinateur, et voilà le tour est joué... , oui plus d'envoi à tes contacts mais le virus sera toujours présent dans ta machine et des failles de sécurités seront ouvertes sur ton PC.

Tu peux avoir confiance en la méthode que je te propose.

A+
1
cedric

il faut faire nettoye le discque dur
-1