Transmetteur téléphonique DIAGRAL + ADSL FT

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2008
-
 phidru -
Bonsoir tout le monde,
peut-être que cette question à déjà été posée mais je ne trouve pas de réponse donc si quelqu'un peut m'éclairer.
Je possède une Alarme de la marque DIAGRAL avec un transmetteur téléphonique TT385 (de la même marque) et je souhaites envoyer des appels vers mon portable (orange en l'occurence) et j'ai une connexion internet 1 MegaMax de chez FT avec téléphone illimité sur une livebox.
Ma livebox est connectée sur une prise de ma maison, à l'autre extrémité de ma maison, se trouve mon transmetteur téléphonique mais je ne sais pas comment le brancher afin qu'il fonctionne car aujourd'hui que je lances un appel de test vers mon GSM, ceci n'a pas l'air de passer. (Me faut-il des prises (ou filtres) spécifiques?, y-a-t'il des branchements particuliers à faire ??
Je suis aujourd'hui dans le flou total et ne sait pas comment me défaire de ce problème...
Merci par avance à toute personne succeptible de pouvoir m'éclairer
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Je suis en dégroupage total avec une NeufBox et j'ai un transmetteur téléphonique Diagral TT 385. Ca fonctionne sans soucis mais il faut bien faire attention de brancher le transmetteur sur la NeufBox (sur le cordon où est branché le téléphone principal) et non directement sur la prise téléphonique du mur où est branché la NeufBox.
26
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, moi en tout cas, ça m'a bien aidé ! pas mal ce blog, plein de bonnes infos...
oui très bon blog, mais ce n'est pas celui de diagral. C'est celui d'un des nombreux revendeurs Diagral.
Bonjour,

pour info Diagral indique maintenant que les transmetteur RTC ne sont pas compatibles avec les box ADSL. Il faut se tourner vers les solutions GSM comme celui-ci : http://www.alloalarme.fr/alarme-telesurveillance/211-gsm-diagral-3432863006986.html

Cordialement,
Fabien de alloalarme.fr
Bonjour
votre ligne adsl vers votre box , la ligne poste analogique sortie de la box vers l'alarme , le retour de l'alarme vers le ou les postes analogique interne,(votre transmeteur est il integré a l'alarme si oui pas de probleme, si non le mettre entre la sortie alarme et la sortie transmeteur vers les postes postes
merci pour l'information.
Bonjour,

Pour ceux que cela intéressera, vous trouverez le schéma de câblage d'un transmetteur TT390x Diagral pour le dégroupage total avec :

- Freebox V5
- Livebox

sur cet article : https://www.01primalarme.fr/blog/archives/533

cet exemple de schéma de câblage est le même pour toutes les box !
le lien est désormais : http://www.01primalarme.fr/blog/archives/533

(^_^)
bjr fred, je vais essayer ta technique.pour l'instant mon transmetteur est sur une autre ligne.est ce que ton idee permet de se desabonner de la 2 emme ligne?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2011

Ce qu'il faut savoir c'est que dans tous les cas en dégroupage total et branché derrière une box le transmetteur fera ses appels sur les numéros des contacts que vous avez enregistré, donc oui on peut s'affranchir de FT, mais...

Ensuite s'agissant des retours qu'attend le transmetteur (entre autre pour l'acquittement ou pour la commande à distance) tout se passera bien si la box génère correctement les codes DTMF.

Ex : lorsque le transmetteur appel, il vous demande de taper sur 0 si vous voulez qu'il termine sa procédure et si votre box ne regénère pas les codes DTMF correctement, le pire que vous puissiez avoir comme résultat c'est qu'il appel les 3 numéros 4 fois. A ma connaissance pas de problème chez Free ou orange (exception faite des anciennes box inventel), pour SFR il y a de grande chance que les codes DTMF ne passent pas. Pour les autres FAI je ne m'avance pas...
Pour moi, si l'on évite de mettre un voisin sur un fixe, le fait d'être appelé 4 fois sur le portable en cas d'intrusion n'est pas si grave, mieux vaut plus que pas assez et puis cela fait des économies (plus de ligne FT).

La plus grande sécurité reste tout de même le transmetteur GSM avec une carte SIM leclerc à 1.5€ par mois et 15€ de crédit on est vraiment tranquille pour pas très cher (il faudra compter la différence de prix du transmetteur).

plus d'infos sur le branchement en dégroupage total de votre transmetteur :
http://www.01primalarme.info/category/degroupage-total/
Bonjour j'installe de la daitem proffessionnel c'est a dire la grande soeur de la diagral et j'aurais voulus savoir si le branchement etait le même pour un Transmetteur téléphonique ADSL 485-21X et unTransmetteur téléphonique RTC autonome vocal et digital réf. 495-21F merci.
Attention en Daitem l'équivalent en RTC est bien le 495-21F, dans ce cas le principe est le même. En revanche un 485-21x est un transmetteur IP donc branchement sur la box, après toujours possibilité d'utiliser un 485-21x en tant que transmetteur RTC puisqu'il le fait en plus de l'ip mais le 495-21F reste plus intéressant si l'on ne fait que cela.

nouvelle adresse pour l'article sur le dégroupage total : http://www.01alarme.fr/blog/category/degroupage-total/
Je viens d'installer une alarme Diagral avec transmetteur TT390.

Je suis abonné freebox en dégroupage total.

A priori tout fonctionne. Voilà mon branchement :

1/ Branchement du petit câble fourni par Free : RJ11 sur la freebox, cigogne femelle libre
2/ Branchement du câble du transmetteur : prise T dans la prise cigogne ci-dessus, partie femelle libre
3/ Branchement de mon téléphone : prise T du tel dans la prise cigogne du n°2
J'ai fait à peu près le même montage derrière la free mais avec des raccords RJ11. Ca fonctionne mais je n'ai plus de sonnerie sur mon téléphone (siemens gigaset 2030) quand les deux (le tél et le transmetteur) sont connectés ensemble. Par contre le transmetteur fonctionne bien derrière la free et j'ai une tonalité dans le téléphone.
Finalement j'ai suivi la même procédure que Jeromel et tout fonctionne bien. J'ai aussi récupéré la sonnerie du téléphone. Merci.
si tu es en degroupage total : 2 solutions soit un transmetteur gsm (avec une puce telephonique) soit transmetteur numerique
si tu es en degroupage partiel le transmetteur analogique branche sur l'arrive de la ligne en y installent une filtre maitre pour eviter les parasites
Bonjour,

Sur cette question, voici la réponse de DIAGRAL.

Je possède un transmetteur et je souhaite me raccorder à l’ADSL, quelles précautions dois-je prendre ?

En l'état actuel des offres de téléphonie, seule une ligne classique RTC associée au raccordement du transmetteur téléphonique en tête de ligne assure au mieux une transmission des messages d'alarme. Avec un équipement ADSL et/ou un opérateur alternatif, il est impératif de placer à l'arrivée de la ligne classique RTC, toujours conservée, un filtre maître permettant au transmetteur téléphonique (raccordé en tête de ligne) de rester prioritaire et de transmettre les messages d'alarme dans les meilleures conditions.

Utilisation du transmetteur téléphonique RTC (en appel de particuliers) selon le type d’abonnement téléphonique
1 • Dégroupage partiel (abonnement France Télécom conservé). Fonctionnement correct à condition d'avoir installé un filtre maître convenablement (ou filtre simple sur l'unique prise de l'habitation ).
2 • Dégroupage total (abonnement France Télécom supprimé). Risque de non fonctionnement en cas de :
coupure de secteur, perte de synchronisation ADSL, signaux générés par la boîte noire (1) non conformes à ceux de France Telecom,
(1) Freebox, Neufbox, Cbox, Aolbox, Alicebox, Livebox

CONSEIL DIAGRAL pour un fonctionnement optimal en dégroupage total : le transmetteur téléphonique GSM Diagral
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter un ensemble Diagral et souhaite trouver un parrain avant de renvoyer mon bon de garantie pour que le parrain et moi même recevions un accessoire Diagral chacun. (https://www.diagral.fr/alarmes-connectees

Merci de me contacter ASAP sur sbac92@yahoo.fr
Cordialement
Bonjour.
Degroupage partiel : possible si transmetteur en tete de ligne avec un filtre a acheter chez diagral
Degroupage total : impossible.
Cdlt
> mimi
Mimi SOS .SOS. SOS

Bonjour mimi

Je suis depuis peu chez free et je possède une alarme diagral,
Mais mon transmetteur téléphonique que j'utilisais avant ne fonctionne plus pouvez-vous SVP me dire en détail comment vous avez fait.
Dans l'attente de vous lire
Merci
> bouteiller
bonjour
j'ai brancher mon transmetteur téléphonique a la sortie de la freebox et j'ai redémarre ma freebox et ci tu na pas trop de téléphone brancher sur la freebox et que ton téléphone marche ca doit fonctionner
cordialement
Michel
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2015
2 > mimi
bonjour
pouvez vous me dire comment vous branchez le transmetteur sur la box.
Merci
Cdt

Je confirme qu'il faut mettre la prise téléphone du transmetteur à la sortie de la box, avec un filtre normalement fourni par ton FAI.
Pour ma part cela marche en décroupé partiel avec neuf SFR ancienne neuf box
A mon tour de confirmer, le transmetteur est branché sur la sortie téléphone de ma live box avec un filtre ADSL qui n'est relié a rien, le téléphone est sur la prise gigogne du transmetteur Deltal. Tout marche, la gestion de l'alarme (mise en marche, arrêt etc) fonctionne parfaitement d'un portable, sur déclenchement d'alarme le message est bien reçu et acquitté du portable