Formatage
didy_gwatinik
Messages postés
358
Statut
Membre
-
didy_gwatinik Messages postés 358 Statut Membre -
didy_gwatinik Messages postés 358 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais formater mon disque dur car on m'a envoyé un virus sur MSN . Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire un bon formatage? J'ai installé Debian sur une autre partition, le formatage va -t-il l'effacer? Je suis su XP.
Je vais formater mon disque dur car on m'a envoyé un virus sur MSN . Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire un bon formatage? J'ai installé Debian sur une autre partition, le formatage va -t-il l'effacer? Je suis su XP.
A voir également:
- Formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Première chose, Debian ne sera pas effacé si il n'est pas sur la partition "principale" (contrairement à "étendue")
Deuxième chose, en démarrant du CD Windows XP, choisis un formatage rapide, puis installe l'OS.
Cordialement.
Première chose, Debian ne sera pas effacé si il n'est pas sur la partition "principale" (contrairement à "étendue")
Deuxième chose, en démarrant du CD Windows XP, choisis un formatage rapide, puis installe l'OS.
Cordialement.
SAlut,
je vois que certains ne savent pas comment fonctionne XP ...
Pour formater xp il faut démarrer sur ton cd d'xp et surtout pas choisir le mode rapide contrairement à ce que dis Spider. Et sache qu'après le formatage et installation d'xp tu n'aura plus accès à Debian car XP modifie le MBR.
je vois que certains ne savent pas comment fonctionne XP ...
Pour formater xp il faut démarrer sur ton cd d'xp et surtout pas choisir le mode rapide contrairement à ce que dis Spider. Et sache qu'après le formatage et installation d'xp tu n'aura plus accès à Debian car XP modifie le MBR.
Pour formater, tu es obligé de redémarrer ton ordi en ayant pris le soin d'insérer le CD de Windows dans le lecteur.
Le programme d'installation de Windows va te demander quoi faire, il faut choisir "Formatter Rapidement" en conservant le système de fichiers actuel. Ensuite, il va installer un Windows tout neuf et tout propre !
Mais ! Es-tu sûr de vouloir tout formater ? Il existe d'autres moyens pour supprimer les virus !