Formatage

didy_gwatinik Messages postés 358 Statut Membre -  
didy_gwatinik Messages postés 358 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais formater mon disque dur car on m'a envoyé un virus sur MSN . Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire un bon formatage? J'ai installé Debian sur une autre partition, le formatage va -t-il l'effacer? Je suis su XP.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Première chose, Debian ne sera pas effacé si il n'est pas sur la partition "principale" (contrairement à "étendue")
Deuxième chose, en démarrant du CD Windows XP, choisis un formatage rapide, puis installe l'OS.

Cordialement.
0
didy_gwatinik Messages postés 358 Statut Membre 80

Mais en fait comment je fais pour formater une fois sous windows poste de travail clike droit formater? formatage rapide? je laisse la même capacité, le système de fichiers ...?
0
Utilisateur anonyme > didy_gwatinik Messages postés 358 Statut Membre

Non !!!
Pour formater, tu es obligé de redémarrer ton ordi en ayant pris le soin d'insérer le CD de Windows dans le lecteur.
Le programme d'installation de Windows va te demander quoi faire, il faut choisir "Formatter Rapidement" en conservant le système de fichiers actuel. Ensuite, il va installer un Windows tout neuf et tout propre !

Mais ! Es-tu sûr de vouloir tout formater ? Il existe d'autres moyens pour supprimer les virus !
0
didy_gwatinik Messages postés 358 Statut Membre 80 > Utilisateur anonyme

quells sont les autres moyens?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

SAlut,

je vois que certains ne savent pas comment fonctionne XP ...

Pour formater xp il faut démarrer sur ton cd d'xp et surtout pas choisir le mode rapide contrairement à ce que dis Spider. Et sache qu'après le formatage et installation d'xp tu n'aura plus accès à Debian car XP modifie le MBR.
0
didy_gwatinik Messages postés 358 Statut Membre 80

ouh la je sui un peu perdu... Donc y a t-il un moyen autre que le formatage?
0
Utilisateur anonyme

Pour un virus MSN, désolé, il serait vraiment stupide de faire formattage intégral, ou alors pour perdre un demi heure....
0
didy_gwatinik Messages postés 358 Statut Membre 80 > Utilisateur anonyme

comment faire alors?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ben disons que tu peux formater xp mais avant fais un tour ici http://worldserver.oleane.com/heissler/progfredo/progfredo.html#FH_Dis pour sauvegarder ton MBR comme ça après l'installation d'xp tu pourra le restaurer pour retrouver ton dualboot >>> XP/Debian

0