Impossible de lancer install.js
Résolu/Fermé
onosceles
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2009
-
27 mars 2008 à 20:57
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 4 avril 2008 à 01:13
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 4 avril 2008 à 01:13
Bonjour,
J'utilise IE5.1.4 sous mac os 8.6 et je voudrai installer Mozilla mais impossible de lancer le déclencheur d'installation (install.js). Rien de tout ce que j'ai pu lire sur les sites abordant ce sujet n'a pu m'éclairer pour les manipullations exactes de ce javascript. La boîte de dialogue qui devrait présenter le paquetage à installer n'apparait pas,et donc forcement, le mécanisme XPInstall ne peut pas commencer.
Inutile de vous dire en plus à quel point je rame en naviguant avec cette configuration !
J'ai pu améliorer mon mac de façon considérable, mais là j'avoue que je ne sais plus où chercher !
Grand merci à toute les personnes qui s'intéresseront à ce problème.
J'utilise IE5.1.4 sous mac os 8.6 et je voudrai installer Mozilla mais impossible de lancer le déclencheur d'installation (install.js). Rien de tout ce que j'ai pu lire sur les sites abordant ce sujet n'a pu m'éclairer pour les manipullations exactes de ce javascript. La boîte de dialogue qui devrait présenter le paquetage à installer n'apparait pas,et donc forcement, le mécanisme XPInstall ne peut pas commencer.
Inutile de vous dire en plus à quel point je rame en naviguant avec cette configuration !
J'ai pu améliorer mon mac de façon considérable, mais là j'avoue que je ne sais plus où chercher !
Grand merci à toute les personnes qui s'intéresseront à ce problème.
A voir également:
- Impossible de lancer install.js
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Lancer une application au démarrage windows 10 - Guide
- Fichier batch pour lancer un programme - Guide
- Impossible de lancer l'application ps4 ✓ - Forum Jeux vidéo
- Lancer en mode sans echec - Guide
11 réponses
Reloaded23
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2009
96
27 mars 2008 à 21:32
27 mars 2008 à 21:32
Bonjour onosceles
Peut-être que ceci pourra te sauver.
https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=239249
Peut-être que ceci pourra te sauver.
https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=239249
onosceles
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2009
28 mars 2008 à 09:51
28 mars 2008 à 09:51
Merci Reloaded 23 d'avoir répondu.
Je connaissais déjà ce forum, je l' ai parcourru dans tout les sens à plusieurs reprises, et c'est vrai qu'il m' a permit de résoudre tout les petits bugs de la navigation que j'avais rencontré!
Pour le reste je ne comprend toujours pas comment lancer un script d'installation.
Il s'ouvre et s'affiche mais rien de plus. Y aurait-il des codes écrits pour qu'il déclenche l'installation ?
Je connaissais déjà ce forum, je l' ai parcourru dans tout les sens à plusieurs reprises, et c'est vrai qu'il m' a permit de résoudre tout les petits bugs de la navigation que j'avais rencontré!
Pour le reste je ne comprend toujours pas comment lancer un script d'installation.
Il s'ouvre et s'affiche mais rien de plus. Y aurait-il des codes écrits pour qu'il déclenche l'installation ?
Reloaded23
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2009
96
28 mars 2008 à 10:38
28 mars 2008 à 10:38
Bonjour onosceles
> Edit: Pour le reste je ne comprends toujours pas comment lancer un script d'installation.
- Je sais que ça ne sera pas une réponse valable pour toi, mais moi non plus... :-/ Reste plus qu'à attendre que quelqu'un qui connait ton OS 8.6 ou ait un lien à proposer, passe par ici. Là, je sens bien à quel point je suis en train de briller par mon ignorance :-(
> Edit: Pour le reste je ne comprends toujours pas comment lancer un script d'installation.
- Je sais que ça ne sera pas une réponse valable pour toi, mais moi non plus... :-/ Reste plus qu'à attendre que quelqu'un qui connait ton OS 8.6 ou ait un lien à proposer, passe par ici. Là, je sens bien à quel point je suis en train de briller par mon ignorance :-(
Chris 94
Messages postés
54087
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 339
28 mars 2008 à 11:15
28 mars 2008 à 11:15
Bonjour à tous les deux,
8.6 ! Saperlipopette ! C'est de la vieille cuvée.
Pas de réponse, désolé. Des questions :
- existe-t-il une version de Mozilla compatible 8.6 ?
- votre javascript est-il le plus à jour possible sous 8.6 ?
@+
8.6 ! Saperlipopette ! C'est de la vieille cuvée.
Pas de réponse, désolé. Des questions :
- existe-t-il une version de Mozilla compatible 8.6 ?
- votre javascript est-il le plus à jour possible sous 8.6 ?
@+
Reloaded23
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2009
96
28 mars 2008 à 11:26
28 mars 2008 à 11:26
Bonjour Chris94
Moi, je dis... Total respect pour ces acharnés qui veulent que la légende survive. Encore un peu de patience, si ça tombe et en cherchant un peu... Il se trouvera un collectionneur pour racheter ce Mac à prix d'or ce qui lui permettrait d'en racheter un neuf.
Moi, je dis... Total respect pour ces acharnés qui veulent que la légende survive. Encore un peu de patience, si ça tombe et en cherchant un peu... Il se trouvera un collectionneur pour racheter ce Mac à prix d'or ce qui lui permettrait d'en racheter un neuf.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Chris 94
Messages postés
54087
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 339
28 mars 2008 à 12:14
28 mars 2008 à 12:14
Je n'ai pas osé suggéré cette idée. Je suppose que continuer à faire tourner cette vénérable machine ("J'ai pu améliorer mon mac de façon considérable,...") relève au moins autant de la passion que de l'intérêt pratique ou économique.
@+
PS : ...ce qui ne résoud pas le problème d'Onosceles :-/
@+
PS : ...ce qui ne résoud pas le problème d'Onosceles :-/
Reloaded23
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2009
96
28 mars 2008 à 12:29
28 mars 2008 à 12:29
@ Chris
Oui, tu as raison... Je suis nul :-/ Toujours ce sale côté pragmatique qui me ronge la couenne :-)
Oui, tu as raison... Je suis nul :-/ Toujours ce sale côté pragmatique qui me ronge la couenne :-)
Chris 94
Messages postés
54087
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 339
>
Reloaded23
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2009
28 mars 2008 à 12:38
28 mars 2008 à 12:38
J'ai pas dit ça du tout, du tout...
Vu récemment qu'un fan faisait tourner une fois par an un Mac d'au moins vingt ans ou plus (sais plus le modèle)... Ferai pas moi-même mais, comme tu disais plus haut, "Total respect" :-)
Vu récemment qu'un fan faisait tourner une fois par an un Mac d'au moins vingt ans ou plus (sais plus le modèle)... Ferai pas moi-même mais, comme tu disais plus haut, "Total respect" :-)
onosceles
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2009
28 mars 2008 à 16:20
28 mars 2008 à 16:20
Resalut!
En faite la version de Mozilla que j'ai téléchargé est compatible avec mon mac.
Le seul problème que j'ai actuellement c' est ce javascript qui devrait déclencher l'installation de tout le paquetage,
l'un après l'autre, une boîte de dialogue devrait également s'y trouver et s'ouvrir afin de proposer pour chaque fichier.jar si je veux continuer l'installation ou éventuellement choisir les fichiers à installer.
Il est décrit aussi que je doit charger ce install.js sur une page web que je dois creer. Je me suis donc ouvert un site sur le compte de mon fournisseur adsl en espérant y voir plus clair.
Des outils de travail ainsi qu'un atelier sont à ma disposition, ainsi qu'un gestionnaire de fichier ou je peut transferer
les fichiers de mon disc dur sur ce gestionnaire, mais rien d'extraordinaire!
A votre avis je suis sur la bonne voie ou alors je me suis bien plantée ?
Et là il n'y a que ces mots qui me viennent à la bouche : comment ça marche ?
Encore merci à Reloaded et Chris et a tout ceux qui interviendront!
En faite la version de Mozilla que j'ai téléchargé est compatible avec mon mac.
Le seul problème que j'ai actuellement c' est ce javascript qui devrait déclencher l'installation de tout le paquetage,
l'un après l'autre, une boîte de dialogue devrait également s'y trouver et s'ouvrir afin de proposer pour chaque fichier.jar si je veux continuer l'installation ou éventuellement choisir les fichiers à installer.
Il est décrit aussi que je doit charger ce install.js sur une page web que je dois creer. Je me suis donc ouvert un site sur le compte de mon fournisseur adsl en espérant y voir plus clair.
Des outils de travail ainsi qu'un atelier sont à ma disposition, ainsi qu'un gestionnaire de fichier ou je peut transferer
les fichiers de mon disc dur sur ce gestionnaire, mais rien d'extraordinaire!
A votre avis je suis sur la bonne voie ou alors je me suis bien plantée ?
Et là il n'y a que ces mots qui me viennent à la bouche : comment ça marche ?
Encore merci à Reloaded et Chris et a tout ceux qui interviendront!
Bonjour,
Je n'ai pas tout compris probablement, mais vous avez trouvé une version de Mozilla compatible avec le système 8.6 ?
C'est bien ça ?
Et sur la page ou vous l'avez trouvé , il n'y a pas également le script pour l'installer ??
Et donc vous chercher un script tout fait en vous le cherchez écrit en Java ?
Si je dis des c........s , faut m'arrêter ..
Et avez vous déjà testé un installeur du bon vieux temps du Rock'n Roll , c'est à dire du temps de Mac OS d'avant le système 10, comme par exemple Vise 8.5 de Mindvison ??
https://www.mycommerce.com/
Comme dis si bien Reloaded.. si j'ai rien compris j'ai tout faux ..
Cordialement
Je n'ai pas tout compris probablement, mais vous avez trouvé une version de Mozilla compatible avec le système 8.6 ?
C'est bien ça ?
Et sur la page ou vous l'avez trouvé , il n'y a pas également le script pour l'installer ??
Et donc vous chercher un script tout fait en vous le cherchez écrit en Java ?
Si je dis des c........s , faut m'arrêter ..
Et avez vous déjà testé un installeur du bon vieux temps du Rock'n Roll , c'est à dire du temps de Mac OS d'avant le système 10, comme par exemple Vise 8.5 de Mindvison ??
https://www.mycommerce.com/
Comme dis si bien Reloaded.. si j'ai rien compris j'ai tout faux ..
Cordialement
onosceles
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2009
>
Utilisateur anonyme
28 mars 2008 à 20:19
28 mars 2008 à 20:19
Et bien me revoilà !
Toujours au meme point parceque je ne sais plus quoi chercher .
J'ai lu vos messages Sanspseudo, mais je ne sais pas à quoi correspond le site.
Comme je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas comment !
Je cherche la plateforme magique qui pourra donner un coup de fouet à ce javascript pour qu'il m'installe le navigateur!
Alors maintenant si il me manque quelque chose, j'avoue ne plus rien comprendre puisqu'il était spécifié
dans le site de mozilla qu'il ne fallait pes d' extension spéciale et autre ...
C'est un peu comme une paëlla sans riz !
Merci pour tout, j'y retourne, mais à mon avis je risque de revenir !
Toujours au meme point parceque je ne sais plus quoi chercher .
J'ai lu vos messages Sanspseudo, mais je ne sais pas à quoi correspond le site.
Comme je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas comment !
Je cherche la plateforme magique qui pourra donner un coup de fouet à ce javascript pour qu'il m'installe le navigateur!
Alors maintenant si il me manque quelque chose, j'avoue ne plus rien comprendre puisqu'il était spécifié
dans le site de mozilla qu'il ne fallait pes d' extension spéciale et autre ...
C'est un peu comme une paëlla sans riz !
Merci pour tout, j'y retourne, mais à mon avis je risque de revenir !
Reloaded23
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2009
96
>
onosceles
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2009
28 mars 2008 à 21:31
28 mars 2008 à 21:31
Bonsoir onosceles
Perso' et pour le dire honnêtement, je rame total dans ton histoire. Je prends des mots clés que tu communiques ou venant des liens/commentaires de Sanspseudo et cherche une corrélation avec un texte plus ou moins cohérent. Voilà pour ce qui est de me justifier et... Un tuto que je viens de trouver sur le net qui touche à ça.
http://www.xulplanet.com/tutorials/xultu/xpinstall.html
Perso' et pour le dire honnêtement, je rame total dans ton histoire. Je prends des mots clés que tu communiques ou venant des liens/commentaires de Sanspseudo et cherche une corrélation avec un texte plus ou moins cohérent. Voilà pour ce qui est de me justifier et... Un tuto que je viens de trouver sur le net qui touche à ça.
Chris 94
Messages postés
54087
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 339
28 mars 2008 à 17:08
28 mars 2008 à 17:08
Re-,
Pour ma part, je me sens "out" :-/
Je suis allé voir sur le support Apple. On trouve encore ("earlier systems"), les vieux OS (OS 6.0 !) à télécharger mais leur support proprement dit a disparu (=je n'ai pas trouvé).
Javascript est un grand mystère pour moi. Ceci dit, êtes-vous sûr qu'il faille créer la page web sur un site distant ? Vous êtes peut-être en train d'installer Mozilla chez votre FAI ;-) Je veux dire qu'install.js a peut-être besoin d'un environnement de page web (html ?) sur place pour fonctionner. Ou aussi qu'il doit doit être appelé depuis un lien présent dans une page web (du site Mozilla ?) ouverte avec votre navigateur, pour s'activer efficacement... Pures hypothèses.
Si jamais, je vous le souhaite, vous trouvez la solution, merci de la faire partager ici aux passants de CCM et de mettre le fil en "résolu".
Bon courage, cordialement.
Pour ma part, je me sens "out" :-/
Je suis allé voir sur le support Apple. On trouve encore ("earlier systems"), les vieux OS (OS 6.0 !) à télécharger mais leur support proprement dit a disparu (=je n'ai pas trouvé).
Javascript est un grand mystère pour moi. Ceci dit, êtes-vous sûr qu'il faille créer la page web sur un site distant ? Vous êtes peut-être en train d'installer Mozilla chez votre FAI ;-) Je veux dire qu'install.js a peut-être besoin d'un environnement de page web (html ?) sur place pour fonctionner. Ou aussi qu'il doit doit être appelé depuis un lien présent dans une page web (du site Mozilla ?) ouverte avec votre navigateur, pour s'activer efficacement... Pures hypothèses.
Si jamais, je vous le souhaite, vous trouvez la solution, merci de la faire partager ici aux passants de CCM et de mettre le fil en "résolu".
Bon courage, cordialement.
onosceles
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2009
30 mars 2008 à 23:37
30 mars 2008 à 23:37
Bonsoir tout le monde !
J'ai peut-être trouvé une alternative temporaire a mon problème de javascript, mais je vous préviens,
c'est une manoeuvre qui peut parraître tordu !
J'ai réussi à télécharger netscape communicator, mais donc comme je le disais Attention, parcequ'il
s'appropri tout les droit si on le laisse faire, il voulait déjà prendre la place de mon outlook .
C'est très étrange parcequ'il va ou internet explorer 5 ne peut pas et il peut décompresser beaucoup de choses, mais en revanche il a un sérieux manque
de plug-in ! Les pages sont nettement mieux affichées avec IE, mais à mon avis je devrais pouvoir utiliser les qualités de chacun pour arriver à mettre mozilla en kit sur mon bureau.
Netscape communicator peut servir de passerelle en attendant, c'est pas pratique mais je vais le gonfler
de tout ce que je trouve en plug-in dans un premier temps et ensuite il va me décompresser ce que IE
n'arrive pas à faire !
Voilà, je crois que c'est une des solutions ! A demain pour les résultats !
J'ai peut-être trouvé une alternative temporaire a mon problème de javascript, mais je vous préviens,
c'est une manoeuvre qui peut parraître tordu !
J'ai réussi à télécharger netscape communicator, mais donc comme je le disais Attention, parcequ'il
s'appropri tout les droit si on le laisse faire, il voulait déjà prendre la place de mon outlook .
C'est très étrange parcequ'il va ou internet explorer 5 ne peut pas et il peut décompresser beaucoup de choses, mais en revanche il a un sérieux manque
de plug-in ! Les pages sont nettement mieux affichées avec IE, mais à mon avis je devrais pouvoir utiliser les qualités de chacun pour arriver à mettre mozilla en kit sur mon bureau.
Netscape communicator peut servir de passerelle en attendant, c'est pas pratique mais je vais le gonfler
de tout ce que je trouve en plug-in dans un premier temps et ensuite il va me décompresser ce que IE
n'arrive pas à faire !
Voilà, je crois que c'est une des solutions ! A demain pour les résultats !
Reloaded23
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2009
96
>
onosceles
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2009
31 mars 2008 à 00:56
31 mars 2008 à 00:56
Bonsoir onosceles
Suis largué :-/ Vais d'abord essayer de décrypter ton dernier post (LOL)... Merci de revenir pour nous tenir au courant de l'évolution. Bonne "bourre" et si tu aboutis au résultat final... Ca méritera le nom de "tuto" c'est clair ;-)
OS 8.6 dernière mise à jour > version onosceles 2008... Surréaliste :-)
@+
Suis largué :-/ Vais d'abord essayer de décrypter ton dernier post (LOL)... Merci de revenir pour nous tenir au courant de l'évolution. Bonne "bourre" et si tu aboutis au résultat final... Ca méritera le nom de "tuto" c'est clair ;-)
OS 8.6 dernière mise à jour > version onosceles 2008... Surréaliste :-)
@+
onosceles
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2009
28 mars 2008 à 18:10
28 mars 2008 à 18:10
Il est bien possible que vous ayez raison, mais alors ou ça se trouve ?
J'ai parcouru les sites "mozilla" en essayant de trouver plus d'explication sur le déroulement de l'installation,
mais rien d'explicite. Je vais faire d'autre recherches dans ce sens mais je me demande quel mots clés je vais utiliser!
A tout à l'heure !
J'ai parcouru les sites "mozilla" en essayant de trouver plus d'explication sur le déroulement de l'installation,
mais rien d'explicite. Je vais faire d'autre recherches dans ce sens mais je me demande quel mots clés je vais utiliser!
A tout à l'heure !
Reloaded23
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2009
96
29 mars 2008 à 20:24
29 mars 2008 à 20:24
Edit poste 16 déplacé en fin de page.
onosceles nous dit et demande de l'aide suite au lien proposé en poste 15 soit:
Bonsoir à vous tous !
Merci pour l'adresse que j'ai reçu tout à l'heure, elle m'a éclairée sur les manipulation à faire .
Je récapitule /
le javascript qui doit normalement lancer l' installation, contient ce genre de chose : var spaceAvailable . . .etc
Cela correspond a ce qu'il doit faire étape par étape .
Pour l'instant ce que je comprends c'est que je dois utiliser un éditeur html pour commander ou appeler un objet, appelé Install ? Il faut également renommer les fichiers, enfin ça m'a l'air très compliqué .
Surtout que je ne sais pas comment je pourrais à la fois charger le script et créer des commandes avec un éditeur !
Si quelqu'un à une vague idée du sujet surtout il n'hésite pas !
Mon éditeur html est BBEdit .
Remerci à Reloaded, sans pseudo, chris, francis ! (je crois qu'il ya plusieurs personnes en une, je me mélange un peu les pinceaux ! )
onosceles nous dit et demande de l'aide suite au lien proposé en poste 15 soit:
Bonsoir à vous tous !
Merci pour l'adresse que j'ai reçu tout à l'heure, elle m'a éclairée sur les manipulation à faire .
Je récapitule /
le javascript qui doit normalement lancer l' installation, contient ce genre de chose : var spaceAvailable . . .etc
Pour l'instant ce que je comprends c'est que je dois utiliser un éditeur html pour commander ou appeler un objet, appelé Install ? Il faut également renommer les fichiers, enfin ça m'a l'air très compliqué .
Surtout que je ne sais pas comment je pourrais à la fois charger le script et créer des commandes avec un éditeur !
Remerci à Reloaded, sans pseudo, chris, francis ! (je crois qu'il ya plusieurs personnes en une, je me mélange un peu les pinceaux ! )
Chris 94
Messages postés
54087
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 339
30 mars 2008 à 00:47
30 mars 2008 à 00:47
Hello,
Reloaded23 et Chris 94 sont, chacun, eux-mêmes...
Sanspseudo, quand il est sans pseudo, est Francis...
Tout ça fait 3 = 4. C'est beau l'informatique :-D
Bonne nuit (et qu'elle porte les bons conseils).
Reloaded23 et Chris 94 sont, chacun, eux-mêmes...
Sanspseudo, quand il est sans pseudo, est Francis...
Tout ça fait 3 = 4. C'est beau l'informatique :-D
Bonne nuit (et qu'elle porte les bons conseils).
Reloaded23
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2009
96
3 avril 2008 à 20:10
3 avril 2008 à 20:10
Bonjour onosceles
Re- Post 22
Ah... Re-voila l'homme qui a vu l'ours. Les dents plus longues que celles d'un tigre de Sibérie. Plus acharné qu'une mâchoire de pitt-bull.
- "Merci à ceux qui m'ont aidé"... La modestie est ta force... On ne fut "rien" en comparaison pour méconnaitre la "bête".
Champagne et "total respect" Places ton topic en "RESOLU"... C'est largement mérité pour l'avoir résolu toi-même.
;-)
Re- Post 22
Ah... Re-voila l'homme qui a vu l'ours. Les dents plus longues que celles d'un tigre de Sibérie. Plus acharné qu'une mâchoire de pitt-bull.
- "Merci à ceux qui m'ont aidé"... La modestie est ta force... On ne fut "rien" en comparaison pour méconnaitre la "bête".
Champagne et "total respect" Places ton topic en "RESOLU"... C'est largement mérité pour l'avoir résolu toi-même.
;-)
Chris 94
Messages postés
54087
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 339
4 avril 2008 à 01:13
4 avril 2008 à 01:13
Lu et approuvé ! Bonjour à tous et bravo spécial à Onesceles :-)
29 mars 2008 à 20:01
Je récapitule /
29 mars 2008 à 20:11
@ Machin.... Blablabla: concerne intervention n° X
Donc et en clair... Replaces ton dernier message dans une nouvelle intervention et toujours tout en dessous ;-) Comme ça TOUT le monde pourra suivre l'évolution à la fin de la page vu que ça commence à bien se "remplir" et pour plus facilement trouver le dernier message du topic.
Bon, ok je vais le déplacer pour toi... :-)
@+ ;-)
3 avril 2008 à 18:54
J'espère que vous pourrez lire ce que je marque parce que moi je ne vois pas le debut, tout est grossit et imossible de
réduire l'écran, je ne parle pas des caractères du texte qui eux, peuvent être réduits .
Mais ne nous égarons pas, si je reviens sur le forum c' est bien évidement parce que j'ai trouvé le moyen de télécharger mMozilla !
C'est un peu long à expliquer, mais s'avère très utile quand on utilise des systèmes anciens .
Dans un premier temps j'ai téléchargé netscape communicator avec IE 5.1 . Ensuite j'ai utilisé les performance de netscape communicator pour télécharger netscape 7.0.2 . que j'ai ensuite installer (ne pas oublier de déplacer les applications internet sur votre bureau par exemple et de redémarrer l'ordinateur, sinon il refusera de s'installer ) .
Le stuffit expander de netscape communicator était bien plus performant que celui que j'avais donc j'en ai profité au passage télécharger la dernière version (6. je crois), avec IE j'avais SE 4.5 et netscape communicator la version5.5, donc c'est une manoeuvre intéressante je trouve, SE 4.5 est limité, il n'arrivait pas à ouvrir la version 6 !
Ensuite j'ai été sur le site caloga, ce n'est pas pour faire de la pub, mais ils proposent des liens si on arrive pas a télécharger.
Et c' est la toute la différence, pour vérifier que vous ayez le bon lien, vous devez avoir sur votre bureau une espéce d'archive appelée 24ad9ji2.binary . Et la vous décompressez avec votre Stuffit Expander 6, la suite c'est du gâteau !
Procedez de la même manière pour installer Mozilla que Netscape et le tour est jouer !
Adieu le javascript qui vous met les nerfs en boule !
J'espère avoir été clair, et remercie encore une fois toute les personnes qui sontintervenus pour m'aider !
Si cela manque de précisions ou d'explications, ou si tout simplement vos avez besoin d'aide, je me ferai un plaisir
d'aider toutes les personnes en diffiultés avec un bon vieux mac os 8.6 !