Aidez moi à établir le WIFI entre 2 PC !!

azizccm Messages postés 18 Statut Membre -  
azizccm Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,

moi et un ami , on a deux pc portables de meme marque Toshiba avec meme carte WIFI atheros Atheros AR5007EG,on a tous les deux Vista comme système d'exploitation mais je n'arrive pas à connecter avec lui malgrè qu'on a configuré les meme ip

au débu il y'avait connexion entre les PC mais après la mise à jour du pilote "mis a jour automatique et pas manuelle" on n'a pas pu réaliser un réseau entre les PC une autre fois

le problème c'est que le réseau est bien établi mais je n'arrive pas à accéder à son pc quand je fais double clic dans ll rubrique du dossier réseau sous vista(voir image ci joint à partir d'un lien)

quand je fais le formatage (je lé fé plusieur fois pour la vérification du problème) de mon pc j'arrive a connecté parfois avec son PC mais ce né qu'une question de deux jours et le problème reviens et je ne sais pas les causes

NB:ce né pas une question de mot de passe car je lé fé non sécurisé le réseau !! et cé pas une question du partages du dossiers je sé bien les faire et mes connaissances sont bonnes la dessus !!!

initialisé les paramètres de la carte WIFI mais même problème
alors s'il y a entre vous qui sé configurer un réseau sans fil avec Vista qu'il m'aide SVP

je veux signalé que lorsque jé formaté mon PC un message d'erreur est apparu le ( juste après le formatage )
le message est le suivant
----------------------------------------------------
Téléchargez et installez le pilote pour Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter.

Ce problème a été provoqué par Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter. Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter a été créé par Atheros Communications, Inc..

Solution proposé par Vista

--------------------------------------------------------------------------------

Pour pouvoir utiliser ce périphérique, visitez le site Web Windows Update afin d''installer les derniers pilotes.

Comment installer les pilotes et autres mises à jour facultatives sur Windows Vista ?

Pour installer les mises à jour facultatives, passez-les en revue et sélectionnez-les dans la liste des mises à jour détectées par Windows pour votre ordinateur.

Remarque : si la mise à jour automatique est activée, vous risquez de ne pas voir le pilote pour Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter dans les mises à jour facultatives. Si c''est le cas, le pilote a déjà été téléchargé sur votre ordinateur et vous pouvez ignorer ce rapport d''erreur.

Consultez le site Web Windows Update.
Dans le volet de gauche, cliquez sur Rechercher des mises à jour, puis patientez pendant que Windows recherche les mises à jour les plus récentes pour votre ordinateur.
Si des mises à jour sont trouvées, cliquez sur Afficher les mises à jour disponibles.
Sélectionnez les mises à jour facultatives que vous souhaitez installer, puis cliquez sur Installer. Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou une confirmation de mot de passe, entrez votre mot de passe ou apportez une confirmation.

--------------------------------------------------------------------------------
voila je ne sé pas si réellement il ya un pronlème dans ce message ou bien cé juste une alerte pour la mise à jour
on tout cas jé fé la mise à jour du pilote d'Athéros mais le problème persiste encore

je pense qu'il est du peu etre sur le fait que je réalise plusieur fois la connexion avec entre les 2 PC et à chaque fois je nomme différement le réseau jusqu'à ce que la connection devien pourri

Aidez moi s'il vous plai je ne sé pas quoi faire

jé mis une foto du message d'erreur quand je fé double clic sur le PC de mon ami pour sachant qu'on est bien en réseau là sur Vista

https://www.hiboox.com
A voir également:

6 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Désolé je ne vois pas ce qu'il peut y avoir, a part peut être une autre borne Wifi pas loin qui vienne perturber vos connections, ou un émetteur de CB ou de radio amateur.
Mais je continue a penser qu'avec un routeur on obtient un réseau plus facilement et surtout plus stable !

A+
1
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
votre réseau vous le faites avec une box adsl ou juste les deux PC, parce que pour un réseau Wifi il faut un routeur !

A+
0

Regardez sur cette astuce pour configurer un réseau adhoc (d'égal à égal).

A+
0
azizccm Messages postés 18 Statut Membre 1

merci pour votre réponse
le réseau est que je veux établir est adhoc entre deux PC équipé par carte réseau WIFI intégré pour partager les document entre les PC ( et surtout PC prtable)
jé pas donc besoin ni de routeur ni box adsl, en fait jé établi ce réseau à plusieur reprise sauf que après une période ca arrive souvent de trouver un problème de connection , et si je veux rétablir la connection alors là les 2 PC se trouve en réseau mais ne se communique pas en affichant le message d'erreur qui di que le chemin réseau n'a pas été trouvé

voir l'image dans ce lienSVP:
https://www.hiboox.com

pour la configuration je la conné par coeur je te le jure , sauf que dans le lien que tu m'a envoyé j'ai vu qu'il ya des paramètre DNS à mettre
moi je ne les mettent pas car quand je fé la commande "ipconfig" il n' ya pas ces paramètres
sachant que ma connection est domestique et les deux PC sont équipé par Vista

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

y a qqu qui peut m'aider
0

Regarde cette solution de Mathesus

Je ne peux pas plus t'aider.

A+
0

merci bien pour ton aide TOUFOU
0