1 pc sur 8 qui ne se connecte pas

fanny -  
 fanny -
Bonjour,

Je pensais que je trouverais rapidement la solution à mon pb mais à vous lire, je me dis que ce ne sera pas simple...

A mon boulot, nous sommes connecté à internet en réseau. J'ai donc branché comme mes 8 collègues le cable ethernet de mon pc au mur.

TOUTES MES COLLEGUES SONT CONNECTEES SAUF MOI

je suis sous windows vista (comme d'autres collègues) apparemment mon pc "ne recconnaît' pas l'hôte. Apparemment je suis bien connecté à un réseau (décompte de temps), connexion réseau ok en bas à droite.

je ne peux donc pas me connecter à internet

y a t il une solution simple et efficace?

je vous remercie.
A voir également:

5 réponses

sly-bzh Messages postés 417 Statut Membre 118

Aurais-tu une adresse IP fixe par hasard, je sais que ça peut causer ce genre de problème.
Ou alors un réseau qui filtre par IP et tu n'en a pas une valable ?
0
celssiuce

demande a un de tes collegue de travail pour faire ton branchement.

il se branche ou sur le reseau de la societe ou leur reseau.

ou le mieux demande a ton patron ou a un depanneur de votre boite si vous en avez un.
0
yann68moh

Regarde du coté de ton adresse IP (Centre réseau et partage/Voir le statut/Détails), est-elle automatique ou prédéfini (169.....) ?

Si elle est prédéfini, transforme la en automatique si ton routeur utilise un serveur DHCP
0
fanny

merci pour vos réponses

elle doit être prédéfinie. je suis allée voir sur ... euh je ne connais plus le nom (écran noir pour trouver l'adresse IP) en tapant ping...

l'adresse Ip commence par 169...

comment savoir si mon routeur utilise un serveur DHCP?
comment la transformer en automatique?

oui je peux dder à ma chef d'appeler qqun mais ce sera ds 3 mois....

je pensais que je trouverai une réponse sur internet

merci
0
yann68moh > fanny

Cela dépend où se trouve ton entreprise, je travaille à mon compte dans le dépannage informatique, création de sites internet dans la région alsace.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

avez-vous vérifié que la prise murale est bien connectée à l'ensemble du réseau d'entreprise ?
0
fanny

oui.
J'ai bien vérifié que ce n'était pas le cable, ou la prise.

Je ne comprends pas.
Dans "connexion réseau" j'ai la passerelle "MON PC" "RESEAU" qui existe mais le réseau n'est pas reconnu (le nom de l'entreprise n'est pas inscrit) et donc la passerelle RESEAU INTERNET n'est pas activée (croix rouge sur la ligne) alors qu'une connexion est reconnue puisque je suis connectée (temps qui défile).

Je ne sais pas si je suis claire, je peuxvous faire un dessin!

J'ai une carte réseau NVIDIAn...

quelqu'un a une idée?
Il n'y a pas une croix à cocher/décocher??? ce serait si simple... à la maison j'ai un mac... je ne regrette pas.

Bonne soirée et merci à ceux qui m'ont répondu.
Fanny
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je suppose également que la config du PC a été vérifiée ?
adresse Ip fixe ou DHCP, adresse de la paserelle etc ...

sinon premez votre PC allez le brancher sur la prise du voisin et vérifiez, à moins que cela soit aussi déjà fait.

la pendule c'est la tentaive de connexio pas une connexion réalisée. la crte réseau pose peut être aussi un soucis.

Dans ce genre de problème, essayez d'y aller pas par pas et changer un par un les composants physiques de la connexion (câble, prise, carte, un autre Pc sur votre prise etc ...) jusqu'à trouver le HIC
0
fanny

bonne idée, je fais ça demain.
0