GRAVEUR NON DETECTE SUR MAC

Résolu/Fermé
lemper Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 27 mars 2008 à 16:27
lemper Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 9 mai 2008 à 18:41
Bonjour!

Mon iMac G3 détecte le graveur en tant que lecteur mais refuse de graver (mess. aucun graveur détecté...).
Pas de solution ni pilote gestionnaire proposés sur le site iomega.com (tant FR que US). Il est dit que OS.9x prend en compte la gestion des graveurs iomega...
Sans doute vrai puisque le problème ne se posait pas auparavant. C'était d'une simplicité jusqu'à il y a peu de temps.
Des fichiers auraient été virés par mégarde, à l'insu de mon plein gré ? J'ai meme réinstaller OS.9.1, pour voir... en attendant de procéder de nouveau à la MàJ OS.2.2 (que j'ai sous le coude)
Il s'agit d'un problème uniquement de gravure et non de lecture. Faut-il remettre en cause la version logiciel Roxio Toast Titanium ... La raison pour laquelle je reste perplexe, c'est que ça fonctionnait bien auparavant, sur cet iMac, avec ce graveur CD-RW iomega et Toast Titanium !!!
Bref, je demande simplement à ce que ça puisse fonctionner de nouveau comme avant. @+ ML

A voir également:

1 réponse

lemper Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 14
9 mai 2008 à 18:41
NORMAL. Il s'avère que c'est bien un problème de reconnaissance du graveur CD-RW iomega et Toast Titanium sous le système Mac OS.9.2.2. C'est écrit et c'est ainsi. Le système OS.9.1 et Toast Titanium (copie s'abstenir), en l'occurence la version 5.0.1 et au-delà, reconnait le CD-RW Iomega en mode gravure... Cold case.
1