Matrice langage c

Fermé
lila - 27 mars 2008 à 15:59
 Pignon - 27 mars 2008 à 20:59
Bonjour,
voici un exo qui me parait compliqué
Ecrire 2 tableaux de n*n cases.Les tableaux seront alors rempli avec des valeurs aléatoire comprises entre 0 et 100. Votre programme permettra d'afficher la somme de ces 2 matrices.
merci en espérant que vous me réponderez

1 réponse

SebManfred Messages postés 484 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 128
27 mars 2008 à 16:11
salut,
ça ne me paraît pas vraiment compliqué, il ne faut pas se laisser impressionner... il te faut juste 3 tableaux à double entrée (2 source et 1 résultat) de n*n éléments, une fonction pour les initialiser élément par élément, une fonction pour te retourner une valeur aléatoire, une fonction pour afficher les tableaux sous forme de matrice et une fonction pour effectuer le calcul.
ensuite, il te faut un main pour orchestrer tout ça.
à toi de jouer... montre nous ce que tu as déjà fait et dis nous ou tu plantes si tu as besoin d'un coup de main.
0
vraiment je ne suis pas forte en info et vu ke c le premier exercice de programmation je ne comprend rien.Je suis débutante en la matiére.la bio et les matrice ça n' a rien à voir.je suis perdu en info au secourrrrrrrrrrrrrrrrrrsssss.je ne sais pas programmer cet exo
aide moi seb stp
0
Pignon > lila
27 mars 2008 à 20:59
Tout ça est expliqué dans la F.A.Q Matrice : https://jeux.developpez.com/faq/math/
0