Portable inondé: le ventilo tourne trop!

Fermé
Alix - 27 mars 2008 à 13:58
 Alix - 27 mars 2008 à 17:42
Bonjour,

Voilà mon problème.

J'ai depuis 9 mois un portable Packard Bell EasyNote

Hélas, hier, il a reçu quelque peu d'eau sur sa tête et il s'est coupé automatiquement.

Mon petit ami a démonté la batterie, le ventilo,... pour les faire sécher.

Après avoir tout remonté, le portable a bien voulu s'allumer. Quasi aucun problème (je suis sous Ubuntu) sauf quelques petits pépins vite réglés.

Sauf que... mon ventilateur tourne maintenant sans arrêt. Cela fait un boucan de dingue. De plus, avant, quand je le prenais sur mes genoux, il chauffait un peu (logique). Maintenant, il estb tout froid.

Ca m'inquiète un peu. Mon petit ami a déjà regardé et appremment, le ventilo est bien mis.

Que faire? Merci de votre aide!

3 réponses

Bonjour
si trop de bruit , c'est que qulque chose est mal fixé , s'il est tout froid c'est que le ventilo ne dissipe pas la chaleur par le bon conduit , alors attention au processeur , il va p'têtre pas aimer !!!
il a remis de la pate thermique ? ENTRE LE PROCESSEUR ET LE VENTILO ?
0
Révoltek Messages postés 2024 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 116
27 mars 2008 à 16:19
1- le ventilo est dans le bon sense?
2- c'est quoi qui est froid le pc ou l'air expulsé?
3- si c'est le pc qui est froid c'est pas plus male ^^ sa voudrais juste dire que le ventilo tourne a fond, et sa serais pour sa qu'il fait beaucoup de bruit!
0
Bonjour.

Tou d'abord, merci pour votre réponse.

Non, il n'a rien remis. Il a réouvert l'ordinateur pour voir si le ventilo était bien mis et apparemment oui.

L'air qui sort est tiède je dirais et le pc est froid, il chauffe très peu.

Oui, à mon avis le ventilateur tourne à plein régime et donc le pc n'a pas le temps de se réchauffer.

N'empêche que ça fait beaucoup de bruit...

Est-ce que ce serait une solution d'aspirer l'entrée ou ça ne servirait à rien?
0