Comment désinstaller Vista pour remettre Xp

Résolu/Fermé
-So-So- - 27 mars 2008 à 11:48
 alfred0911 - 6 mai 2009 à 18:41
Bonjour à tous ,

J'aimerais que quelqu'un m'aide pour désinstaller Vista pour que je puisse remettre xp .

J'ai acheté un nouveau ordinateur mais malheureusement windows vista était déjà installé avec pleins d'autres programme qui me serviront à rien .

(J'ai le CD Vista et XP )

En résumé j'aimerais que mon ordinateur soit "remis à zero" 'formaté"
pour ensuite lancer windows xp et l'installer tranquillement sans problème .

Je ne suis pas un pro ça serait sympa si vous expliquiez pour que je comprenne lun maximum :p

Merci d'avance .


Config :

-Procceseur : Intel Core 2 Quad CPu Q6600 2.40GHZ
-Memoire vive : 3,00 Go
A voir également:

11 réponses

Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
27 mars 2008 à 11:52
quelle est la marque du pc ?
le probleme est que tu ne vas pas forcement trouver les pilotes xp pour ton ordinateur.
2
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
27 mars 2008 à 11:58
commence par aller voir sur le site de medion si il existe des pilotes xp pour ton pc.
si il n en existe pas, tu vas avoir un beau xp installé sur un pc qui ne démarre pas.
si les pilotes existent, telecharge les et sauvegarde les pour les installer apres avoir remplacé vista.
pour mettre xp, tu as juste à mettre le cd et redémarrer, puis tu suis ce qui est indiqué.
tu peux choisir de formater pour que ce soit plus propre.
1
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
27 mars 2008 à 12:45
pose tes questions içi, je n ai pas msn.
1
Bonjour a tous,

je désire également désinstaller vista et revenir sur xp
Concernant les drivers, j'ai vérifié sur le site internet du constructeur (http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?pn=PB88Q02602&g=2000) et ça a l'air bon

ce qui m'inquiète c'est le bios, car il n'est nul part indiqué qu'il fonctionne sous xp, cela pose-t-il un problème?

enfin, pour ce qui est de mon disque dur de 200go, xp vas-t-il reconnaitre la totalité?

je vous remercie par avance,

a+
0
darkship Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008 1
13 mai 2008 à 14:23
salut tout le mond ba j'ai un pti problem c'est que je veux formater le disque dur de vista pour metre XP , quand je boot le cd XP , il me di appuiez sur nimport quel touche pr continuer , puis il me di verification de votre system , et lecran devien tout en noir , quesque je doi fair ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La marque du PC est Medion ?
0
Merci pour les réponses données mais je comprend pas un truk , a quoi serviront les "Pilote Xp" ???
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
27 mars 2008 à 12:17
à faire en sorte que la carte graphique, la carte son, la carte reseau, l'usb, etc... fonctionnent.
0
Oh oui merci j'y pensais même plus ^^

Et pour te répondre , oui j'ai accès au driver sur le site , je les télécharges je les mets sur ma clé USB et ensuite ?

Si j'installe windows Xp , windows vista restera ?
0
matardaga Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 6
27 mars 2008 à 12:22
pilotes= drivers se sa sert a faire fonctionner les composants de ton PC par exemple si tu veus avoir du son il faut installer les pilotes de la carte son carte réseau pareil carte graohique méme chose ainsi de suite
0
t@req Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 13
27 mars 2008 à 12:29
salut pour ton blem pas de souci si tu a un cd bootable xp tu peux formater le disk dure (tu modifier bien sur sous bios pour quil boot sous ton lecteur cd ou dvd ...en mastere 1 en suit le disk pour 2 slv)
sinon tu télécharge (ultimate boot cd c une image iso.tu grave l' image sur un cd avc nero)....il ferra l'affaire .
hya a+------
0
frappe misère il y a moyen que j'ai ton adresse msn pour te poser quelque questions ?
0