[php] recherche multi critère
divayth
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
nacer -
nacer -
Bonjour,
Je désire créer un système de recherche multicritère.
Le hic c'est que je veux que les différents critères ne soient pas obligatoires.
Est-il possible d'effectuer d'abord une requête basé sur le premier champ s'il est remplis et ensuite de faire d'autres requêtes en fonction des autres champs remplis et ce en se basant sur le résultat de ma première requête.
Un truc genre :
1ère requete : select FROM xxx where xxx=xxx
2ème requete : select FROM (resultat requete 1) where xxx= xxx
et ainsi de suite....
Merci d'avance pour vos réponse.
Je désire créer un système de recherche multicritère.
Le hic c'est que je veux que les différents critères ne soient pas obligatoires.
Est-il possible d'effectuer d'abord une requête basé sur le premier champ s'il est remplis et ensuite de faire d'autres requêtes en fonction des autres champs remplis et ce en se basant sur le résultat de ma première requête.
Un truc genre :
1ère requete : select FROM xxx where xxx=xxx
2ème requete : select FROM (resultat requete 1) where xxx= xxx
et ainsi de suite....
Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:
- [php] recherche multi critère
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Youtube multi downloader - Télécharger - Conversion & Codecs
- Recherche photo - Guide
- Ajoutez à la liste de contacts ana le goff, inscrite le 27 novembre 2015, dans la catégorie i. puis triez les contacts en les classant : par ordre alphabétique de leur nom de famille (critère principal), puis par date du plus récent au plus ancien (critère secondaire). quel mot apparaît à la verticale dans la colonne "catégorie" entre les lignes 200 et 209 (en-tête compris) ? ✓ - Forum Word
- Recherche de pairs utorrent ✓ - Forum Téléchargement
2 réponses
salut,
ce guide peut vous aider http://comment-astuce.blogspot.com/2010/07/moteur-de-recherche-simple-en-php.html
bonne chance
ce guide peut vous aider http://comment-astuce.blogspot.com/2010/07/moteur-de-recherche-simple-en-php.html
bonne chance
Il suffit d'utiliser AND et OR.
"SELECT * FROM table WHERE champ = $requete1 AND (ou OR) champ = $requete2"
Pour rendre des champs de formulaire facultatifs, tu utilises une condition :
"SELECT * FROM table WHERE champ = $requete1 AND (ou OR) champ = $requete2"
Pour rendre des champs de formulaire facultatifs, tu utilises une condition :
$requete = "SELECT * FROM table WHERE champ = $requete1"; if(!empty($requete2)) $requete .= " AND champ = $requete2";