Chercher dans une datagrid
lazrek87
Messages postés
13
Statut
Membre
-
debutantSimo Messages postés 3 Statut Membre -
debutantSimo Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
je veux le code d'un boutton chercher , qui cherche des element dans une datagrid
et si en ecrit parexemple les 2 premiere lettre d'element chercher il nous donne tout les elements qui commence par ces 2 lettre (comme par exemple dans un repertoire du telephone )
qui peux m'aider svp
merci d'avance
je veux le code d'un boutton chercher , qui cherche des element dans une datagrid
et si en ecrit parexemple les 2 premiere lettre d'element chercher il nous donne tout les elements qui commence par ces 2 lettre (comme par exemple dans un repertoire du telephone )
qui peux m'aider svp
merci d'avance
6 réponses
debutantSimo
Messages postés
3
Statut
Membre
aide moi s'il vous plais moi je travail sur vb.6 mercii d'avance
Private Sub Textbox1_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Filtre.TextChanged 'le TextChanged permet d'afficher les resultats au fur et a mesure que l on saisit
Dim dv As New DataView(Me.MesDVDsDataSet.DVD)
'S'il y a au moins 3 caracteres dans le filtre
If Filtre.Text.Length > 2 Then
'comparer le texte saisit dans filtre avec le titre et la description des enregistrements de la base
Me.DVDBindingSource.Filter = String.Format("{0} like '%{1}%' or {2} like '%{1}%'", Me.MesDVDsDataSet.DVD.TitreColumn.ColumnName, Me.Filtre.Text, Me.MesDVDsDataSet.DVD.DescriptionColumn.ColumnName)
End If
End Sub
Mais moi mon probleme est de pouvoir revoir finalement toutes les données apres une recherche.. Si qqn peut m'aider.
Dim dv As New DataView(Me.MesDVDsDataSet.DVD)
'S'il y a au moins 3 caracteres dans le filtre
If Filtre.Text.Length > 2 Then
'comparer le texte saisit dans filtre avec le titre et la description des enregistrements de la base
Me.DVDBindingSource.Filter = String.Format("{0} like '%{1}%' or {2} like '%{1}%'", Me.MesDVDsDataSet.DVD.TitreColumn.ColumnName, Me.Filtre.Text, Me.MesDVDsDataSet.DVD.DescriptionColumn.ColumnName)
End If
End Sub
Mais moi mon probleme est de pouvoir revoir finalement toutes les données apres une recherche.. Si qqn peut m'aider.
bonjour,
je pense tu veux le filtrage dans une datagrid, voila le code
par exemple le nom de notre command "cmd" et nom de la table de dataset"ds" :
cmd.data source="ds"
cmd.display member="nom du champ que vous voulez voir"
cmd.valueMember="champs quand va pas le voir"(par exemple la clé de la table)
j espere t aider, si vous recontrez un prob vous pouvez me contacter.
je pense tu veux le filtrage dans une datagrid, voila le code
par exemple le nom de notre command "cmd" et nom de la table de dataset"ds" :
cmd.data source="ds"
cmd.display member="nom du champ que vous voulez voir"
cmd.valueMember="champs quand va pas le voir"(par exemple la clé de la table)
j espere t aider, si vous recontrez un prob vous pouvez me contacter.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question