J'ai chopé un virus msn besoin d'aide

emeuuuu -  
CannamiaK Messages postés 378 Statut Membre -
Bonjour,j'ai recu un fichier sur msn dans un dialogue avec un ami du style" il y a ta foto ici" g cliké dessus et hop infecté.
ca ma ouvert plein de fenetre et la envoyé a tout mes contact. le truc c que g regardé le forum et g essayé de le faire partir mais en lancant les analyse le virus a bien étai detecté suprimé mais quand g relancé l'analyse il y étai toujours qu'esque je dois faire pour le suprimer totalement de mon ordinateur? je sais pas si il y es encore ou pas!!!a priori oui donc j'ai besoin d'aide
A voir également:

6 réponses

CannamiaK Messages postés 378 Statut Membre 68

Salut mec pour ce tipe de viruse tu a juste a faire une restauration systeme de ton ordinateur a une heur antérieur et le tour
0
misterhas Messages postés 29 Statut Membre

Salut,
tu as quoi comme antivirus ?
fais une analyse complète de ton système, et redémarre -le normalement ça doit fonctionner, je l'est fais à un ami, oubien séléctionne juste le dossier de msn et l'antivirus se charge du reste ;)
0
emeuuuu

g avast comme antivirus g deja essayé il me le vire mais le virus revien je comprend pas g meme essayé avec msnfix keske je doi faire? on ma dis de faire une restauration mais es ke c riské?
0
emeuuuu

pour répondre tout d'abord comment je fais une restauration systeme a une heure anterieure et kel sont les riske? g deja essayé pour l'antivirus g avast et g ft une recherche il me les a suprimé mais il revienne constament g meme essayé avec msnfix ki ma lui ossi suprimé des infection mais il en reste donc je suis un peu paumé là!
0
misterhas Messages postés 29 Statut Membre

Pour faire un restauration antérieur tu ne risque rien.
C'est Windows qui prend ces derniers paramètres fonctionel !
Pour cela, Démarer>Tous les programmes>Accessoires>Outis système> restauration du système puis tu click, le programme s'ouvre, tu met suivant, ensuite tu choisi le jour ou tu veux que ton système revienne, ( les date disponible sont en gras )
ou sinon utilise AVG
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/24345.html
0
emeuuuu

g fait la restauration du systeme ca y est! mon ordi marche mieu en effet par contre je ne c pas si le virus est encore présent ou pas car dans la restauration on me dis bien ke rien ne seras suprimé comment je fais mnt?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors les risque pour la restauration systeme ces que tu perde les logiciel et tout ce que tu a installner pas tout je te rassur je m'exprime mal

on est le jeudi 27 mars imagine ta eu ton viruse le 21 mars ba tu le restaure jusqua 20 mars et a peu pres tout ce qui a été installer jusqua 20 mars n'exsiste plus sa peux lui faire que du bien je te rassure

sinon avec avast moi aussi sa me la fait aujourduit meme le viruse revien
j'ai trouver un peux comment faire enfaite le viruse sinisialise quand ton pc et imagine sur ton bureau quand tes logiciel son en action
mais avec avast tu clique apres ta le teste de memoir apres tu a une sorte de d'aotoradio LOL tu clique sur le logo en haut a gauche du logiciel tu regarde dans la liste PLANIFIER un scan auredemarage tu clique et tu fait ce quil te dise de faire et au démmarage ne saute la le scan sinon voila quoi on ce fait chier pour rien LOL
sa fait chier d'attendre mais bon
0

a ba déja quelque de bien ba ce que tu peux faire tu fait des scan de temps en temps et télécharge spybot il te trouvera pas mal de ptit merde des ptit cookie plein de truk comme sa
0