Probleme de démarrage NTLDR manque

leelinda83 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
bien j'ai un probleme de démarrage, l'ordi me marque NTLDR manque
j'ai essauyer de créer un cd boot mais rien
A voir également:

9 réponses

jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578

Bonsoir,

Ceci vous aidera peut-être :
CLIQUER ICI

Mais j'ai encore eu le problème il y à peu et j'ai du réinstaller windows...
0
leelinda83

bien je n'ai pas de cd windows
j'ai fait un cd boot mais lorsque je dois taper la commande chkdsk/r
j'ai pas C:/ mais D:/
0
Utilisateur anonyme

Ce problème peut avoir 2 origines.

1° tu as 2 partitions ou 2 disques durs et tu ne boot pas sur la partition systeme (Voir dans le bios)

2° problème de XP dont le fichier NTLDR est manquant ou endommagé.

Je te donnes le lien pour réparer ce problème... A+++++
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant
0
Utilisateur anonyme

Jette d'abord un coup d'oeil dans le Bios pour voir si tu démarre bien sur la partition ou le disque system.
CHKDSK ne règlera pas le problème de NTLDR
0
leelinda83

comment? je vais dans bios et aprés
0
Utilisateur anonyme

OK Tu démarres ton PC en appuyant sur F2 ( regarde au démarrage du PC en bas dans la fenêtre noire il te dit quelle touche appuyer pour aller au SETUP ou au BIOS)

Une fois dans le Bios tu vas à la section BOOT ou Boot Séquence et tu me dit ce que tu vois... A+++
0
leelinda83

j'ai :

boot priority order :
1: IDE 0: ST9120821A-(PM)
2: IDE CDROM: PIONEER DVD-RW DVR-K16RS-
3: PCI SCSI:
4: Network Boot:
5: USB HDD:
6: USB CD-ROM:
7: USB Floppy:
8: USB KEY:
Excluded from boot order:
0
leelinda83

j'ai grave besoin d'aide car en fait c'est pas mon ordi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Met toi sur la première ligne IDE 0 ST 91-----et regarde dans la même fenêtre s'il y a marqué DISK Priority ou si en étant sur cette ligne "surbrillée" il y moyen avec les flèche de droite de faire apparaitre un autre N° de disque...Sinon il faut XP pour réparer..A++
0
leelinda83

j'ai rien d'autre en étant dessus, par contre quand je tape F12 au démarrage j'ai
1: IDE 0: ST9120.....
2: IDE CDROM: PIONNEER DVD-RW DV
0
Utilisateur anonyme

Tu as un ou 2 disques dur OU une ou 2 partitions
0
leelinda83

c'est quoi la différence, moi je voyais 2 disc dur quand j'allais sur poste de travail
0
Utilisateur anonyme

OK c'est pourquoi je me demande comment dans le bios tu ne peux pas voir ces 2 disques à la Section Boot car ils doivent obligatoirement apparaitre (tu aurais pû instaler XP sur l'autre DDUR!!) C'est la seule solution qui te reste? Savoir si tu boote ou non sur le bon Disque. sinon il te faut trouver ou faire prêter un CD de XP pour réparer le systeme...
0
leelinda83

et c'est pas possible de créer un cd Xp à partir d'un autre ordi
0
Utilisateur anonyme

Niet Chaque CD à son n° et il n'est valable que sur un seul PC. Copier ne sert a rien. Trouve un pote qui a un CD de XP et répare ton PC. C'est la seule soluce... Si t'a des problèmes pour la réparation reposte ici...Dsl.... A+++
0
leelinda83

bien merci, de m'avoir accord du temps, vais essayer de trouver un cd xp, et ce cd d'installation s'achete?
0
Utilisateur anonyme

Non c'est le CD de XP qui répare mais tu peux acheter un XP Légal dans le commerce ou sur un point de vente du NET.... A+++
0