A voir également:
- Décompression et installation programme
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Désinstaller programme windows 10 - Guide
2 réponses
marc[i1]
Messages postés
2573
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 septembre 2008
382
27 mars 2008 à 00:01
27 mars 2008 à 00:01
Salut,
non, il faut bannir ce comportement très "windowsiens", sous Linux, on utilise les dépots de la distributions pour installer les programmes.
Il est fortement déconseillé de faire autrement, ou alors pour détruire ton système en moins de trois jours !
non, il faut bannir ce comportement très "windowsiens", sous Linux, on utilise les dépots de la distributions pour installer les programmes.
Il est fortement déconseillé de faire autrement, ou alors pour détruire ton système en moins de trois jours !
Bien sûr, tu peux installer un logiciel à partir d'une archive de type .tar.gz mais ce n'est pas toujours très simple, parfois assez long et surtout ce n'est pas la méthode recommandée.
La bonne méthode est d'installer ces logiciels à partir des packages disponibles pour ta distribution.
Concrètement, je ne connait pas bien Xandros mais je suis persuadé que tu dois pouvoir installer gimp, firefox et autres à partir de synaptic qui permet de gerer (en mode graphique) les packages pour ta distribution. Tu peux sinon les installer en mode texte à partir des commandes apt-get.
Va voir https://openclassrooms.com/fr/courses pour en savoir plus.
La bonne méthode est d'installer ces logiciels à partir des packages disponibles pour ta distribution.
Concrètement, je ne connait pas bien Xandros mais je suis persuadé que tu dois pouvoir installer gimp, firefox et autres à partir de synaptic qui permet de gerer (en mode graphique) les packages pour ta distribution. Tu peux sinon les installer en mode texte à partir des commandes apt-get.
Va voir https://openclassrooms.com/fr/courses pour en savoir plus.