Décompression et installation programme

Fermé
isa777 - 26 mars 2008 à 22:55
 le doc - 27 mars 2008 à 00:07
Bonsoir,

J'ai acheté depuis peu, un Eeepc avec forfait SFR3G+ et après avoir parcouru plusieurs forums et tutoriaux pour apprendre à maitriser Xandros et surtout comment télécharger des mises à jour via la console et synaptic, j'en suis venue à me demander s'il est possible de télécharger un programme type firefox ou gimp sur son site d'origine, de le décompresser dans un fichier comme my documents mais mon problème c'est comment faire, une fois décompressé pour installer le fichier ?

merci à tous
A voir également:

2 réponses

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
27 mars 2008 à 00:01
Salut,

non, il faut bannir ce comportement très "windowsiens", sous Linux, on utilise les dépots de la distributions pour installer les programmes.
Il est fortement déconseillé de faire autrement, ou alors pour détruire ton système en moins de trois jours !
0
Bien sûr, tu peux installer un logiciel à partir d'une archive de type .tar.gz mais ce n'est pas toujours très simple, parfois assez long et surtout ce n'est pas la méthode recommandée.
La bonne méthode est d'installer ces logiciels à partir des packages disponibles pour ta distribution.
Concrètement, je ne connait pas bien Xandros mais je suis persuadé que tu dois pouvoir installer gimp, firefox et autres à partir de synaptic qui permet de gerer (en mode graphique) les packages pour ta distribution. Tu peux sinon les installer en mode texte à partir des commandes apt-get.
Va voir https://openclassrooms.com/fr/courses pour en savoir plus.
0