Booter sur DD cloné avec DriveImage XML

le.tchatteur -  
 novemberleaf -
Bonjour,
j'ai cloné mon disque dur (IDE) sur un disque externe (SATA, branché en USB 2.0) avec DriveImage XML, je parle bien sûr de la partition où il y a le systeme.
Je voudrais maintenant pouvoir booter dessus.
J'ai rajouter une ligne dans le fichier boot.ini pour avoir le choix au démarrage (entre les 2 DD). le choix s'affiche bien, mais impossible de booter sur le disque USB.
J'ai même fait remplacer les réferences à mon disque original dans la base de registre avec un petit programme (j'ai plus le nom RegReplacer ou quelque chose dans le genre)
Je précise :
- je n'ai pas le CD de Windows XP, juste un cd de restauration
- mon bios autorise le boot à partir de l'USB

Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur de tous les conseils, ça fait 3 jours que je bloque dessus...
Merci d'avance à tous ceux qui essaieront de m'aider.
A voir également:

2 réponses

mika

bonjour

j'ai le meme problème, as tu trouvé la réponse ?

merci
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

c'est très très difficile d'obtenir un boot valide suite à un clonage avec DriveImage XML. Dans la doc je crois bien que c'est mentionné...

La solution la plus efficace et en plus c'est un jeu d'enfant c'est d'utiliser Acornis disk director suite.
0
novemberleaf

J'ai utilisé xxclone.exe pour la même chose. A priori ça marche mais au début du boot un écran bleu apparaît et le système se réinitialise.

En consultant des forum, j'ai vu que c'était dû au fait que windows XP réinitialise les port USB pendant la phase de démarrage. D'où un problème lorsqu'on boot à partir d'un port USB: le système ne reconnaît plus le disque dur d'installation.

D'autres forum montrent qu'il est possible de contourner cette difficulté et d'installer windows sur un port USB via le clonage du disque d'installation et la modification de certains paramètres.

Maintenant, j'aimerais savoir ce qu'il faut modifier dans les fichiers systèmes de manière à contourner cette réinitiallisation des port USB. Quelqu'un sait comment faire ?
0