PB d'Administration Windows

Zebulonnt Messages postés 79 Statut Membre -  
 FeelTheWay -
Bonjour,

J'ai quelques problèmes depuis pas mal de temps quand je cherche à ouvrir ma MMC de Stratégie de Sécurité Locale (Outils d'Administration). Je constate parfois des difficultés dans mon Administration réseau local .
L'Alerte suivante s'affiche:
"Les paramètres de sécurité de la stratégie de groupe applicable sur cet ordinateur n'ont pas pu être déterminés.
L'erreur a été renvoyée alors que la récupération de ces paramètres dans la base de données de stratégie de sécurité locale (%windir%\security\database\secedit.sdb)était: Paramètre incorrect.

Tous les paramètres de sécurité vont être affichés, mais aucune indication ne sera donnée précisant si un paramètre de sécurité est défini ou non par la stratégie de groupe.
Tout paramètre de sécurité locale modifié par cette interface utilisateur sera par conséquent remplacé par les stratégie au niveau du domaine
."

J'ai ouvert une mmc et enfiché l'objet de stratégie de groupe. Dans les paramètres de sécurité (windows) de la config de l'ordinateur, je dois importer un modèle de sécurité MAIS LEQUEL ? Il faut exclure "setup security.inf" pour appliquer une stratégie de groupe. Mais faut-il choisir "rootsec" parmis les 7 modèles prédéfinis de Windows ? Car en fait, comment faire pour connaitre le modèle de sécurité appliqué sur mon Poste ? En ai-je une au moins ? La commande secedit/analyse avec le chemin du fichier à analyser (secedit.sdb ?) ne me fait qu'ouvrir le fichier d'aide (?!).
Déjà: quelqu'un de l'honorable communauté a-t-il déjà rencontré ce phénomène ?
J'ai l'intention d'installer "rootsec", mais malgré la création d'un point de restauration, j'ai un peu peur d'abimer mon Système d'une manière irrersible.

Au plaisir de vous lire
A voir également:

1 réponse

FeelTheWay

même Souci que vous :s
0