Pb de carte réseau entre 2 pc avec win 2000

Sev -  
 Sev -
Coucou,

J'ai deux pc relié avec une carte réseau 10/100 et les 2 pc sont sous win 2000. J'ai installé les 2 cartes et paramètrés les adresses IP comme ceci: PC n°1 192.168.0.1 et PC n°2 192.168.0.2.

Comme par la suite je veux récuperer l'adsl du PC n°1 pour l'avoir sur le PC n°2, j'ai crée la passerelle vers le PC n°1.

Quand je fais un ping du PC n°1 vers le PC n°2, j'ai une réponse correcte alors que l'inverse ne marche pas. Résultat je ne peux pas aller chercher des fichiers du PC n°2 vers le PC n°1 et de meme pour internet plus tard.

Si quelqu'un peux m'aider, cela m'arrangerais car j'ai fais tous les sites possibles et les forums, et je n'ai pas trouvé la réponse.

Merci d'avance à vous.
Bize.
A voir également:

1 réponse

padawan

bonjour
essai de mettre ton pc 2 en client dhcp car en activant le partage de connection le pc 1 devient automatiquement serveur dhcp donc pas de pb de config sur pc 2
sinon pour pc 1 rest avec ip:192.168.0.1 mask:255.255.255.0 passerelle 192.168.0.1
config classique chez moi c ok donc pas de raison
bon courage
0
Sev

Coucou,

Merci d'avoir répondu mais je ne vois pas comment je fais pour mettre mon PC n°1 en serveur et le PC n°2 en client.

Je pensais qu'à la création d'un réseau local, il était tous clients sauf celui que l'on met en passerelle.

Peux tu me dire comment faire pour passer mes deux PC en serveur et client.

Merci
0