Problème Gravure DVD

Résolu
Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un graveur Pioneer DVD-RW DVR-K17RS. Quand j'insère un DVD vierge dans le lecteur, il ne se passe rien, il ne le détecte pas (l'éxécution automatique ne se lance pas). Comment régler ce problème?

J'ai impérativement besoin de trouver une solution pour pouvoir graver des DVD.

Dans le poste de travail, le DVD est bien détecté.
Le problème c'est que l'éxécution automatique ne se lance pas.
J'ai essayé de faire des gravures avec ces dvd et avec différents logiciels, mais la gravure échoue à chaque fois.

Il reconnaît donc pas les DVD vierges. Les CD, CD vierge et les DVD "remplis" il les détecte bien.
ça serait sympa si vous pouviez m'aider...
A voir également:

25 réponses

jacques.gache Messages postés 33461 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 617

bonjour, et si tu essais de graver de la musique que te dis média player , j'ai eu un problème de ce genre et il me disait que je n'avais pas de graveur d'en connecter un , c'était un logiciel qui cétait installé avec le logiciel de ma carte d'acquisition vidéo qui me bloquais
0
Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Non, ce n'est pas ceci. J'utlise surtout Nero 7 pour la gravure. Mais le problème c'est que je n'arrive toujours pas à graver des DVD.
0
jacques.gache Messages postés 33461 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 617

si je t'ais parlé de graver de la musique c'est pour vériffier si ton graveur est reconnu
0
Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Oui mon graveur est reconnu. (Il y a bien le nom de mon graveur qui est indiqué: Pioneer DVD-RW DVR-K17RS).
Il n'y a que les DVD que je n'arrive pas à graver. Pour les Cd, il y a aucun problème. Mon graveur est donc bien reconnu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il est reconnu en tant que lecteur dans les périphériques mais bon si tu ne veux pas faire l'essais pour savoir s'il l'ait en tant que graveur moi aussi il était reconnu dans les périphériques et tous semblait ok
0

Oui, j'ai fait l'essai avec windows media player: j'ai gravé de la musiques sur un CD et tout c'est bien déroulé.
Mais avec un DVD ça me met: Insérer un disque vierge dans le lecteur de DVD (E:). Une fois le disque détecté par le Lecteur windows Media, la gravure commence automatiquement. ça ne marche donc toujours pas avec les dvd.
Les DVD sont bien vierges (tout neufs) je t'assures. Mais, il ne les detecte pas.
0

as tu déja réusi à graver sur des dvd issu de cette boite car ils peuvent soit ne pas être compatible avec ton graveur ou avoir un défaut
0

Oui, quand j'ai acheter le pack DVD, au début ils marchaient très bien. Puis d'un jour à l'autre, comme ça, je n'arrivais plus à graver avec ce type de DVD. Ce sont précisément des DVD-RW. J'ai également un autre PC et sur celui-là il grave très bien ces DVD
Merci pour ton aide.
0

si tu n'as pas télécharger ou installer un nouveau matériel ou logiciel entre temps qui céerait un conflit et que tu n'as pas un maleware ou autre sur ton pc, je rend mon tablier
0

Non, je n'ai pas installé du nouveau matériel ni des logiciels.
Car ça fait depuis 1 semaine que la gravure echoue à chaque fois. Entre temps je n'ai rien installé.
Mais je vais m'acheter des autres marques de DVD pour voir si marche ou pas.
0

si tu sais depuis quand as tu essaié une restauration système à une date d'avant le problème
0

J'ai déjà tenté une restauration du système en restaurant mon ordi avant le jour où s'est présenté le problème de gravure. Mais ça na pas régler le problème.
0

ton pc c'est un portable ou une tour si une tour le mieux serais d'essayer ton graveur dans une autre ou d'en essayer un autre graveur dans le tien
0

J'ai un acer aspire 5102AWLMI =>c'est un portable.
0

J'ai un acer aspire 5102AWLMI =>c'est un portable.
0

Je viens aussi d'aller sur quelques sites liés à mon problème et j'ai remarqué qu'il parlait souvent de mise à jour firmware et ASPI et aussi contrôleur IDE. Tu sais ce que c'est? Mon problème pourrait venir de là????
0

le problème c'est que acer utilise du matériel et quand tu cherches les drivers ou mise à jour y en a pas j'ai moi aussi un acer et quand j'ai eu mon problème de graveur j'ai pas touver tu peux essaier avec tous les drivers et faire le scan il va te dire ce que tu as comme matos et si il y a des mise à jour et autre https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0

Merci beaucoup pour le lien (très grande utilité). Mais, malheuresement, il me propose aucun driver plus récent que ceux que j'ai moi.
0

c'est bien ce que je dis acer utilise du matos et puis c'est tous pas de suivi après si tu veux faire reparrer et que c'est trop cher il exsite des graveurs externe
0

Quelqu'un à une soltution pour m'aider??
helllp?
0