Definition de format AVI et codage DIVX

Nicolas-34 -  
vi3o Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'arrive pas à bien comprendre le lien entre le format AVI et la compression DIVX (MPEG4 pour Video et MP3 pour Audio). Je sais que AVI est un format entrelacé (sans bien comprendre), est ce que la compression DIVX ne s'applique qu'a l'AVI? Pourquoi la compression MPEG1 ou MPEG2 ne s'applique pas à un format de video de ce type?

J'ai cependant une theorie que vous pourriez peut etre corrigé : Le format AVI entrelacé contient des données Video et AUdio alternés. Quand on compressent avec MPEG4 ces videos et avec MP3 les audios ont obtient un DIVX. Suis je OK?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

brojo

Bonjour,

Un DIVX c'est en fait un fichier viedeo MEPG4 + un fichier son mp3 regroupé dans un conteneur .avi

Pourquoi MPEG4 ?
Contrairement à MPEG2 ce format est un format bas débit. La vidéo est fortement compréssée. Le but de DIVX étant à la base de mettre le contenu d'un DVD sur un CD.

Pourquoi le .avi ?
Le conteneur avi ets un conteneur Microsoft. Il permet donc d'être facilement lu par Media player...

Voila
1
vi3o Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Vous semblez plus vous y connaitre en informatique que moi :) et c'est pourquoi j'aimerais que vous m'aidiez.
Mon lecteur DVD de salon ne lit pas les fichiers .avi de mon ordinateur, est ce que, si j'achète un nouveau lecteur qui lit les DIVX, je pourrai, après les avoir gravé sur un DVD, lire mes films sur le lecteur de salon ?

Merci d'avance

Vi3o
0
togodo Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

oui tout à fait, et tu peux même mettre l'AVI sur un cd-rom (si le fichier est <=700Mo évidemment) si tu préfères ne pas utiliser un dvd.

Il y a même les disque dure multimédia qui t'éviterons de le mettre sur DVD.
Il y a un autre système, je ne connais pas le nom mais il permet de lire et enregistrer des fichiers sur carte SD (en gros un magnétoscope pour carte sd).
0

Merci pour votre réponse. J'ai aussi une autre question: j'ai repéré un nouveau lecteur DVD qui lit les Xvid, lit-il aussi les divX (est ce pareil?) merci encore
0
togodo Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Oui, c'est pareil.
0

Merci beaucoup !!
0