FFMPEG encodage à la volé...

austinien Messages postés 2 Statut Membre -  
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour,

Je souhaite convertir pas loin d' 1.7To de vidéo en WMV vers du FLV ... j'ai déja creer mon script d'encodage ... jusque la pas de soucis , il peu selectionner toute les vidéos qui possede la bonne extention(-LAN : *LAN.wmv) ... Mais j'ai un probleme au niveau de la vidéo de sortie .. je ne connais pas la commande pour qu'il récupere le nom d'entré .. et même qu'il rajoute une extention selon la vidéo (la il va mappeller les vidéo *LAN1,2,3... )... haut débit il rajouterais LAN et bas debit : DSL ... tout bete .. mais je sais pas faire :(

Sinon le must serais de choisir le fichier par rapport a son bitrate vidéo .. mais la je ne trouve pas !!!

A l'aide :'( c'est super important pour nous ...

Merci :)

1 réponse

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Affiche déjà ce que tu as fait et affiche aussi clairement ce que tu voudrais en sortie (mon_fichier_avant => mon_fichier_après)

;-))
0
austinien Messages postés 2 Statut Membre

ce que j'ai fais ...

voila ma ligne pour compréssé :
ffmpeg -i /usr/lib/red5/webapps/oflaDemo/streams/WMRoot/1359/*LAN.wmv -vcodec flv -f flv -r 25 -s 640x480 -aspect 4:3 -b 500k -g 160 -cmp 2 -subcmp 2 -mbd 2 -flags +aic+cbp+mv0+mv4+trell -ac 1 -ar 22050 -ab 128k /usr/lib/red5/webapps/oflaDemo/streams/toto4.flv

c'es un éxemple hein :D

là je choppe tout les fichier en LAN et les converti ... en faite il faudrais que le fichier de sortie porte le meme nom que le fichier d'entré (déja la je sais pas faire automatiquement) j'ai beau chercher je ne trouve pas :(
et le must serais que le fichier sois nomé -Lan ou -Dsl pour selon la qualité de la compréssion..

suis je assé claire ?
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896 > austinien Messages postés 2 Statut Membre

Un exemple pour le renommage des fichiers, à adapter :
[tmpfs]$ ls -1
video1-LAN.wmv
video2-LAN.wmv
video3-LAN.wmv
video4-LAN.wmv
video5-LAN.wmv
[tmpfs]$ for fich in *LAN.wmv; do echo ${fich/LAN.wmv/Lan.flv};done
video1-Lan.flv
video2-Lan.flv
video3-Lan.flv
video4-Lan.flv