Probleme de lecture avec wmp 11 en mode plein

Fermé
swing swing - 26 mars 2008 à 15:55
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 - 28 mars 2008 à 00:58
Bonjour, voila je un enorme problme mon lecteur windows media player me lie les films auralenti quant je passe en fonction plein ecran .J'aimerais savoir de quoi cela peut venir car je crois avoir tout essaier .MON SYSTEME EXPLOITATION EST XP FAMYLLE et j'ai 256 mo de ram.
A voir également:

4 réponses

jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
26 mars 2008 à 16:05
Bonsoir,

256Mo de ram avec windows XP sont un peu juste. 512Mo, voir 1024Mo pour les travaux gourmands en ressources sont nécessaires.

Tachez de gagner un peu en essayant par exemple de désactiver les logiciels inutiles au démarrage. (MSN, quicktime, utilitaire Nvidia, ...) Ces logiciels peuvent être lancé quand on en a besoin. La suppression de ces logiciels au démarrage peut se faire avec : Ccleaner (outils-> démarrage)

Certains services peuvent être désactivé - selon l'utilité que vous avez de votre machine. Voir : ICI

Défragmentez votre fichier pagefile.sys (mémoire virtuelle)
Avec 256Mo, la mémoire virtuelle doit souvent être utilisée. Voir ICI

0
cintegabelle Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
26 mars 2008 à 16:56
merci de votre reponce li y a 3 semaine j'utiliser xp pro est je n'avais aucun probleme j'ai fait reformater mon ordi depuis j'ai xp famylle et donc depus mon media 11 me lit les film au ralenti en plein ecran .es ce que je peux pas mettre wmp10ou 9 ou bien v l c media player avec se dernier j'ai le son mes l'ecrant reste noir que pui je faire pour voir mes films sur mon ordi ? je tien à vous preciser que quand je grave le film sur nu cd vierge il passe tre bien dans le llecteur dvx de mon fils.
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
26 mars 2008 à 22:33
D'accord. Je n'utilise pas windows media player et il semble que de nombreuses personnes sont insatisfaites de la version 11.

Donc, bien sur, vous pouvez revenir à une version plus ancienne mais je pense que la manœuvre est un peu compliquée. C'est souvent ainsi avec les logiciels microsoft. Personnellement, je trouve malgré tout ce logiciel assez décevant.

Je vous recommande deux lecteurs : GOMPlayer et Media Player Classic
Le premier lit de nombreux formats et va rechercher lui-même les codecs parfois nécessaire sur internet. Il est simple et léger pour la machine.
Le second prend l'allure des anciennes versions du windows media player. Aucune installation, juste un fichier pour démarrer le logiciel. Il est également très simple et léger et lit parfaitement la plupart des format. Je l'utilise pour lire mes DVD.

Si vous voulez malgré tout revenir à la version 10 par exemple, voyez : CECI pour le désinstaller.
Et, sauf erreur, vous pourrez télécharger la version 10 : ICI
0
CINTEGABELLE
27 mars 2008 à 11:52
merci de votre conseil jai telecharger reaplayer plus k lite en codec mes meme probleme parcontre quant je lit mon film en mode cinema sur realplayer ça marche je ne sais pas pourquoi .LE LECTEUR PASSE DU FICHER AVI EN DVD.RIP.es qu' il exite un codec particulier pour lire ses dvd rip ?je vous en remercie par avance.
0
28 mars 2008 à 00:58
Autre chose, le pilote de votre carte graphique est installé correctement ? Peut-être qu'une mise à jour résoudra le problème.
Le plus simple si vous ne savez pas quelle modèle vous avez, une détection sur toutlesdrivers.com

Vérifiez dans le gestionnaire de périphériques si des erreurs sont notées.

Ce lien pourra aussi vous aider : ICI

Profitez-en pour mettre à jour vos pilotes.

0