Ghost 8.3 : bug avec HP dx5150 MT

Résolu/Fermé
kenshin93110 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 - 26 mars 2008 à 14:40
kenshin93110 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 - 28 mars 2008 à 10:40
Bonjour à tous,
je vous expose mon problème en essayant de rester le plus clair possible!
Dans un établissement scolaire il est demandé de faire un clonage d'une machine ( HP dx5150 MT) avec ghost, une des dernières versions, la 8.3 si je ne m'abuse.
bizarrement j'ai constaté un bug sur toutes ces machines HP, assez dur à expliquer

Disons simplement que quand j'utilise une touche du clavier, elle est enregistrée pour la future touche.
exemple: j'appuie sur la touche entrée, il ne se passe rien. A la suite j'utilise la flèche gauche, et c'est la touche entrée qui s'active. je rappuie sur n'importe quelle autre touche, et c'est la touche précédente( flèche gauche) qui s'active, et ainsi de suite...

En gros c'est la touche utilisée précédemment qui s'active, disposant donc d'un coup de retard en somme..!
Bug assez bizarre! et ça devient vite ingérable sans se prendre la tête. bien sur j'utilise les ports ps2, les claviers en usb ne passent pas, en tout cas pour cette version.

Pour info j'utilise ghost sous disquette, avec aussi un serveur ghost pour conserver l'image.
Le problème ne vient pas du clavier, testé avec plusieurs claviers et avec plusieurs UC ( toujours HP 5150)
N'ayant rien trouvé par mon ami google ou symantec, je me tourne vers les forums d'entraide informatique pour vous exposer mon problème.
s'agit il d'un problème du bios de la machine? faut il le mettre à jour? est ce un bug de ghost avec les HP? sachant que toutes les machines HP ( d'une salle SVT) ont ce problème ya t'il un patch pour corriger le problème?

merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

kenshin93110 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
28 mars 2008 à 10:40
problème résolu:
Premièrement décocher dans l'option des dossiers "masquer les fichiers protégés du systeme d'exploitation"
Accéder au fichier .bat caché, et supprimer ce qui suit: -forceusb -force1394 ( ne pas enlever ce qui précede!!)
puis sauvegarder, le reste devrait fonctionner normalement
même si vous utilisez ghost à partir d'une clé usb cela devrait booter dessus sans probleme
si ghost ne se lance pas du premier coup, il suffit de le rentrer en ligne de commande sur pc dos ( taper simplement ghost)
les claviers et souris, qu'ils soient en ps2 ou usb passeront sans difficulté, et sans bug
bon le problème est réglé!
0