Impression d'image web > PDF
mherbelin
-
mherbelin -
mherbelin -
Bonjour,
un petit souci qui, s'il était résolu m'enlèverai une bonne épine du pied.
Je veux transformer une page html avec du texte et des images en fichier PDF pour pouvoir sortir une version papier de ce qui est éditer via mon CMS.
Seulement, j'ai un souci quand mon image dépasse le format A4 puisqu'elle ne s'affiche pas en entier.
En fait je voudrais que ma page change de format (portrait-paysage) suivant la taille de l'image.
J'utilise des div et adobe PDF Pro mais en bidouillant les options je n'arrive pas au résultat souhaité.
Merci pour votre aide.
un petit souci qui, s'il était résolu m'enlèverai une bonne épine du pied.
Je veux transformer une page html avec du texte et des images en fichier PDF pour pouvoir sortir une version papier de ce qui est éditer via mon CMS.
Seulement, j'ai un souci quand mon image dépasse le format A4 puisqu'elle ne s'affiche pas en entier.
En fait je voudrais que ma page change de format (portrait-paysage) suivant la taille de l'image.
J'utilise des div et adobe PDF Pro mais en bidouillant les options je n'arrive pas au résultat souhaité.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Impression d'image web > PDF
- Spouleur d'impression - Guide
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Web office - Guide
- Impression livret a5 - Guide
- Extraire image pdf - Guide
2 réponses
salutation... tu peu aussi faire une impression de ton ecran (une photo quoi) tu la retouche avec le logiciel paint...
ton navigateur internet ne possede pas d'option pour la mise en page avant l'impression?
la-fouine-cherche trouve toujours tout...demandez lui et vous verrez.
ton navigateur internet ne possede pas d'option pour la mise en page avant l'impression?
la-fouine-cherche trouve toujours tout...demandez lui et vous verrez.
voici ce que j'ai trouvé qui répond à une partie de mon problème : passer une page html en paysage...
http://web.tampabay.rr.com/bmerkey/examples/landscape-test.html
seulement le texte est bien tourné mais pas mon image qui s'affiche toujours en portrait, après coup cela parait normal puisque le traitement d'une image implique d'autres paramètres que le css.
j'ai eu bon espoir mais je crois que je devrais cherché ailleurs...
http://web.tampabay.rr.com/bmerkey/examples/landscape-test.html
seulement le texte est bien tourné mais pas mon image qui s'affiche toujours en portrait, après coup cela parait normal puisque le traitement d'une image implique d'autres paramètres que le css.
j'ai eu bon espoir mais je crois que je devrais cherché ailleurs...
Bon,
j'ai revu ma méthode d'impression.
vu qu'il n'y que quelques personnes situées sur un même réseau qui pourront imprimer en pdf, les images stockées en local seront en mode paysage si nécessaire et celle sur le web en portrait pour un meilleure lisibilité sur le web.
avec Spip, quelques filtres et un plug-in pour l'impression ça passe bien.
par contre j'aimerais récupérer mes liens hypertextes présents dans mon fichier html et les intégrer sur le PDF généré.
Y'a-t'il une méthode ?
j'ai revu ma méthode d'impression.
vu qu'il n'y que quelques personnes situées sur un même réseau qui pourront imprimer en pdf, les images stockées en local seront en mode paysage si nécessaire et celle sur le web en portrait pour un meilleure lisibilité sur le web.
avec Spip, quelques filtres et un plug-in pour l'impression ça passe bien.
par contre j'aimerais récupérer mes liens hypertextes présents dans mon fichier html et les intégrer sur le PDF généré.
Y'a-t'il une méthode ?
En gros une image affichée en format portrait sur le site devra l'être en format paysage à l'imrpession