Le système de fichier raw

Fermé
zagor - 26 mars 2008 à 14:27
vieu bison boiteu Messages postés 44313 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 28 avril 2008 à 17:56
Bonjour,
Suite à une tentative de mise à jour étant sur le net, le système de fichier NTFS est devenu RAW. Comment faire pour le reconvertir au système NTFS. Ou alors est-il possible de formater le disque dur et pouvoir recupérer les données ?

2 réponses

SALUT ZAGOR!
Je sais pas si tu as trouvé la solution a ton problème mais sacheque le 1ER lien que t'indique Vieu bison boiteu te donne quelque solution.
Toutefois, si tu regardes bien chacun à LA solution!!!
Sauf que les cas sont différents!Je t'indique moi, une solution possible, pas LA solution!!

chkdsk %lettre_lecteur% /F /V /R

Ca va analyser ton disque, localisé les secteurs defectueux et tenter de les réparer!!
J'espère que ca pourra t'aider!
Si ca marche , il se peut que tes données soit stockées dans un dossier système (donc cachés!!) de type :
%lettre_lecteur%:\found.000\dir0001.chk
tu pourras alors les couper pour les replacer ou tu veux .L'opération peut s'avérer longue mais possible qu'elle soit fructueuse!!
A+ bon courage
0
vieu bison boiteu Messages postés 44313 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 3 553
27 avril 2008 à 12:08
salut GOLGOTH

précisions à donner pour le mode opératoire
depuis une invite de commande MS-DOS ???
par exemple

à+
0
golgoth > vieu bison boiteu Messages postés 44313 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024
28 avril 2008 à 03:54
Salut vieu bison boiteu

Qu' entends tu par "précision à donner pour le mode opératoire"??
Il suffit de taper la commande dans une invite de commande, soit par Menu Démarrer=>Executer=>cmd
soit Demarrer=> accessoire.
Pour info je l'ai exécutée en mode sans echec mais je ne pense pas que ce soit d'une garnde importance à partir du moment ou on est administrateur sur le PC
0
vieu bison boiteu Messages postés 44313 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 3 553 > golgoth
28 avril 2008 à 17:56
salut golgoth

< Il suffit de taper la commande dans une invite de commande >
merci de l'avoir précisé

mais dans la question première , je me pose toujours deux questions ???
- tous ses fichiers NTFS , ou que quelques'uns ???
- la partition C:\ ou la partition D:\ ; E:\ ... de sauvegarde

à+
0