DD au format RAW ?

Fermé
axel - 8 déc. 2003 à 23:27
para416088 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 - 20 sept. 2013 à 17:35
salut à tous,
je n'arrive pas à formater mon second DD, j'ai remarqué qu'il était au format RAW et pas en NTFS comme l'autre. comment revenir en NTFS qui je pense est la clé de mes problèmes ?
merci d'avance
A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 mars 2006 à 17:02
salut,

dommage j'arrive trop tard ! ...

l'outil Tesdisk t'aurais permi de retrouver ta table de partition sans formater, donc sans perdre le contenu.

3
homedual Messages postés 1154 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2014 53
9 déc. 2003 à 00:54
Bonjour,

Vous utilisez le gestion d'ordinateur sous Win2k ou XP que vous pouvez supprimer le partition de votre 2e DD puis recréer votre 2e DD.

@+

[=) Monster PC With HyperThreading (=]
0
bonjour,
je suis sous XP, comment repartitionner mon 2e DD afin de le reformater et surtout cela va t il faire revenir le DD en NTFS ?
merci
0
neolistic Messages postés 93 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007 6
21 mars 2006 à 19:43
Salut, tu peux expliquer l'outil tesdisk? j'ai le meme probleme et je voudrais récupérer mes données

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 mars 2006 à 20:54
salut,

pour répondre à ta question cet outil est vraiment ce que je connais de mieux pour remettre en état la table de partition endomagée, suite à une mauvaise manipe. Dans ton cas je pense qu'il te sera utile.

Regarde sur ce site pour savoir comment appliquer la procédure. http://www.geocities.com/thestarman3/testdisk.html
0
J'ai aussi un problème de nouveau disque dur qui est en RAW.
J'ai essayé d'utiliser testdisk mais il ne reconnaît aucun de mes 2 disques durs, même celui qui fonctionne parfaitement, il ne le reconnait pas. Est-ce qu'il y a une autre solution ?
0
homedual Messages postés 1154 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2014 53
9 déc. 2003 à 15:50
Suivre mon explication :

Démarrer -> Paramètres -> Panneau de Configuration -> Outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur

Sur la fenetre du gestion de l'ordinateur, clique l'icone "Gestion des disques puis bas et droite de la fenetre qu'il y a les barres horizontaux.

Répèrer 2e disque dur et déplacer votre curseur sur la barre horizontale répérée (2e disque dur) et sélectionner sur cette barre horizontale et appuyer la bouton droite sur votre souris sur cette barre horizontale.

Choisir "Supprimer la partition..." quand la éxecution du suppression de la partition termine. Rappuyer la bouton droite sur votre souris sur cette barre horizontale et choisir "Formater..."

L'affichage de "Foramter...", choisir la partition de NTFS et laisser son éxecution de la création de la partition (quelques secondes). Et puis c'est terminé, votre 2e disque dur est la partition NFTS ! :-)

Bon continuation de stocker vos données sur votre 2e disque dur :-)

@+

[=) Monster PC With HyperThreading (=]
-1
merci pour le tuyau, je vais essayer de suite.
Merci encore à toi.
a+, axel ;)
0
eytan26 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008
20 mars 2006 à 16:03
J'ai eu le meme pb que la personne precedente.

Le truc c'est que j'avais des données dessus et que j'aimerais les recuperer comment dois je proceder
0
Sweden Messages postés 36 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008
5 mai 2008 à 19:40
eh les génies, j'ai aussi le même problème, mais pour moi il s'agit d'une clé USB au format RAW. Quand j'essaie d'y accéder, on me dit que le disque n'est pas formaté, voulez-vous le formater?
Quand donc je clique sur OK pour formater, on me que c'est impossible, le systeme des fichiers inconnu. C'est quand j'ai essayé de la formater à l'aide de l'invite de commandes que j'ai su qu'il s'agissait du systeme RAW. Mais ça n'a pas toujours marcher. Dites-moi si les conseils que vous avez donnez pour les DDR sont équivalents pour les Clés USB.
0
para416088 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 1
20 sept. 2013 à 17:35
salut homedual. voilà j'ai le même problème mais je doit formater à partir d'un dd externe et pour l'instant il ne veut pas formater même en passant par gestion des disques. merci si tu as une réponse
0