SSO pour XP, Linux, et mixte

Fermé
Misterzen - 26 mars 2008 à 13:38
 Glozot - 9 avril 2008 à 14:41
Bonjour,

Je suis une formation pour devenir administrateur système/réseau, et j'ai un projet en équipe dont ma partie consiste à proposer une solution logicielle SSO pour un environnement totalement linux, un environnement totalement microsoft, et un environnement mixte.
Etant développeur à la base, j'ai du effectuer pas mal de recherche ( ne serait ce que pour savoir ce que signifiait SSO ^^ ).

- D'après ce que j'ai pu lire sur le net, pour un environnement entièrement linux (serveur Debian et client Mandriva dans mon cas), il suffit d'installer des packages se trouvant déjà dans la distribution de Debian (installer le serveur Kerberos, si j'ai bien compris).
- Pour l'environnement Microsoft, j'ai trouvé "Citrix Password Manager" et "Evidian Entreprise SSO".
- Pour ce qui est d'un environnement mixte, je suis dans le flou le plus total. J'ai lu à certains endroits que windows XP ( l'OS client qui sera utilisé) n'a pas besoin d'être configuré car il peut utiliser Kerberos, du moment qu'il y est connecté. Il y aurait éventuellement Citrix et Evidian, mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne avec Mandriva et Debian.

Pourriez-vous me dire si mon approche est bonne pour chacun des cas, et me donner vos conseils? Ca fait quelques jours que je cherche sur le net, mais comme on dit : "trop d'informations tue l'information". Je suis vraiment perdu, avec tout ce que je trouve (parfois contradictoire).

Merci d'avance.

ps : j'espère avoir posté au bon endroit.
A voir également:

1 réponse

+1
0