Date en francais?????

keneichi Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
croy Messages postés 453 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut à tous...

voila je suis en train de me prendre la tete avec un bout de code php. je suis en train de faire un TP sur la création d'une page de news pour un site internet, et je cherche à afficher la date au format de chez nous, c'est à dire en jj/mm/aaaa et pas l'inverse comme le propose par défaut phpmyadmin.

voila donc le bout de code que j'ai crée (en suivant les conseil de certains site) pour faire en sorte que les news de 1 à 10 s'affichent automatiquent dans un tableau. La date est donc bien évidement une variable.

24 - $sql='SELECT id, texte, titre, DATE_FORMAT(date,%d/%m/%y)ORDER BY date desc LIMIT 0,10 ';
25 - $ret=mysql_query($sql,$bd);
26 - while($row=mysql_fetch_assoc($ret)){
echo '<tr>'.'<th width="100" scope="col">'.$row['date'].'</th>'.'<th width="255" scope="col">'.$row['titre'] .'</th>'.'<th width="546" scope="col">Bla bla bla</th>'.'<th width="101" scope="col">del</th>'.'</tr>';
}
et voila l'erreur qui m'est retournée :

Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in d:\apache\www\test news\admin.php on line 26

quelqu'un aurait une idée?????
A voir également:

3 réponses

croy Messages postés 453 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

Dans ta commande SELECT, une clause FROM manque cruellement.
0
keneichi Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

oui je m'en suis appercu mais malgré cela le problème persiste....
0
croy Messages postés 453 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

D'où vient le ^bd en second param de la fonction mysql_query ?

Si tu n'as qu'une connexion mysql ouverte, tu peux le supprimer.

Modifie ta ligne mysqk_query en
$ret = mysql_query( $sql ) or die( mysql_error() );

Qu'est-ce-qui s'affiche ?
0