Ploblem de conexion de formulair a une BD

Fermé
caporay Messages postés 61 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 26 mars 2008 à 11:38
Enax Messages postés 203 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 - 26 mars 2008 à 12:21
Bonjour,
Bonjour à tous !
Quelqu’un peut-il m’aider ?
J’utilise DREAMWEAVER 8 et Easyphp pour réaliser mon site. J’ai créé un formulaire contenant une liste déroulante de type ‘select‘ que j’ai relier à la base de donnée ci-dessous :

NOM PRENOMS TITRE
DUPONT Paul électronicien
MAGA Michelle médecin
SENOU Magloire électronicien
HENRI Hector programmeur
ABOUA Victoire secrétaire
SEIMOON Létitia secrétaire
ONISSAN Germain électronicien
EVENT Patrick entrepreneur
DA-SILVA Catherine programmeur
MANGA Yves médecin
EULER Raymond boucher
BANOU Rébecca Sage femme
FANOU Firmin électronicien

La liste déroulante contient les valeurs de la colonne TITRE de tel sorte que si on sélectionne par exemple électronicien, on voit afficher à l’écran tous les électroniciens inscris dans la base de donnée. J’ai réussi à le faire mais mon PROBLEME est le suivant :
Sur mon site , dans la liste déroulante, apparaît 4 fois le mot ‘électronicien’ , 2 fois le mot ‘médecin’ , 2 fois le mot ‘programmeur’.c’est à dire que lorsqu’il y a N fois le même mot dans la colonne TITRE de ma base de donnée, ce mot apparaît N fois dans la liste déroulante sur le site. Imaginer que ma base de donnée soit plus grande alors ma liste déroulante devient très large et comporte plusieurs fois les mêmes mots. Je trouve cela pas très bien.
Je précise que je suis débutant et ne maîtrise que partiellement les codes.
Aidez moi a résoudre ce problème.
Merci d’avance.

1 réponse

Enax Messages postés 203 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 145
26 mars 2008 à 12:21
Je ne sais pas comment faire avec Dreamweaver, mais la requête SQL serait la suivante :
SELECT DISTINCT nom_colonne FROM nom_table
0