KT4 : pb raid (striping) Promise serial ATA
panzzi
-
panzzi -
panzzi -
configuration : stripe 0+1 /controller fastrak 376 sur carte mere MSI KT4 SR/ pilote promise 1.0.0.11/ irq 19/
carte scsi adaptec AHA-2940AU PCI .
Probleme rencontré :
je viens d'aquerir un nouveau HD maxtor 160GO (SATA/150) afin d'etendre mes capacites de stockage .
Je relie le disque sur mon controlleur SATA de ma KT4, je fait un setup ds le bios, le disk apparait bien en stripe 0+1 sur le canal2. Tout est correct. Je suis sous un XP pro, je vais analyser mes disques dans les outils d'administration, il decouvre le nouveau disque, je le formate. (pas de partitionnement). Tout fonctionne bien.
Le disque est reconnu par l'os et je commence à copier des datas sur le disque (20GO) . Je vois les datas, je les exploitent .
Mais, une fois qu'il a rebooter, le lecteur avec les datas est innacessible via le poste de travail et ds les oyti d'administration, le volume est déclarer "MANQUANT"!!!!!
Alors, je panique car je n'ai pas de sauvegarde des datas copier sur le disque car je n'avais aucun media capable de stoker tant de datas.
Mon probleme est comment recuperer ces datas qui sont sur le disque SATA ????
je pensais supprimer le volume et le reconstruire au niveau du gestionnaire de disque de Windows XP mais je crains de perdre mes 20GO de datas....
Etat des ARRAY :
canal 1 vide
canal 2 maxtor 160GO sata /udma 5/smart status : functionnal
canal 3 maxtor 30GO ide /udma2/ smart status functionnal
array 1 : ch 3 : array status ok /disk status ok
array 2 : ch 2 : array status offline /disk status ok
En vous remerciant d'avance de l'aide que vous allez m'apportee.
carte scsi adaptec AHA-2940AU PCI .
Probleme rencontré :
je viens d'aquerir un nouveau HD maxtor 160GO (SATA/150) afin d'etendre mes capacites de stockage .
Je relie le disque sur mon controlleur SATA de ma KT4, je fait un setup ds le bios, le disk apparait bien en stripe 0+1 sur le canal2. Tout est correct. Je suis sous un XP pro, je vais analyser mes disques dans les outils d'administration, il decouvre le nouveau disque, je le formate. (pas de partitionnement). Tout fonctionne bien.
Le disque est reconnu par l'os et je commence à copier des datas sur le disque (20GO) . Je vois les datas, je les exploitent .
Mais, une fois qu'il a rebooter, le lecteur avec les datas est innacessible via le poste de travail et ds les oyti d'administration, le volume est déclarer "MANQUANT"!!!!!
Alors, je panique car je n'ai pas de sauvegarde des datas copier sur le disque car je n'avais aucun media capable de stoker tant de datas.
Mon probleme est comment recuperer ces datas qui sont sur le disque SATA ????
je pensais supprimer le volume et le reconstruire au niveau du gestionnaire de disque de Windows XP mais je crains de perdre mes 20GO de datas....
Etat des ARRAY :
canal 1 vide
En vous remerciant d'avance de l'aide que vous allez m'apportee.
2 réponses
c'est pas pour te faire peur mais y avait pas une histoire de version a pb des cartes meres qui proposaient le raid? :o (ou je me trompe de marque)
euh t'as combien de HDD et de lecteurs dans l'histoire sinon, j'ai pas tout saisi excuse moi...
euh t'as combien de HDD et de lecteurs dans l'histoire sinon, j'ai pas tout saisi excuse moi...
Pour resumer : 3 DD ide + 1 DD serial ata + 1 dvdrom + graveur cdrom.
IDE 1 : DD 40 GO / DD 30 GO
IDE 2 : dvd / graveur
IDE 3 : DD 30 GO
ser 2 (SATA) : DD 160 GO
Etat des ARRAY :
canal 1 vide
IDE 1 : DD 40 GO / DD 30 GO
IDE 2 : dvd / graveur