Changer de carte graphique : de 6600gt à ...?
MisterButters
-
Nathan -
Nathan -
Bonjour,
Je suis actuellement dans une facheuse posture : Je doit changer ma carte graphique de plus de 3 ans et je ne sais vers laquelle me tourner.
Voici ma configuration =
AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+
Asus A8N-SLI Deluxe
NVIDIA GeForce 6600 GT PCI-E
J'aimerais donc trouver une carte graphique permettant de jouer à la plupart des jeux actuels avec les details au max.
J'avais pensé à une 8600gt pas chère où encore à une 8800gs
J'ai également une question :
D'après Everest je possede une GeForce 6600 GT x16 @ x8
Celà signifie il que je pourrais sans problème y brancher une carte Pci-e x16 ?
Ma carte actuelle semble être en x8....
Merci d'avance ;)
Je suis actuellement dans une facheuse posture : Je doit changer ma carte graphique de plus de 3 ans et je ne sais vers laquelle me tourner.
Voici ma configuration =
AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+
Asus A8N-SLI Deluxe
NVIDIA GeForce 6600 GT PCI-E
J'aimerais donc trouver une carte graphique permettant de jouer à la plupart des jeux actuels avec les details au max.
J'avais pensé à une 8600gt pas chère où encore à une 8800gs
J'ai également une question :
D'après Everest je possede une GeForce 6600 GT x16 @ x8
Celà signifie il que je pourrais sans problème y brancher une carte Pci-e x16 ?
Ma carte actuelle semble être en x8....
Merci d'avance ;)
A voir également:
- Changer de carte graphique : de 6600gt à ...?
- Changer dns - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer code carte sim - Guide
14 réponses
j'ai la même config que toi AMD 64 3500+, 6600 GT PCI-E, Asus A8N-SLI
le conseil que je peux te donner c'est de changer carrément tout
genre Core 2 Quad Q6600 + Zalman 9700
GeForce 8800 GTS 512 MB
Asus P5K
2 Go PC-8500
Raptor 74 GO
Samsung F1 (500Go par exemple)
Alim 600 W
Boitier A+Case Twin Engine
Là, t'es tranquille pour un long moment, sérieux
en tout cas, c'est pour moi la meilleure config perf/prix
A +
le conseil que je peux te donner c'est de changer carrément tout
genre Core 2 Quad Q6600 + Zalman 9700
GeForce 8800 GTS 512 MB
Asus P5K
2 Go PC-8500
Raptor 74 GO
Samsung F1 (500Go par exemple)
Alim 600 W
Boitier A+Case Twin Engine
Là, t'es tranquille pour un long moment, sérieux
en tout cas, c'est pour moi la meilleure config perf/prix
A +
c'est vrai que cela représente un cout
mais je pense que, comme moi, tu as mis pas loin de 1000 € à l"époque dans cette config AMD.
Elle t'a fait 3 ans nickel, ce qui est très honorable vu les progrès actuels de l'informatique.
Mais elle est insuffisante vu les logiciels et surtout les jeux qui sortent.
Je n'attends que les fonds nécessaires à l'achat des ces composants pour donner une retraite bien méritée à mon AMD.
Donc, si tu mets 1000 € dans une nouvelle config comme je te l'ai donnée, t'es tranquille à nouveau pour 3 ans vu les perfs de la 8800 GTS et du Q6600.
Je ne pense pas qu'il soit judicieux de remplacer ta vénérable 6600 GT pour une nouvelle CG car ce n'est pas ta CG qui te ralentira mais le reste ( Proc + HDD + RAM), la 6600 GT étant une excellente CG et bien plus puissante que le reste de la config en terme de perfs. D'ou l'intéret de tout changer et de réinvestir dans une config propre, très très performante, à des bons prix...
A+
mais je pense que, comme moi, tu as mis pas loin de 1000 € à l"époque dans cette config AMD.
Elle t'a fait 3 ans nickel, ce qui est très honorable vu les progrès actuels de l'informatique.
Mais elle est insuffisante vu les logiciels et surtout les jeux qui sortent.
Je n'attends que les fonds nécessaires à l'achat des ces composants pour donner une retraite bien méritée à mon AMD.
Donc, si tu mets 1000 € dans une nouvelle config comme je te l'ai donnée, t'es tranquille à nouveau pour 3 ans vu les perfs de la 8800 GTS et du Q6600.
Je ne pense pas qu'il soit judicieux de remplacer ta vénérable 6600 GT pour une nouvelle CG car ce n'est pas ta CG qui te ralentira mais le reste ( Proc + HDD + RAM), la 6600 GT étant une excellente CG et bien plus puissante que le reste de la config en terme de perfs. D'ou l'intéret de tout changer et de réinvestir dans une config propre, très très performante, à des bons prix...
A+
Merci pour tout vos conseil ;)
Je vais y réflechir mais les moyens me manquent...
Comme l'a dit Nathan, il est vrai que j'ai mis l'équivalent de 1000 euros dans ce PC il y a 3 ans, et ce serait regrettable (pour ma carte bleue =D) de remettre 500 euros dans une mise à jour, aussi puissante qu'elle soit... =/
A quel prix pensez vous que je pourrais avoir cette configuration que vous m'avez conseillé ?
Je vais y réflechir mais les moyens me manquent...
Comme l'a dit Nathan, il est vrai que j'ai mis l'équivalent de 1000 euros dans ce PC il y a 3 ans, et ce serait regrettable (pour ma carte bleue =D) de remettre 500 euros dans une mise à jour, aussi puissante qu'elle soit... =/
A quel prix pensez vous que je pourrais avoir cette configuration que vous m'avez conseillé ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais imaginons... pour 150 euros ultra serrés, que puis-je faire comme MAJ elementaires ?
Je parle bien évidemment d'occasion ! ^^
Je parle bien évidemment d'occasion ! ^^
Sinon, coté carte graphique , quel est le maximum que je pourrais me permettre ?
Pensez vous qu'il soit nécessaire de changer ma Carte mère ?
Je veux dire, Est ce qu'une MAJ de mon processeur et de ma carte graphique suffirait ?
PS : J'ai 1,5G de Ram, pensez vous que ce soit suffisant ?
PS2 : Coté ATI, qu'est ce qu'il y a de bien en ce moment ?
Merci d'avance et désolé pour les questions à profusion ^^
Pensez vous qu'il soit nécessaire de changer ma Carte mère ?
Je veux dire, Est ce qu'une MAJ de mon processeur et de ma carte graphique suffirait ?
PS : J'ai 1,5G de Ram, pensez vous que ce soit suffisant ?
PS2 : Coté ATI, qu'est ce qu'il y a de bien en ce moment ?
Merci d'avance et désolé pour les questions à profusion ^^
1) Une 8600 simple
2) Il faut y penser
3) Non il faudra changer la carte mère
4) Oui sous Xp c'est assez
5) Tout dépend de ton budget et de tes exigences
2) Il faut y penser
3) Non il faudra changer la carte mère
4) Oui sous Xp c'est assez
5) Tout dépend de ton budget et de tes exigences
Merci pour ta réponse ;)
Donc d'après toi une carte mère recente et une 8600 suffirait à faire tourner ma tour impeccablement ?
Ps : D'ailleurs faut aussi que je pense à me payer 2-3 ventilos en rab', mon PC chauffe étonnement vite... :/
Donc d'après toi une carte mère recente et une 8600 suffirait à faire tourner ma tour impeccablement ?
Ps : D'ailleurs faut aussi que je pense à me payer 2-3 ventilos en rab', mon PC chauffe étonnement vite... :/
Désolé mais je ne conseille pas en occasion ...
En neuf une P5K et un E6750 avec de la ram XMS2 2x1Go
En neuf une P5K et un E6750 avec de la ram XMS2 2x1Go
Une P5K serait compatible pour un remplacement de A8N-SLi ?
je veux dire...compatible avec tout le material que j'ai déja ?
je veux dire...compatible avec tout le material que j'ai déja ?
Nan ce n'est pas compatible car tu as un système basé sur du AMD et ce que l'on te conseille est sur système Intel.
A l'époque, AMD fournissait les meilleurs processeurs avec les AMD Athlon 64 qui étaient bien meilleurs que les Pentium 4 de Intel, c'est pour cela aussi que la durée de vie de ton système a été aussi longue parce que tu avais investi dans du super matos
C'est pour ça que l'on te conseille de tout changer et de passer a Intel car ils font les meilleurs processeurs actuellement et AMD n'est pas pret de le rattraper meme en 4 cores.
Toute ta plateforme doit etre changée car non compatible avec un processeur Intel ou une P5K ( Chipset 775 Intel).
Et pour te redire, ce la ne vaut vraiment pas le coup de mettre 150 ou 300 € dans une carte graphique ou un processeur si ce n'est pas toute la plateforme qui est changée.
Voila!
Cela coute cher mais c'est un investissement, comme pour les 1000€ de ton précedent ordinateur.
A +
A l'époque, AMD fournissait les meilleurs processeurs avec les AMD Athlon 64 qui étaient bien meilleurs que les Pentium 4 de Intel, c'est pour cela aussi que la durée de vie de ton système a été aussi longue parce que tu avais investi dans du super matos
C'est pour ça que l'on te conseille de tout changer et de passer a Intel car ils font les meilleurs processeurs actuellement et AMD n'est pas pret de le rattraper meme en 4 cores.
Toute ta plateforme doit etre changée car non compatible avec un processeur Intel ou une P5K ( Chipset 775 Intel).
Et pour te redire, ce la ne vaut vraiment pas le coup de mettre 150 ou 300 € dans une carte graphique ou un processeur si ce n'est pas toute la plateforme qui est changée.
Voila!
Cela coute cher mais c'est un investissement, comme pour les 1000€ de ton précedent ordinateur.
A +
Par contre si tu changes d'ordi, évite:
- processeur AMD et préfère le Intel Q6600 qui est un Quad core et qui s'overclocke très très facilement ( le quad core n'est pas encore utilisé à son meilleur potentiel mais c'est une solution pérenne pour l'avenir)
- carte graphique ATI et préfère Nvidia, plus performant car meilleurs pilotes
- DDR2 PC5300 et préfère DDR2 PC6400 plus rapide avec ta carte-mère
A+
- processeur AMD et préfère le Intel Q6600 qui est un Quad core et qui s'overclocke très très facilement ( le quad core n'est pas encore utilisé à son meilleur potentiel mais c'est une solution pérenne pour l'avenir)
- carte graphique ATI et préfère Nvidia, plus performant car meilleurs pilotes
- DDR2 PC5300 et préfère DDR2 PC6400 plus rapide avec ta carte-mère
A+