Choisir ses barettes de mémoire, QDR / DDR ?

Endow -  
 muzy69 -
Bonjour, je souhaite rajouter de la mémoire vive sur mon PC, mais je ne sait pas quelle fréquence choisir, j'ai trouvé ce tableau récapitulatif des équivalents de fréquences :
http://www.microeasy.net/articles/tutoriels/materiel/ajouter-de-la-memoire.html

Voiçi ce que AIDA32 m'affiche dans la fenêtre de diagnostic de la carte mère :

"Propriétés du bus principal
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (QDR)
Horloge effective 800 MHz
Bande passante 6400 Mo/s"

Ce qui me gêne c'est le "QDR", est-ce que cela correspond à la mémoire DDR, DDR2 ou FSB dans le tableau ci dessus ?

Je pense que je doit ajouter de la mémoire PC2-6400 (DDR800) au vu du tableau, mais comme il y a marqué QDR je ne suis sûr de rien.

Donc j'aurais aimé un petit éclairage et savoir si j'ai bien choisi la bonne mémoire.

Merci d'avance.

4 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour

tu as un autre topic avec des problèmes de surchauffe !me semble t'il !
c'est pour cela que tu veut ajouter de la mémoire ? ? ? ? ?
0
Endow

Non si je souhaite rajouter de la mémoire c'est pour permettre à mon PC d'être plus fluide lorsque j'utilise plusieurs applications, ou lorsque je joue à des jeux vidéos.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

tu peut rajouter de la mémoire, si tu as un emplacement pour!
et si ta configuration le permet ,et si ta carte mère peut le supporter !
sinon c'est commencement des ennuis !
0
Endow

D'où ma question, je cherche à savoir quelle mémoire ajouter car je ne suis pas sûr de savoir quelle fréquence utiliser
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551 > Endow

si ton pc est de marque !
va surl e site du constructeur, et avec la référence de ta carte mère ,
vois ce que ta carte peut supporter comme mémoire !
0

tu voir aussi sur ce logiciel ,ce que ta carte mère peut supporter !
comme max de mémoire !

http://www.commentcamarche.net/telecharger/sisoft sandra 150 avis opinions.php3#avis tribun
0
muzy69

jai un probleme mon pc fait bcp de bruit??
0