Problème d'adresse ip internet

Scyper Messages postés 9 Statut Membre -  
Scyper Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

je m'occupe dun serveur dédier(qui tourne sur mon ordi) de counter-strike source depuis quelques temps sans aucun problèmes. moi et mes amis nous jouons dessus par internet avec plein d'autre personnes. tout fonctionnait a merveille.
et puis j'ai changé de fournisseur internet et de routeur en même temps. pour mon routeur j'avais un linksys WRT54GS et j'ai maintenant un WRT300N que je crois avoir bien configuré puisque j'ai acces à internet avec une bonne connexion. pour se qui est du fournisseur internet, je suis passé de b2b2c qui fonctionnais tres bien, j'avais un addresse ip internet du genre 64.126.xxx.xxx. et j'ai même fais une redirection sur dyndns qui fonctionnais tres bien alor au lieu de donné comme ip de server 64.126.xxx.xxx je leur donnait la redirection qui étai beaucoup plus facile a retenir. maintenant mon fournisseur internet est acn(ou acncanada) et mon nouvelle addresse ip internet est 10.100.2.x
déja j'ai remarqué un problème, ma connexion internet est ok, je peu me promener sur internet et je telecharge des trucs mais losque je vais dans l'onglet statut de mon routeur il m'indique une addresse ip internet comme celle-ci 10.100.2.x mais lorsque je vais vérifié mon addresse ip internet sur internet( comme ici http://www.mon-ip.com/
le site m'indique une addresse ip internet comme celle-ci 64.111.87.xxx(les x étant des chiffres...) alors j'ai fais tourné mon serveur(qui marchais très bien en lan, puisque j'étais capable de jouer dessus) puis j'ai demandé a mes amis d'essayé de se connecter sur mon serveur en essayant les 2 différentes addresse ip internet que je leur avait fourni mais aucun des 2 ne fonctionnaient. ils ont aussi essayé la redirection qui na pas fonctionné n'ont plus(cest une redirection par addresse ip internet et je l'ai essayé avec les deux).

merci d'avance pour votre aide

++
Scyper
A voir également:

2 réponses

necros

Ca me fait penser à ce qu'on disait sur AOL il y a très longtemps: il parait qu'il y avait un proxy entre les abonnés et internet, un proxy situé aux USA, ce qui rendait la connection horriblement lente pour moi qui suis en France.

Si ton modem te donne une IP et que un site internet en voit une autre, ça vaudrait le coup de poser la question à ton FAI sur l'existence d'un proxy entre toi et le réseau mondial.

Si tel est le cas, tu risque de ne pas pouvoir ouvrir ton serveur coté internet. :(
0
Scyper Messages postés 9 Statut Membre

ha, d'accord.
merci, je vais contacté mon FAI pour voir si cest sa le problème(j'espère que non puisque j'ai un contrat d'un an)

++
Scyper
0