Problême au démarage de windows xp
Résolu
louis2727
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
arrial Messages postés 1770 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
arrial Messages postés 1770 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
quand je démare mon pc. il me demande en quel mode je veut démarer et en mode normalement il commence à charger windows xp, j'ai le logo à l'écrand avec la petite bare bleu en desous qui défile de gauche à droite pendant le chargement et tout à coups elle arrète de défiler et puis ca reste comme ca sans bouger, il ne se passe plus rien. Pouver vous m'aider à régler ca. ah oui, en mode sans échèque ca démare bien. merci!
quand je démare mon pc. il me demande en quel mode je veut démarer et en mode normalement il commence à charger windows xp, j'ai le logo à l'écrand avec la petite bare bleu en desous qui défile de gauche à droite pendant le chargement et tout à coups elle arrète de défiler et puis ca reste comme ca sans bouger, il ne se passe plus rien. Pouver vous m'aider à régler ca. ah oui, en mode sans échèque ca démare bien. merci!
A voir également:
- Problême au démarage de windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
12 réponses
Bonsoir,
Le problème est apparu comment ? Après quelle manipulation ?
- Si vous venez d'installer un logiciel quelconque ou du nouveau matériel, désinstallez-le.
- Analysez la machine à la recherche d'infection.
CLIQUER ICI
- Il faudra peut-être réparer l'installation de windows. Deux solutions :
1er lien
2ème lien
good luck
Le problème est apparu comment ? Après quelle manipulation ?
- Si vous venez d'installer un logiciel quelconque ou du nouveau matériel, désinstallez-le.
- Analysez la machine à la recherche d'infection.
CLIQUER ICI
1er lien
2ème lien
good luck
Rebonjour.
je suis de retour haujourdhuie avec encore le même problême au démarage de windows. Je récapitule:J'ai ajouter un dd de 10g que j'ai pris dans un ordi qui étais dans les poubelles du voisin, je l'ai scaner avec mon antivirus avg 7.5 et il a trouver 15 trojean environ, en cliquant de la droite sur ce dd j'ai choisi l'option formater pour pouvoir m'en servir à ma guise mais depuie que j'avait reparti l'ordi je n'avait plus de son. J'ai donc commencer à essayer de régler le problème, apres plusieurs vérification j'en étais rendu à essayer d'instaler de nouveaux driver pris sur internet quand tout à coups en éfectuant un redémarage mon windows s'est mis à refuser de finir de charger. À ce moment je voiyais le logo de windows avec la paetite barre bleu en desous qui défile pendant le chargement, cette barre arrète son défilement (elle gèle) puis pus rien d'autre qui se passe. J'ai donc essayer le mode sans échèques, ce qui fonctionna. j'ai fait un annalyse avec berlac advisor pour donner ma configuration dans mon inscription à ce site. ensuite j'ai tenter de redémarer normalement mais j'avis le même prob. j'ai essayer encore le mode sans échèques pour transférer mes donner sur mon autre ordi et là pas de chances ce ne démare même pas en mode sans échèques. j'ai ensuite essayer de démarer à partire du dique de windows en bootant par le cdrom, sans succès, j'ai essayer d'instaler un nouveau windows sur ma partion 2, sans succès au démarage, même prob. j'ai essayer d'instaler un autre windows sur le dd que j'ai pris dans les poubelles du vioisin et l'instalation gèle à chaque fois quand il reste 34min. à l'instalation. voilà je pensse avoir donner le maximum d'info. pour vous éclairer sur mon prob.
Je crois que je vais maintenat tenter d'enlever phisiquement ce dd des poubelles de dedans mon ordi, saver mes donner sur mon 2eme ordi et formater à partire du bios. je n'ai encore jamais formater à partire du bios si vous aver un lien pour un tuto j'aprécierais. je trav. là dessu samedi.
En vous remerciant d'avance pour vos précieux conseiles et annalyses de mon problême.
À samedi. louis.
je suis de retour haujourdhuie avec encore le même problême au démarage de windows. Je récapitule:J'ai ajouter un dd de 10g que j'ai pris dans un ordi qui étais dans les poubelles du voisin, je l'ai scaner avec mon antivirus avg 7.5 et il a trouver 15 trojean environ, en cliquant de la droite sur ce dd j'ai choisi l'option formater pour pouvoir m'en servir à ma guise mais depuie que j'avait reparti l'ordi je n'avait plus de son. J'ai donc commencer à essayer de régler le problème, apres plusieurs vérification j'en étais rendu à essayer d'instaler de nouveaux driver pris sur internet quand tout à coups en éfectuant un redémarage mon windows s'est mis à refuser de finir de charger. À ce moment je voiyais le logo de windows avec la paetite barre bleu en desous qui défile pendant le chargement, cette barre arrète son défilement (elle gèle) puis pus rien d'autre qui se passe. J'ai donc essayer le mode sans échèques, ce qui fonctionna. j'ai fait un annalyse avec berlac advisor pour donner ma configuration dans mon inscription à ce site. ensuite j'ai tenter de redémarer normalement mais j'avis le même prob. j'ai essayer encore le mode sans échèques pour transférer mes donner sur mon autre ordi et là pas de chances ce ne démare même pas en mode sans échèques. j'ai ensuite essayer de démarer à partire du dique de windows en bootant par le cdrom, sans succès, j'ai essayer d'instaler un nouveau windows sur ma partion 2, sans succès au démarage, même prob. j'ai essayer d'instaler un autre windows sur le dd que j'ai pris dans les poubelles du vioisin et l'instalation gèle à chaque fois quand il reste 34min. à l'instalation. voilà je pensse avoir donner le maximum d'info. pour vous éclairer sur mon prob.
Je crois que je vais maintenat tenter d'enlever phisiquement ce dd des poubelles de dedans mon ordi, saver mes donner sur mon 2eme ordi et formater à partire du bios. je n'ai encore jamais formater à partire du bios si vous aver un lien pour un tuto j'aprécierais. je trav. là dessu samedi.
En vous remerciant d'avance pour vos précieux conseiles et annalyses de mon problême.
À samedi. louis.
Quand vous démarrez sur le CD, le démarrage se fait toujours avec succès ou il vous arrive d'avoir des soucis ?
Des soucis avant d'accéder au disque dur peuvent laisser supposer un autre problème. (carte mère, mémoire, processeur, ...)
Si j'ai bien compris, le problème au départ, c'est la carte son? Avez-vous essayé sans la carte ?
Sinon, vous pouvez tester l'intégrité des disques durs avec un utilitaire sur CD bootable : Ultimate boot CD
(vous pourrez aussi tester la mémoire si vous ne trouvez pas de solution)
On ne formate pas via le bios. La plus simple façon de formater, c'est encore via le CD de windows. Supprimer et recréer une partition et le formatage se fait.
Des soucis avant d'accéder au disque dur peuvent laisser supposer un autre problème. (carte mère, mémoire, processeur, ...)
Si j'ai bien compris, le problème au départ, c'est la carte son? Avez-vous essayé sans la carte ?
Sinon, vous pouvez tester l'intégrité des disques durs avec un utilitaire sur CD bootable : Ultimate boot CD
(vous pourrez aussi tester la mémoire si vous ne trouvez pas de solution)
On ne formate pas via le bios. La plus simple façon de formater, c'est encore via le CD de windows. Supprimer et recréer une partition et le formatage se fait.
pas possible de formater à partire du cdrom il arrête l"opération quand il reste 34min pour compléter. j'ai enlever tous les dd et je tente de formater avec un de mes dd de mon 2eme ordi qui vas bien présentement. non je n'ai pas essayer sans la carte de son. Je vais le faire comme prochainne étape.
merci jailapaix. je te tien au courant.
merci jailapaix. je te tien au courant.
Je pense que vous confondez deux choses. L'installation de windows et le formatage.
Formater un disque, c'est juste lui donner un format - et ça entraine la suppression de toutes les données présentes sur le disque. Plus d'infos : Formater
bonne chance
Formater un disque, c'est juste lui donner un format - et ça entraine la suppression de toutes les données présentes sur le disque. Plus d'infos : Formater
bonne chance
ok, je dois confondre instalation et formatage allors. j'ai lus rapidement sur le lien que vous m'aver laisser et j'ai vus qu'on peut formater par le bios, j'aimerais le faire car quand je boot du cd de windows je choisie l'instalation et non la réparation. IL effectu un formatage c'est écris à l'écran et ensuite il intale les fichiers, par la suite il y-a un ecrand ou c'est écrit windows et il procède a une instalation ou configuration je sais trop et ca inscrit dans le bas combien de temps il reste. Je ne peut jamais frachire le cap de 34min restante, ca gèle.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous me direz où vous voyez que l'on peut formater via le bios parce que je n'ai jamais entendu ça...
L'installation peut bloquer :
si le disque dur est endommagé, ou le CD d'installation. (Mais là, vous avez souvent un message qui vous informe de ce problème.)
Si il y a un problème de mémoire ou matériel en général. (peut-être la carte son.)
Le problème ne vient sans doute pas du formatage.
L'installation peut bloquer :
si le disque dur est endommagé, ou le CD d'installation. (Mais là, vous avez souvent un message qui vous informe de ce problème.)
Si il y a un problème de mémoire ou matériel en général. (peut-être la carte son.)
Le problème ne vient sans doute pas du formatage.
Les instructions pour formater et installer windows sont : ICI
mais je ne pense pas que vous faite d'erreur. C'est juste qu'il doit y avoir un problème matériel. C'est toujours difficile à trouver.
mais je ne pense pas que vous faite d'erreur. C'est juste qu'il doit y avoir un problème matériel. C'est toujours difficile à trouver.
voilà ou j'ai vus que l'on peut formater par le bios. Dans l'article du lien formatater que vous m'avez laisser plus tôt. Voici l'èxtrait:
Lors du formatage d'un disque dur à l'aide de la commande format sous DOS, l'omission du commutateur "/s" peut entraîner l'empêchement du démarrage du système d'exploitation. Le système vous affiche alors le message suivant :
Disque non système / Erreur disque
Lors du formatage d'un disque dur à l'aide de la commande format sous DOS, l'omission du commutateur "/s" peut entraîner l'empêchement du démarrage du système d'exploitation. Le système vous affiche alors le message suivant :
Disque non système / Erreur disque
On parle du : DOS
mais pas du : BIOS
ms-dos est toujours un peu présent dans windows et c'est le même procédé qui est utilisé pour formater que quand vous le faite avec le CD d'installation. (c'est la commande fdisk)
mais pas du : BIOS
ms-dos est toujours un peu présent dans windows et c'est le même procédé qui est utilisé pour formater que quand vous le faite avec le CD d'installation. (c'est la commande fdisk)
Pas de soucis.
Le formatage sera pareil en dos qu'avec le CD. C'est le même système qui s'en occupe.
Pour obtenir une ligne de commande en dos, il faut commencer une installation de windows via le CD et quand on le demande, cliquer sur "R" pour réparer au lieu d'installer. Vous aurez alors un écran noir et une ligne de commande.
Taper fdisk c: pour formater. Mais encore une fois, c'est pareil.
Là, je dois quitter alors, courage et à bientôt !
Le formatage sera pareil en dos qu'avec le CD. C'est le même système qui s'en occupe.
Pour obtenir une ligne de commande en dos, il faut commencer une installation de windows via le CD et quand on le demande, cliquer sur "R" pour réparer au lieu d'installer. Vous aurez alors un écran noir et une ligne de commande.
Taper fdisk c: pour formater. Mais encore une fois, c'est pareil.
Là, je dois quitter alors, courage et à bientôt !
Petite question!
Quand tu as installé le dd de ton voisin, l'as-tu mis comme esclave? Si tu avais deux dd en maître cela pourrait être ton problème.
Quand tu as installé le dd de ton voisin, l'as-tu mis comme esclave? Si tu avais deux dd en maître cela pourrait être ton problème.
scuse, je fais un copier_coller
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
LORIENT, le vendredi 21 mars 2008
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Bonjour,
Je crois que je serine continuellement la même réponse : on peut réparer le système de Windows XP en faisant une installation|réparation :
•> booter sur le CD
... moulinage ...
•> première question "Réparer ou installer" : répondre "Installer"
... moulinage, reconnaissance d'une installation antérieure ...
•> deuxième question "Réparer ou installer" : répondre "Réparer"
•> laisser le CD au 1er reboot : installation du pack SP2.
Le procédé répare le système en conservant les installations.
Pb1 : la base 2002 du système écrase IE7 par IE6, ce qui n'est pas dramatique.
Pb2 : un bogue microsoft empêche les MAJ ultérieures UpDate de µsoft (Pb registres). Le Pb a été résolu dans les forums :
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
tuyau obtenu par j@ckie sur le forum Microsoft :
<https://support.microsoft.com/errors
Pour résumer le problème survient après une réparation de Windows XP :
- la dernière version de Windows Update installe sur le disque le fichier Wups2.dll
- la réparation avec le CD efface les entrées du Registre en relation avec ce fichier.
Cela suffit à provoquer ce problème d'installation des MÀJ.
SOLUTION
========
Chercher fichier> cmd.exe (dans \i386\ et l'exécuter ou faire un raccourci bureau (si on pense avoir besoin souvent d'accéder à la ligne de commande)).
Dans la fenêtre de commande (DOS-UNIX ??) : valider successivement les lignes suivantes
net stop wuauserv
regsvr32 %windir%\system32\wups2.dll
net start wuauserv
Ces commandes
• arrêtent le scrutateur de MÀJ,
• réparent le registre,
• redémarrent le service.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Lancer Internet Explorer>Outils>Windows Update : ça doit rouler (prévoir actuellement 92 MÀJ sans compter IE7.
Espérant que ça puisse vous être utile, Bonne chance.
Cordialement,
arrial
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
LORIENT, le vendredi 21 mars 2008
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Bonjour,
Je crois que je serine continuellement la même réponse : on peut réparer le système de Windows XP en faisant une installation|réparation :
•> booter sur le CD
... moulinage ...
•> première question "Réparer ou installer" : répondre "Installer"
... moulinage, reconnaissance d'une installation antérieure ...
•> deuxième question "Réparer ou installer" : répondre "Réparer"
•> laisser le CD au 1er reboot : installation du pack SP2.
Pb2 : un bogue microsoft empêche les MAJ ultérieures UpDate de µsoft (Pb registres). Le Pb a été résolu dans les forums :
tuyau obtenu par j@ckie sur le forum Microsoft :
<https://support.microsoft.com/errors
Pour résumer le problème survient après une réparation de Windows XP :
- la dernière version de Windows Update installe sur le disque le fichier Wups2.dll
- la réparation avec le CD efface les entrées du Registre en relation avec ce fichier.
Cela suffit à provoquer ce problème d'installation des MÀJ.
SOLUTION
========
Chercher fichier> cmd.exe (dans \i386\ et l'exécuter ou faire un raccourci bureau (si on pense avoir besoin souvent d'accéder à la ligne de commande)).
Dans la fenêtre de commande (DOS-UNIX ??) : valider successivement les lignes suivantes
net stop wuauserv
regsvr32 %windir%\system32\wups2.dll
net start wuauserv
Ces commandes
• arrêtent le scrutateur de MÀJ,
• réparent le registre,
• redémarrent le service.
Lancer Internet Explorer>Outils>Windows Update : ça doit rouler (prévoir actuellement 92 MÀJ sans compter IE7.
Espérant que ça puisse vous être utile, Bonne chance.
Cordialement,
arrial
Bonne nouvelle, enfin je crois.
après avoir enlever la carte de son J'ai aussi enlever les 2 dd qui étais dedans et remis un dd de 12g qui étais dans mon 2eme ordi qui fonctionne bien et réusie à instaler windows, mon ordi démare tres bien.
maintenant j'enlève ce dd de 12g et remet mon dd de 120g original mais sans la carte de son et rèpare windows voir si ca vas fonctionner.
après avoir enlever la carte de son J'ai aussi enlever les 2 dd qui étais dedans et remis un dd de 12g qui étais dans mon 2eme ordi qui fonctionne bien et réusie à instaler windows, mon ordi démare tres bien.
maintenant j'enlève ce dd de 12g et remet mon dd de 120g original mais sans la carte de son et rèpare windows voir si ca vas fonctionner.
je suis de retour.
après avoir remis mon dd de 120g, toujours sans la carte de son et éffectuer une réparation de windows mon ordi fontionne mais souvent très au ralenti. néenmoin j'ai fini par faire la suve garde de mes fichiers et là je réinstale windows complet avec le formatage. je vous tien au courant des prochains développements.
après avoir remis mon dd de 120g, toujours sans la carte de son et éffectuer une réparation de windows mon ordi fontionne mais souvent très au ralenti. néenmoin j'ai fini par faire la suve garde de mes fichiers et là je réinstale windows complet avec le formatage. je vous tien au courant des prochains développements.
c'est apparu apres avoir enlever ma carte de son pour l'inspecter parceque je n'ai plus de son apres avoir instaler un 2 ème dd que j'ai formater, il est vide. je tente maintenant de redémarer mais pas de succès jusqu'à présent. même plus en mode sans échèques, j'instale donc un nouveau windows xp sur ce nouveaux dd. pour voir si je peut démarer avec lui
===========================
Bonjour,
Je me permets de te citer :
1er lien
2ème lien
Quand je n'ai plus pu démarrer Windows XP sur mon récent DELL Inspiron 1520 (Windows XP Pro SP2),
j'ai abordé pas-à-pas les options que m'offrait le CD de restauration après bootage.
J'ai abordé la 1ère méthode {1er lien}(restauration à partir de la ligne de commande), qui m'a paru peu claire (deux lecteurs de boot, dont un G: virtuel) et très verrouillée. J'ai donc été amené tout naturellement
à la 2ème méthode {2ème lien}.
IL FAUT SAVOIR que, du fait en particulier d'une restauration à l'age du CD (2002), la seconde méthode (au moins ... ) aboutit infailliblement à un système qui n'est PAS À JOUR (2002) et dont les mises-à-jour nécessaires sont IMPOSSIBLES À INSTALLER, à l'exception de IE7 (et encore ... : 1ère mouture).
Un retour de la part des gens qui ont essayé ne serait pas superflu sur le(s) forum(s) …
La résolution complète à partir d'un CD DELL de restauration, analogue au CD de µsoft, est résumée dans le topic cité :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5652170 reparation xp sans perte des installations
Pb2 : un bogue microsoft empêche les MAJ ultérieures UpDate de µsoft (Pb registres), or, la réparation a l'âge du CD (2002). Le Pb a été résolu dans les forums :
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
La discussion a été interrompu par les modérateurs, car un internaute s'est amusé au "Troll" …
Cela n'invalide pas la méthode !
Cordialement,
@+