VIRUS EN QUARANTAINE CLE USB BLOQUEE
LA NAILLE
-
LA NAILLE Messages postés 2 Statut Membre -
LA NAILLE Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Bonsoir,
Utilisatrice moyenne, je suis très prudente avec tout ce qui touche au téléchargement : pas de logiciels piratés, de téléchargement music et vidéo etc car dès que mon PC bloque je débranche et je l'enmène chez le doc PC. Bref, en formation actuellement je navigue entre portable de la formation, postes fixes et mon PC perso via ma clé USB. Ce soir virus détecté (je n'ai jamais eu de virus avant) mis en quarantaine par avast, et résultat ma clé est inaccessible. La seule info que j'obtiens c'est :
F:\ino6.com
détecté.
Comment je peux faire pour "débloquer ma clé" j'ai des docs importants à traiter dessus pour demain !!!
SVP est-ce que quelqu'un peut me dire quoi faire et si c'est possible ?
Merci à plus tard,
LA NAILLE
Bonsoir,
Utilisatrice moyenne, je suis très prudente avec tout ce qui touche au téléchargement : pas de logiciels piratés, de téléchargement music et vidéo etc car dès que mon PC bloque je débranche et je l'enmène chez le doc PC. Bref, en formation actuellement je navigue entre portable de la formation, postes fixes et mon PC perso via ma clé USB. Ce soir virus détecté (je n'ai jamais eu de virus avant) mis en quarantaine par avast, et résultat ma clé est inaccessible. La seule info que j'obtiens c'est :
F:\ino6.com
détecté.
Comment je peux faire pour "débloquer ma clé" j'ai des docs importants à traiter dessus pour demain !!!
SVP est-ce que quelqu'un peut me dire quoi faire et si c'est possible ?
Merci à plus tard,
LA NAILLE
A voir également:
- VIRUS EN QUARANTAINE CLE USB BLOQUEE
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
2 réponses
Pour l'ouvrir c'est tout simple:
Clique sur dossier en haut du poste de travail, et va jusqua ta clé, elle devrai s'ouvrir
Pour desactiver Avast la manip est bien celle que tu as dit
Le fichier en quarantaine est protégé, il ne craint rien
pour le supprimer, double cliques sur le a en bas a droite, laisse avasr se lancer, la tu vera une interface qui s'ouvre, avec une icone quarantaine. tu cliques, et tu vera ton fichier. tu le selectiones et tu choisis supprimer.
Pour ta clé tu pourras afficher les fichier et dossier cachés ainsi que ceux du systeme d'exploitation dans outils, option, affichage.
Ensuites retourne sur ta clé avec la methode precedente, et supprimes le fichier autorun sur ta clé
Cette methode est une astuce, elle ne supprime pas le virus.
Fait un scan au demarrage avec avast avec la methode ------>ici
Clique sur dossier en haut du poste de travail, et va jusqua ta clé, elle devrai s'ouvrir
Pour desactiver Avast la manip est bien celle que tu as dit
Le fichier en quarantaine est protégé, il ne craint rien
pour le supprimer, double cliques sur le a en bas a droite, laisse avasr se lancer, la tu vera une interface qui s'ouvre, avec une icone quarantaine. tu cliques, et tu vera ton fichier. tu le selectiones et tu choisis supprimer.
Pour ta clé tu pourras afficher les fichier et dossier cachés ainsi que ceux du systeme d'exploitation dans outils, option, affichage.
Ensuites retourne sur ta clé avec la methode precedente, et supprimes le fichier autorun sur ta clé
Cette methode est une astuce, elle ne supprime pas le virus.
Fait un scan au demarrage avec avast avec la methode ------>ici
Ami de la nuit : merci. J'ai le fichier de toutes mes convoitises mais cette fois ci j'ai les yeux qui croisent de fatigue...
Alors je vais au dodo, et je me mets au boulot demain avant l'aube. Mille merci, pour ton aide.
PS je n'ai pas trouvé l'autorun, mais je me ferai expliquer cela demain à la formation par des personnes plus compétentes que moi : c'est pas dur !
Ciao, buena note.
Alors je vais au dodo, et je me mets au boulot demain avant l'aube. Mille merci, pour ton aide.
PS je n'ai pas trouvé l'autorun, mais je me ferai expliquer cela demain à la formation par des personnes plus compétentes que moi : c'est pas dur !
Ciao, buena note.
L'informatique vraiment c'est bien quand ça dessert les besoins de l'homme, et accessoirement ceux de la femme mais quand c'est plus compliqué que la moyenne, je suis tentée par des solutions archaïques !!!
Merci à toi d'éclairer ma nuit qui s'obscurcit ... Gloubs elle risque d'être longue ...