Portable HP Pavilion dv2104ea

leelee -  
Kl0Wn Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté un portable HP Pavilion dv2104ea en decembre dernier soit un an et 3 mois (donc plus de garantie constructeur)
Mon ordinateur refuse maintenant de démarrer : au début il démarrait jusqu'à l'étape ou il demande "démarrage normal ou mode sans échec", n'arrivait pas à se lancer et revenait à cette page en boucle
Désormais, il ne va meme plus jusque là (on voit le démarrage avec l'écran HP) puis c'est l'écran noir, un "_" reste sur le haut à gauche de l'écran, sans que j'ai la possibilité de faire quoique ce soit.
On a tenté de sauver les données en passant par "ubuntu", mais l'accès était refusé. Désormais, meme ubuntu ne fonctionne plus.
On a tenté de formater l'ordi, sans succès
Pensant à un problème de disque dur interne, j'ai tenté d'en acheter un sur HP, mais il n'est pas vendu, j'ai donc acheté la pièce à part sur un fournisseur (disque dur Fujita ), la pièce est la bonne mais apparemment HP a ajouter une "particularité" pour brancher le disque, il faut une espèce de "coude", car le branchement est à la verticale. Je ne peux donc pas tester avec un autre disque dur.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ou sait de quoi il peut s'agir ?
Merci d'avance pour votre aide, je me sens perdue sans mon pc
A voir également:

2 réponses

Alain86p Messages postés 178 Statut Membre 12

Bonsoir,

As-tu essayé avec un cd de restauration se lance t'il ?? peux-tu rentrer dans le bios ?? sinon essayes de débrancher la batterie et la prise secteur, sinon désolé a distance c'est pas très facile.
0
Kl0Wn Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,

C'est en faisant une recherche sur ce portable que je suis tombé sur ce topic. J'ai exactement le même portable, acheté au même moment et qui vient de me lâcher il y a deux jours, mais apparemment pas tout à fait les mêmes symptômes...

Je ne pourrais pas vous dire ce qu'il a mais pour tester votre autre disque dur, il suffit de retirer le "petit coude" du lecteur présent dans le portable et de le mettre sur le nouveau disque, c'est juste une sorte d'adaptateur.

En espérant pour vous que ce n'était qu'un problème de disque ;)
A+
0