Windows xp crash !!

warzone -  
 dark_ezekiel -
salut tout le monde , je vais commencer d'abord avec mon materiel: j'ai un p4p800 deluxe avec un p4 3ghz ,carte video geforce fx-5900 256, memoire 512 .

ok windows me fais un crash redemarre tout seul et par la suite m'indique qu'il a recuperer d'une erreur critique causer par un pilote de perephirique ou un anti virus ,

mon anti-virus est pccilling ,mes pilotes ont ete mis a jour mais le probleme persiste,j'Ai toute regarder ,formater reinstaller ,mais toujours le meme probleme ,iexplore me fais des erreur frequaments ,mmc.exe aussi je sais meme pas c'est quoi ??,
dison que j'y connais pas grand chose avec xp,
je crois que c'est p-t causer par ma carte reseau onboard 3com gigabit ou ma carte video ,ah oui c'est une jaton fx5900 256mb ,
j'ai installer le driver qui venais avec la carte insi que les driver avec le cd de la carte mere mais le bug persite je vais voir pour des update de driver mais je trouve que les meme comme plus recent !!

je sais que ca vous aide p-t pas ou que ca vous dis pas grand chose
mais si vous avez des moyens de m'aider n'hesiter pas a me contacter par email ou adder moi a msn messenger ! je vous en remercie d'avance warzone.
A voir également:

6 réponses

dark_ezekiel

salut! je viens d'acheter moi osi cette carte mere avec un p4 2.6Ghz et g le meme probleme!
je pense pas que ça vienne de la carte graphique puisque g une GeForce4 ti4200...
C'est peut etre la ram? j'utilise deux barrettes de KingElephant de 256Mo Pc3200 en dual channel.
Est-ce que tu as mis a jour le bios?
0
SUBMC

Essaye de voir sur le site windows si t'as pas des mises à jour de drivers pour ton matos, vérifie aussi ta config en cliquant bouton droit sur poste de travail, gérer, périfs et tout le tralala...
T'as essayé avec un autre modèle de sdram ou de ddr? XP ne supporte pas certains modèles.
Voili, voilà au cas décris moi les résultats des tests.

@+
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

J'ai deja eu ce probleme causé par une instabilité de la RAM

En gros il y avait des erreurs et quand il relisait le contenu de la ram, il plantait. C'etait plutot aleatoire, parfois ecran bleu, parfois reboot, parfois plusieurs jours sans aucun pb

Lorsque je chargeais la ram avec plusieurs appli, les pb augmentaient....

Lorsque je copiais un fichier d'une partition à l'autre, par ex, le fichier destination etait corrompu. J'avais mm du mal à installer windows car en passant par la ram, les fichiers du cd d'install devenaient corrompus

Par contre, aucune barette n'etait defectueuse. C'etait le controleur de ram de la carte mere qui avait laché

bon courage à tous
0
didier

moi aussi j'ai une carte asus a7n8x-de luxe de chez asus et mon pc crash de temps en temps au démarrage avec xp....!!!
problème de mémoire je pense , j'ai une barrette de 256 mo ddr 333/pc2700 générique.....faut il que j'achète une autre barrette + faible ??
merci de votre aide ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didier

moi aussi j'ai une carte asus a7n8x-de luxe de chez asus et mon pc crash de temps en temps au démarrage avec xp....!!!
problème de mémoire je pense , j'ai une barrette de 256 mo ddr 333/pc2700 générique.....faut il que j'achète une autre barrette + faible ??
merci de votre aide ....
0
dark_ezekiel

ça y est g reussi a remedier au probleme!
En fait il s'agit de la rame: j'av mis deux barette de mem pour utiliser le dual channel et apparement cette carte mere (p4p800 deluxe) est tres sensible a ce niveau... le pb! les deux barette était de la meme marque mais pas du meme lot(etiqueté différemment)
ct la cauze de tous les soucis lol.
Dc pour tous ceux ki utilisent deux barettes de mem faite le test de n'en utiliser k'une seule sinon changez la barrette :)
0