Windows XP neuf et pc tres lent.virus!!..??

Résolu/Fermé
tcoyote Messages postés 46 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 - 25 mars 2008 à 21:34
 arrial - 28 mars 2008 à 16:37
Bonjour

J'ai eu un gros soucis materiel sur mon pc fixe; mon vieux disque dur de 80Go, sur lequel etait le systeme d'exploitation a laché.
Pas de panique, je suis allez acheter un 300Go Seagate SATA que j'ai branché sur ma carte mere asus A7N8Xdeluxe.
Puis j'ai tout reinstallé.
Tout fonctionne SAUF que le pc est lent!!!
il plante souvent et internet explorer ne fonctionne pas comme il faut. Par exemple, les raccourcis sont faux et ca bloque souvent. Les applications tardent a se lancer et plantent tres souvent.
J'ai lancé une verification d'avast antivirus et c'a fait deux jours entier qu'il tourne...

Bref, jai du mal a comprendre pourquoi, apres avoir tout remis a neuf, mon pc peut ne pas fonctionner comme il faut.

Je soupsonne donc un virus qq part.

Merci de voter aide..

A tres vite.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2008 à 21:40
Qu'une seul solution..... LINUX !!!! pas de virus et c'est entierement gratuit ; )
0
tcoyote Messages postés 46 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 5
26 mars 2008 à 00:28
Merci du conseil 3HackerX, mais j'attendrais une autre solution si tu veux bien.....
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2008 à 00:31
Et bien lance un scan avec ton antivirus ou telecharge avast mais si ton disque dur et tous neuf tu ne devrais pas avoir de virus dessus
0
C'est en effet ce que j'ai deja fais sans resultat puisque l'antivirus a tourné pendant deux jours sans resultat. j'ai du le stopper moi meme.
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2008 à 10:58
Et bien 2 solution s'offrent a toi sois tu migre vers linux, soit tu overclock ton pc
0
Je ne comprends toujours pas pourquoi une telle pression pour passer vers linux??
Meme si j'approuve qu'il n'y as pas de virus sur linux, je suis sur quil existe un moyen de verifier si mon systeme est ok par des logiciels tournant sous windows.

J'attends ces aides avec impatience.

Merci
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2008 à 12:31
Tu peux nous donner la config de ton pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mars 2008 à 12:33
Sinon fait un nettoyage avec Ccleaner et installe firefox au lieu d'internet explorer , et dsl pour la pression pour linux mais c'est tellement agréable linux ; )
0
Re,
nettoyage avec ccleaner fait et firefox deja telecharger pour palier a explorer qd il plante..

Systeme:
Windows XP pro version 2002 service pack 2
AMD athlon 2400+
2.00Ghz, 1Go RAM.

Mises a jour effectuées
Avast en antivirus et zonalarm

Internet en Wifi routeur activée.

D'autres infos?
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
27 mars 2008 à 13:45
Salut.

Le Pb avec Sata est que le driver doit être installé AVANT Windows.
Il faut peut-être également désactiver le mode LBA (ou qqch comme ça) dans le Bios.

Good luck.
0
Salut Arrial,

Effectivement, pour instyaller un disque dur primaire en SATA, il faut installer le pilote SATA avant windows . mais tout ceci se fait super facilement... Pas de probleme de ce cote la!!

Par contre je ne sais aps ce qu'est ce mode LBA?? et si ca peut ralentir le PC??
0
arrial > tcoyote
28 mars 2008 à 16:37
C'est une option qui apparait dans la partie "reconnaissance et configuration du disque dur", dans des menus bios pas récents récents. Je te tranmets des réponses que j'ai déja lus dans des forums. Si le bios ne le propose pas, c'est qu'il gère automatiquement le problème.


Donc, problème non résolu ! à suivre ...



Désolé de ne pouvoir te dépanner plus. Mais il y a certainement des pros qui suivent le forum !


Bonne chance.
Cordialement, @+
0