Comment mettre son site sur le net

Résolu/Fermé
ben - 4 janv. 2004 à 18:35
oupoioupoi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 5 nov. 2012 à 18:59
Bonjour à tous. je suis en train de créer un site et j'aimerai savoir comment le "lancer" sur le net. Faut - il payer pour le mettre. aidez moi s'il vous plait, c'est très important pour moi.
merci beaucoup.
A voir également:

13 réponses

jevoudrais mattre mon site sur internet comment faire
3
Slt a tous je voudrer metre mon site sur le web g ftp mai je c pas m'en servir.
merci davence.




valentin
2
Utilisateur anonyme
4 janv. 2004 à 21:06
Bonsoir,
regarde ce fil de discussion, il y a plein de liens dedans
bon courage
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-448833-je-veux-cr%E9e-un-site-web


keep purring,
we'll make it through
1
Bonjour !

Je viens de créer mon site avec NVU mais je ne sais pas comment y mettre une adresse et comment le faire apparaitre sur le net ...

Merci d'avance en espèrant une réponse.
0
Bonjour,
je vient de cree mon site mais je ne sais pas comment le mettre sur le net merci d'avance
0
Wardog Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 159
28 avril 2006 à 21:36
Slt tout le monde !!!

Bon pour mettre son site sur le web il faut posseder un serveur FTP. Vous pouvez vous en creer un (mais il faut laisser son ordi allumé toute la journé :( ) ou trouver un hebergeur. Il y en a des gratuits et des payants.

Je veux bien lancer vos sites vu qu'ils restent de la place sur mon serveur !!!
Allison , Ben et Bip je veux bien mettre vos pages sur le web y a pas de soucis !!!
0
Bonjours tu pourrais mètre le mien STP !?
0
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
10 avril 2011 à 11:52
normalement tout bon hébergeur qui se respecte met à disposition les accès pour le ftp !!!
donc : ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok merci beaucoup !
Mais, comme je ne comprend pas grand chose ...serveur, ect ... Pourrais-tu m'expliquer plus dans les détails ce que tu vas faire pour Ben,Bip et moi .... je ne comprends pas trop ....
Et aussi je voulais savoir si ce que tu vas faire va etre payant .

Merci d'avance.
0
Wardog Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 159
Modifié le 29 avril 2008 à 17:50
Slt Allison, Ben et Bip

Ba en fait il faut heberger tes page sur un serveur
En fait il faut copier tes fichiers (pages web .htm etc sur un serveur)
L'operation est pas compliqué mais c'est assez long à expliquer
Donc moi je te propose d'heberger tes pages sur mon serveur
Il n'y aura bien sûr rien à payer
Je les hebergerai ya pas de probleme
0
Slt !

Merci pour les explications !
Mais jai encore quelques questions :

-Comme tu me l'a dit, je peux t'envoyer mes pages dans un dossier zip mais comme je viens juste de commencer a créer mon site, je n'ai fais que le début, il me semble que pour héberger un site il faut que le site soit terminer , donc je ne sais pas si je peux t'envoyer quand meme mes pages ...

-Et aussi le problm c'est que j'aurais aimé que l'adresse de mon site soit par ex. : www.nomdusite.fr ou .com ...ect
Comment faire ? estce payant ?

Merci d'avance.
0
re slt !

J'ai encore une ptite question(lol) :

Qu'est ce qu'un serveur ?

Merci d'avance.
0
oupoioupoi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
5 nov. 2012 à 18:59
Stp je voudrai que tu m'héberge mon site (c'est mon premier) donc il ne sera pas terrible mais stp
C:\Users\Nada\Desktop\yassim\site.html est mon lien (mais il ne marche pas car il n'est pas encore héberger stp héberge moi
0
Wardog Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 159
29 avril 2006 à 14:27
Re Allison

Alors pour les pages tu peux commencer à me les envoyer si tu veux

Pour ton site l'adresse sera http://membres.lycos.fr/zerstoren/tonsite/tapage.htm
Cependant il existe des services permettant de creer une adresse qui te redirige vers ton site du style tonsite.fr.tc
Va faire un tour sur www.xdir.fr/
Cela peut etre payant si tu veux une adresse du type tonsite.fr (15.95 € par an HT) franchement je te conseille de prendre la redirection gratuite.

Un serveur est un espèce d'ordinateur qui est connecté en permanence au net. Par exemple ce site est hebergé sur un serveur Pour voir cette page tu te connecte au serveur qui à la page sur son disque dur.
Les serveurs coutent comme les ordis Tu peux aussi en louer mais les prix sont assez élévé (79€ HT/mois) Va faire un tour sur https://www.amen.fr/ Il te propose des locations de serveur
0
salut!
ben moi aussi j'ai fais un site!
seulement, c'est un site avec une rubrique news!
est ce que je pourrais ajouter des news régulièrement une fois mis sur le net?
0
OK Merci beaucoup !

Donc je t'envoi le dossier mais il ny a pas grand chose dedans !
@+
0
re !

Mais aussi je voulais savoir :

Est ce que je peux t'envoyer le dossier à chaques fois qu'il y a des news sur mon site ??( si cela ne te dérange pas ?! )

Merci davance.
0
karllenz Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2006
29 avril 2006 à 18:31
salut c ke je je travail ak blue voda mais comment on fait pour mette son site sur internet? (une fua fini)
0
Wardog Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 159
Modifié le 29 avril 2008 à 17:50
Slt Allison !!!

Bien sûr tu peux m'envoyer tes nouvelles pages lorsqu'il ya des news !!!

Le seul souci c'est que j'ai pas reçu ton mail avec ton dossier lol. Tu peux me le renvoyer jte refile mon adresse :

Adresse supprimée Modération CCM
Voilà voilà ++
0
Bonjour, ...
Je vois que tu t'y connais en site à publier.
j'ai un abonement amen, un site fait avec iweb deja publié sur le net avec une adresse de 3 km ! et un abonnement .mac .
Il semle que je me sois debrouiller pour changer dans "mon compte " la redirection mais on me demande de changer le nom des serveurs DNS... jsais pao koi !
Peus tu m'aider ?
Je dois mettre se site pour le boulot vite.
Si tias un momment c'est genial, sinon j'attendrai !!!
gracias
0
Wardog Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 159
29 avril 2008 à 17:50
Salut Émilie et Val

Pas de souci je peux m'occuper de sa.
Contactez moi via mail (mon adresse mail est dans mon profil).

++
0
salut, je voudrait savoir comment mettre une 2e page a mon site internet. je suis en train de le créé, mais je ne sais pas comment mettre un page pour mes liens. merci davance pour les réponse
0
Euh wardog tu peux m'hébergé si c possible merci d'avance
0
je sais pas comment mettre un site avec des photos ???? expliquer moi sil vous plait !!!!!!!!
0
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
10 avril 2011 à 11:49
pouvez-vous, les uns et les autres, créer votre "question" dans un post personnel et non tout mélanger dans celui-ci ?
(de préférence en étant inscrit ...)
on finit par ne plus rien comprendre ... et ne pas répondre !
d'ailleurs il y a un sacré tri à faire :)
merci
@+
0