Problème gravure sur mac

Fermé
emma - 25 mars 2008 à 20:29
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 25 mars 2008 à 21:50
Bonjour,

J'essaie d'effacer mes dvd qui sont dvd+r mais je n'y arrive pas; je ne sais pas où je dois chercher, merci de m'aider! j'ai un mac book portable avec mac os 10.4.10 et j'ai gravé une fois avec toast, une autre avec la fonction gravage de iphoto et une autre fois avec le "graver" qui apparait dans le menu du dvd vierge...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2008 à 20:49
Bonjour,

On ne peut pas effacer des DVD+R, mais seulement les DVD+RW ou DVD-RW,

Si les DVD sont bien des DVD effaçables, la procédure est expliquée dans votre Aide Mac, dont extrait:
http://docs.info.apple.com/article.html?path=DiskUtility/10.5/fr/duh6.html

Toast sait le faire également, ainsi que LiquidCD.

Si vous faites un "effacement rapide" au lieu d'un effacement réel, avec Toast, utilisez également Toast de préférence pour le graver à nouveau, et inversement si vous avez utilisé l'Utilitaire de Disque.
Mais il vous faut des DVD de type RW (ReWrite)



Cordialement
0
merci bcp!
je suis définitivement nulle en informatique...
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
25 mars 2008 à 21:50
mais non - tu viens définitivement d'accrocher ton destin ..... à nos basques ( et bergamasques , dominique de V si tu nous regardes !!! )
bienvenue au club et à ++++ avec plaisir
bonsoir francis
0