Problème de lenteur après réinstallation Xp

berny -  
 desmotwin -
Bonjour,

J'ai besoin de vous, j'ai besoin de vous!^^ Ce message est dédié à toutes les bonnes ames qui passeraient par là et qui pourraient m'aider.
Je vous explique la situation:
Un beau jour, alors que je voulais allumer mon pc portable, celui-ci refusa d'obéir à mes ordres. Après de longues négociations... toujours rien. Je décide donc de le formater. De toute facon il me semble que je n'ai rien d'autre à faire!
Ce portable était l'ancien de mon frère (cadeau de noël...oh le radin^^). Bien sur, il ne m'a fournit aucun cd d'installation. Heureusement pour moi, j'ai un autre ordinateur (de bureau cette fois). 2tant donné que je ne m'en sers que pour les jeux, il n'est pas souvent connecté à internet. Je prends donc son cd de windows et l'installe sur mon portable. Tout se passe bien sauf que...

...Lorsque je regarde une video, lorsque je fais défiler une page internet et même lorsqu'il s'allume, mon ordinateur est très lent. Les images défilent comme une bande passante. Par exemple je regarde le film 300 et alors que le son fonctionne bien, les images défilent lentement. Il n'y a pas une image qui arrive après une autre, mais c'est plutot comme dans un vieux film. On voit plein de discontinuité dans les images. (Je ne sais pas si je m'exprime clairement)

Enfin bref, je ne m'y connais pas en informatique et j'ai besoin de vos lumières. Je me permet d'avancer une hypothèse a savoir que ca serait peut etre une histoire de pilote...c'est bien beau ... mais qui?que?quoi?comment faire?

Je vous remerci par avance
berny
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut!!!de quel MS étais équipé le pc portable avant????? et quel est sa config matérielle?
0
berny

arf arf arf!

MS??? je suis vraiment un gros nul en informatique. Peux-tu m'indiquer ou je peux trouver les carac de ma config?

en tout cas merci pour ta réaction si rapide
0
berny

est-ce que c'est ca:
Mobil intel pentium
4 - M CPU 2,20GHz
2,19GHz
512 MO RAM
0
Utilisateur anonyme

le MS ou OS c'est ton systéme d'exploitation sois windows xp pro familliale vista linux unix...etc.... bon ta config accepte largement xp mais quel étais le systém d'exploitation antérieur au formatage?
0
Utilisateur anonyme

c'est peut étre un soucis de driver de tes différent matériel!!!et oui les DD de portable sont en sata ceux ci ne sont pas pris en compte pas xp d'ou peut étre le fait de cette lenteur!!!alors vas sur tousles drvers.com et la vas ds la rubrique mes drivers il te demanderons d'installer un plug'in installe le!!!ce plug'in vas scanner ton ordi et savoir les différents drivers dont tu as besoin!!!télécharge les driver qu'il te faut et voit ce que ça donne!!!
ciao l'ami en espérant avoir pu t'aider!!!!!
0
berny

merci hell-tom pour ton conseil...

malheureusement, ca ne change rien.

Je viens de m'apercevoir aussi que mon ordi portable ne peut pas être mis en veille. Lorsque je le ferme, il ne se met pas en veille et lorsque que je passe par démarrer/arrêter l'ordi==> le bouton de mise en veille et grisé.
Deux problèmes liés? Une piste supplémentaire?

as-tu d'autres conseils Hell tom?
0
desmotwin > berny

BONJOUR. j'ai exactement le meme probleme que toi sauf qu'en plus, j'ai un logiciel qui m'indique une baisse de tension a un seul endroit(inconnu) et que mon gestionnaire de périphériques m'iindique que mon pilote de carte graphique n'est pas installé et lorsque je tente l'installation des drivers mon pc bloque et affiche une page noir avec un trait qui clignote. quelqu'un peut il m'aider et si tu as reussi berry pourrai tu me dire comment tu as fait? MERCI D'avance.
0
desmotwin > desmotwin

bonjour,

mon probleme venait de ma carte graphique et je pense que c'est pareil pour toi. il faut que tu aille voir dans tes gestionnaires de peripheriques et tu verra peut etre un triangle jaune et tu devra reinstaller les pilotes ceci etant aussi a l'origine a la non en veille de ton pc.
0